Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    43
    que pensez vous de l attelage des pilets!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    un peu juste pour tirer ma diligence
    je sors

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    non t'as raison pnard...faut evoluer...les chiens de traineaux c'est un peut les cv de la chasse du gibier d'eau!!
    le pilet est pas mal...il a surtout l'avantage d'etre cou tendu le plus grand ... du coup il voit les obstacles avant les autres...

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Vous êtes pas sympa avec les mecs de mon coin!!!! Si vous vous donnez le mal de répondre, ne vous foutez pas de lui.

    Siffleur 14, tous les bons tuyaux ,il faut les découvrir toi-même, sinon où est l'intéret de cette chasse. Mais sache que ce n'est pas une science et que plus tu apprends , plus tu deviens modeste.

    Le gibier n'est jamais le même. La SH, ne se comporte pas comme un CV ou un pilet de plus s' il arrive où est en hivernage , s'il est jeune ou vieux?????? Il y a plein d'astuces à savoir, d'accord, mais des fois, tu te trompes. Un exemple à la Toussaint.

    Le mec d'à côté avais mis que des sauvages, le mec derrière lui que des CV. Moi j'avais emporté un peu de tout. La mise à été rempotée par le gars avec les CV. Moi j'ai compris l'erreur comme l'autre et j'ai pu rattraper quelques pièces car j'avais une réserve de LC.

    Pourquoi: Car le gibier arrivait, était tout con, et allait où il y avait le + de chant.

    Te fais pas chier pour l'attache des pilets. Ils représentent, environ 10 % des prélèv en B-Normandie. Trouve -toi un hybride pilet -cv comme cane de pose.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    565
    c'est tres bon le pilet a l'attelage surtout les canne en zone de pose

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    445
    et encore, les 10% ne sont que dans les secteurs favorables.
    Pour les gabions à coté de chez moi, le pourcentage se situe plutot entre 0 et 2%.
    Pour l'attache des pilets, je ne sais pas !!!
    je n'ais que du cv.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Ouais, donc pas tjrs 10%, alors te prends pas la tête avec ces oiseaux qui ne sont pas bavards. Cherche une hybride qui chantera plus.
    Pour ton info j'en ai dans mon parc mais je ne les emmènes plus du tout.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    arrêtez!!!!!!le pilet ne fait pas poser que du pilet les gars!!!!! :/

    bien sûr qu'il faut privilégier le chant du sauvage que tu vois le plus pour des raisons de moeurs grégaires, mais un bon male qui truffe , ou une bonne canne à la pose, te feras poser de tout!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Un hybride pilet (pére pilet pur et mére colvert demi-cri) fait poser un peu de tout mais le mien rechigne à chanter sur les sarcelles, trop petit ?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    ou plutôt lunatique? comme beaucoup de sauvages

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    C'est bien possible, car parfois elle chante dessus mais c'est rare.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    c'est pas la peine de s'appeler pnard et de ne pas pouvoir nous renseigner.(joke) Les miens chantent pas avant janvier c'est pourquoi je prends des canes hybrides plus bavardes. Pur le siffleu du 14, c'est pas la peine qu'il dépense 800 balles pour un couple. il trouvera une hybride pour 200 balles.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Sorry
    Il faut attacher ce que l'on aime voir à l'attache ! Voilà la bonne réponse, et puis essayer, rééssayer, observer, déduire, se faire plaisir !

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    t'inquiete jjb on le taquine...
    perso j'ai un couple de pilet pures..la cane si je ne l'entendait en ce moment pour proteger son male je parierai qu'elle est muette...mais avec elle a l'eau son male n'arrete pas de la nuit....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    mon male de pilet est accouplé avec une cane pilet et une canne DC très douce ... et en plus, réponds régulièrement à une hyb pilet/cv 2ième géné!
    tu peux imaginer qu'il chante toute la nuit!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017