Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4

Sujet : zone clair

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Je chasse sur une prairie que j'innonde et mon probleme et qu'il y a de la grande herbe.Donc je voudrais couper l'herbe.
    Faut-il laisser de l'herbe qui dépasse de l'eau si oui dans quel secteur?

    Merci d'avance

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    en général c super attractif pour les canrds de l'herbe qui dépasse de qqes centimètres, mais faut pas qu'elle dépasse de 20 cm sinon elle se couche et là c 0. essaie de régler ta hauteur de coupe par rapport à ton niveau, à la limite tu dégage un demi cercle de 30m devant tes guignettes pour pas etre géné car une sarcelle dans l'herbe bonjour pour la voir!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    C'est ce que j'ai fait l'année dernière mais j'ai eut a vrai dire pas mal de pose mais trop loin dans l'herbe et il ne s'approchait que très rarement alors je me demandais s'il ne fallait pas faire l'inverse.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    C'est vrai que c'est attractif!! mais tu risque de ne pas voir comme le dit David. a mon avis, vu à la vitesse à laquelle ça repousse je faucherais, la repoussse donne un fond de mare vert

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    essaye plutot de changer ton piquage

    @+ romu

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Je sais que c'est dificile d'expliquer comment piquer mais avez deux ou trois conseils a ce sujet

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    faut voir d'ou ton gibier arrive et a quelle hauteur et la taille de ta mare. si vraiment t'as des poses loi, tentes de mettre du chant et des blettes au loin pour forcer le gibier a poser devant toi, mais c pas évident

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    la taille de la marre est de 120m*300m.La hutte est au milieu des 120m ( côté nord ).La longueur de la marre est orientée sud.
    L'axe d'arrivée se fait par sud-est.
    Une autre hutte se trouve juste avant la mienne.
    La hauteur d'arrivée correspond a la taille des arbres du bois ( en fait un peu moins car il baisse en hauteur après avoir passé au dessus de la hutte de mes voisins ) qui est plein sud a environ 500 m de ma marre

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    elle est énorme ta mare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    par contre ta hutte c dommage qu'elle soit pas sur un coté?
    faut que tu tentes de faire rapprocher le gibier, essaies les cordeuax de 7-8 maillards

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    7-8 maillards je n'ai jamais mis autant de mâles.Pour te dire il y a deux ans je ne prenais qu'un seul mâles que je laissais derriere la hutte.Cependant l'année derniere j'accrochais 2 mâles.Ne me dis pas qu'il faut que j'accroche une cinquantaine de cannes quand même.

    En outre pour la hutte mon grand pere et mon pere on essayer tout les côtés et apparemment ce serais le meilleure côtés (notamment pour l'ombre des bois)

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    C'est vrai quelle est énorme mais l'année derniere lors des grosses crues elle a plus que doublée pendant deux a trois semaines.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah écoutes pour faire rapprocher le gibier y a pas 36 000 faons: soit tu mets pas de chant et peu de blettes (pas sur que ca marche), soit tumets du maillard et des sauvages. A la hutte on a un parc avec 20 maillards, ca fait un boulot terrible!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Ok j'essaierai l'année prochaine quand j'aurai plus de mâles.
    Merci.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Ok mais pour la sauvagine c'est interdit dans les ardennes

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    755
    ta qu'a hybrider 1 peu tes CC.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017