Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4

Sujet : zone clair

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Ok mais on hybride des court cri avec quoi?

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    pilet ou chipeau en general

    @+ romu

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    par exemple un mâle pilet et une cane court-cri

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    oui tout a fait

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    OK il ne me reste plus qu'a trouver un mâle pilet pour faire des hybrides.Que j'utiliserais quand la loi sur l'utilisation des appelants sera voté.
    Merci beaucoup a tous.

  6. #21
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    j'ai pas bien compris là........c'est qui l'interet d'hybrider un CC? vous pensez vraiment qu'une hybride pilet ce soit 100 fois meilleur qu'une CC "conventionnelle?"

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Je me suis mal exprimé je voulais savoir comment obtenir des cc

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ah ok désolé. moi au début jfaisais des hybrides pilets/ CV, normal quoi, mais depuis que j'ai entendu un vrai CC CV, jtrouve que c vachment plus puissant comme voix, vous trouvez pas?
    en plus le problèmes des hybrides de pnard c que les males faut en faire du paté.....

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    en faite chez moi je n'ai pas de vrai CC donc je ne sais pas.Mais cette année j'ai une amassoire, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais j'adore son cri.

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    justement david, à mon gout une amassoire ou certaines CC ont un cri trop puissant à la pose, je prefere une bonne petite hybride pilet (je trouve que ce soit 100 fois meilleur qu'une CC mais c'est une affaire de gout).
    qd à hybider un pilet avec court cri ou cane "normale" là c'est une question de selection et chacun a ses idees

    @+ romu



  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais c sur, ce qui est chiant c pour ceux qui remontent en génération, après t'as du mal a différencier d'un pnard pur

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Franchement, je pense que le court cri colvert est le top du top, par contre pour en trouver, la c'est une autre paire de manche, mais au niveau de la voix, c'est magnifique, et puis ca ne force pas vraiment comme le font les hybrides (tres efficaces aussi bien sur), l'idéal, c'est d'arriver a en capturer du sauvage!

  13. #28
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c mon avis aussi mais bon chacun son trip c ca aussi la hutte.
    PS: Quand je dis "puissant" c au niveau de l'efficacité, pas des décibels!!!!

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    A mon humble avis, je tenterais de "bloquer" le fond de mare en y mettant plusieurs demi cris voir des longs cris pour empécher les canards sauvages de s'y poser et une ou 2 court cris et ammassoires avec quelques malards et sauvages à 15 m devant le gabion.

    Sur une mare de 200 m de long que je connais, c'est la seule technique que je connais qui permet des poses à portée... ou alors mettre des cages de canes au bord de la mare.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Disons qu'en faite au grand maximun (sauf cas exceptionnel) ca ne se pose pas a plus de 70 m.
    Ce que je faisais l'année dernière c'est que je mettais deux canes en cages une a 70m et une a 100m sur le bord gauche de ma marre( le reste c'étais deux lignes en V et des petits paquets de blettes CV-SH-SF a l'exterieur du V )cependant j'avais toujours le problème des poses LE SOIR dans l'herbe a environ 50-60m et biensur je les entendais et ne les voyaient que très rarement se rapprochés de la hutte.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017