Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4

Sujet : zone clair

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Si c'est une mare artificielle, pourquoi ne traites tu pas tout le fond de mare avec un désherbant style glyphosate 10 jours avant la mise en eau?

    Par contre, laisse de l'herbe même haute à moins de 45 mètres de ta guichette... Ainsi tu auras peut être la chance de voir le gibier approcher.

    As tu essayé des systèmes de va et vient pour les plastiques?

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Tu me conseil donc de ne pas faucher devant les guichettes et de traiter le reste.Le problème c'est que l'agriculteur qui met ses bêtes avant a pas être content si je lui traite son champs
    Sinon je ne vois pas l'intérêt de faire un va et vient pour les plastiques car je n'ai que 40 à 50 cm d'eau c'est donc plus facile de les piquer au poids ( on les mets ainsi ou on veut )
    Si tu vois des intérêt a ceci dit le moi?

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Salut
    l'intérêt c'est d'essayer d'aller chercher le gibier en bougeant les formes de l'intérieur du gabion!!
    C'est y ça fx????

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    ah ouais quand vous avez des poses loin vous tirer sur les cordeaux pour faire rapprocher les sauvages.C'est vrai ca ; vous le faite vous .Je ne connaissais pas ca.Après tout pouquoi pas ca pourrais faire rassurer les sauvages et les forcer a se rapprocher.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Désolé Tious, je pensais qu'il s'agissais de ta propriété

    Sur certaines grandes mares, il existe des systèmes de poulies qui permettent de rapprocher lentement une bande de plastique des guichettes afin de pouvoir tirer du gibier méfiant...

    Cela ne marche pas toujours mais qui ne tente rien n'a rien!

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ca marche d'enfer sur les plongeurs , cette années on essaie sur les oies mais la je pense que vu la méfiance de ce gibier c 1 chance sur 100 de faire rapprocher, 50 / 100 de faire éloigner et 49 de faire renvoler......m'enfin on verra bien

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Ben de toute façon une oie bloquée à 100m ou une oie qui décolle parce qu'elle a eu peur des plastiques c'est pareil, non?

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah ca dépend temps en temps elles rapprochent en fin de nuit, ou on peut tenter une approche en barque ou par la berge

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Une approche en barque?

    Sur un fossé attenant tu veux dire?

    Par chez moi, l'hiver les fossés débordent et tu ne peux que rarement compter sur l'effet de surprise.

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    nan nan en barque en pleine eau, c faisable quand les oies sont fatiguées ou en confiance, l'an dernier g loupé mon coup (elles sont parties à 90m) ma

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    merde g fourché!

    sur certaines mares on peut profiter d'une aspérité de berge par ex pour les approcher. j'ai un pote qui en a approché en waders a 40m!!!

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Moi aussi j'ai essayer d'approcher des canards une fois : en pleine nuit des siffleurs se posent un peu loin comme a l'habitude je décide donc de les approcher par le fossé qui entoure ma marre résultats les deux bottes pleines d'eau et je loupe les siffleurs.
    Bilan maintenant j'attends dans ma hutte.

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais c pas con non plus. en rampant t'arrives pas a faire le tour de la mare? (ouais je sais ramper par sale temps c pas la fete!)
    c bizarre que t'arrives pas a faire rapprocher, ta hutte est visible? ou simplement ils ont plus a bouffer au loin?

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    Je pense que ma hutte est bien caché : elle se trouve dans un buisson d'arbre et elle est recouverte de foin tous les ans.
    En faite comme je te l'ai déjà dit j'ai de l'herbe qui dépasse de l'eau cependant l'année dernière j'avais tondu devant les jouquettes.Mais le soir ils se posent tous dans l'herbe hors de portée de tir.

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais en fait ils sont occupés a bouffer, c pas évident alors!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017