Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5

Sujet : korthal

  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    salut a tous !!!


    ce week end j'ai un peu pete les plombs; je me suis offert le chien don j'avais envie depuis longtemps; comme vous l'avez compris c'est un male korthal de trois mois de pere LOF et de mere non LOF ( c'est pas grave on ne lui demandera pas ses papiers sous peine de le reconduire a la frontiere.....)

    Comme c'est mon premier chien j'aimerais savoir si certains(e) d'entre vous connaissent ce type de chien et auraient des conseils pratique a me donner ( dressage, caractere, moeurs....)

    Je pense commancer a l'enmener a la becasse a la fermeture n'est ce pas trop tôt six mois ??????

    Davance je vous remerci de la participation que vous apporterez a l'education de mon toutou ( Ulior pour les intimes)

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut tiut,

    J'en ai déja eu un. Ce sont des chiens a fort caractère, qu'il faut savoir dresser et diriger.Bien menés ils sont polyvalents.Mais dirigés avec peu de tact ils deviennent unitilisables.

    Si tu veux plus de renseignements maile moi,je te donnerai quelques conseils.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour ce qui est de l'age NO PROBLEM, mon labrador m'a ramener deux oies a l'eau alors qu'il avait 5mois et demi.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    Salut tiuit,et bien écoute,je continue à dire que le Korthal n'est pas plus difficile à dresser qu'un setter par exemple,ou alors j'ai de la chance!!! Non à mon avis tu as fait un bon choix,c'est un chien très polyvalent, il faut le dresser doucement (tous les jours mais pas très longtemps 1/2 heure)moi pour l'arrêt j'ai utilisé des grives d'élevage en plein champs,c'est nickel pour le rapport aucun problème ça c'est fait naturellement.Tu peux l'emmener au bois mais pas 1 journée entière, à 6 mois c'est peut-être de trop,enfin c'est mon avis et je peux me tromper.Par contre moi je n'ai que des femelles et peut-être que le caractère est moins dur que celui des mâles. Tiens-nous au courant, bon courage et surtout PATIENCE!!!!

  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Merci pour toutes vos remarques. Maintenant il ne me reste plus qu'a etre patient. Et bonne saison a tous.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Une remarque de plus:

    Ton chien, le plus tôt il sera au contact de la chasse, le mieux ce sera. Pour la bécasse, le mieux reste de lui en présenter une encore un peu chaude, si tu en as la possibilité.

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    OK Falcor mais les detonations dans les oreilles a trois mois ce n'est pas un peu tot??????? :/ :/ :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    En faisant attention de pas lui tirer à moins de 3 mètres des oreilles c'est bon. Et avec beaucoup de mauvais exemples autour de moi, il vaut mieux tirer à coté de lui à 3 mois que de se rendre compte qu'il a peur des coups de fusils à 9 mois. Là tu galères.
    Pour être sûr qu'il n'a pas peur des détonnations tu peux le faire jouer avec des ballons de baudruche dès qu'il sera un peu aguerri et gros joueur, il va les éclater et ça lui apprndra à n'être pas craintif devant un bruit sec et fort.

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Pas mal le coup du ballon de baudruche. Je n'y aurais pas pense.Falcor merci de tes conseils je vais essayer dés que possible @+

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Perso mon labrador a commencé à chasser à l'affut du soir a quatre mois sans être géné par les coups de fusil...
    Tu peux essayer de l'habituer aussi en faisant tomber volontairement prés de lui des casseroles ou des trucs comme ca mais en principe si tu lui tires 3 ou 4 coups de fusils en l'air a quelques mètres de lui et qu'il n'a pas peur et bien il n'aura jamais cette tare la...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    23
    Bon alors,TIUIT comment s'est passé ce petit mois en compagnie de ton Korthal? j'espère que tu t'en sort!pas trop de connerie,moi j'ai été obligé de tout mettre à 1 m de haut (chaussure,etc...)et auusi de replanter la moitié des fleurs dans le jardin.allez tiens-nous au courant et amuse-toi bien

  12. #12
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Et bien FB il y a du bien et du moin bien:
    - Le moin bien c'est a la maison, jardinage demesure demenagement du tas de bois....( pour les trous dans le jardin il parrait qu'il il faut y enterrer une de leur crottes pour les decourager, c'est vrais que ça colle aux pattes). Mais je pense que pour un chiot de quatres mois c'est totalement normal.
    - Maintenant le meilleur. Il a fait deux nuits au gabion avec moi pas de probleme. Une journee dans le bocage il a buissone et rapporte sans trop de problemes, les coups de feu, un detail pour lui... tout ceci m'apporte beaucoup de plaisir et de fiertee maintenant c'est a moi de ne pas trop en abuser car je te rappel qu'il n'a que quatre mois

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Je suis sincèrement très heureux pour toi, le début de complicité avec un chien de chasse, qui plus est un Korthals, c'est le top (mieux qu'avec une fille?)

  14. #14
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Merci Falcor mais mon Korthal lui ne fait la lessive (je deconne biensur)ni le vaisselle ( là c'est la fille qui parle!) on pourrait parler de bien d'autre chose mais le site n'est pas réservé aux adultes!!!! Les enfants peuvent lire

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Au secour. Il y a usurpation d'identitee, je me suis fait doubler par ma femme sur le post precedent.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017