Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5

Sujet : korthal

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Tiens bon tiuit, il faut rester ferme avec ta femme, comme avec le Korthals (encore +?).

    Et puis le Korthals il peut faire un pré-rinçage de la vaisselle qui est bien utile. Mais pour la lessive, le repassage et les calins, c'est moyen...

    Faut trouver un compromis...

  2. #17
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Pour le compromis il n'y a pas de probleme car avec une telle bete tout le monde est contant (Je te laisse deviner qui est la bete)

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ouais, comme disais Coluche, con promis, chose due!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    35
    EMMENE LE , C'EST LE MEILLEUR SYSTEME POUR LUI FAIRE DECOUVRIR LA CHASSE .MA BRAQUE EST VENU DES 4 MOIS ET AUJOURD'HUI A BECASSINNES ELLE PREND TOUT LE MONDE . PETIT HANDICAP , CA RETARDE UN PEU LA CROISSANCE MAIS SI JE NE L'ENMENAI PAS ELLE FAISAIT LA GUEULE PENDANT TROIS JOURS ALORS PAS MOYEN D'Y COUPER.

  5. #20
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Il m'accompagne déja partout, au gabion en plaine au bois. Le W-E dernier au bois il a vue un lievre qui lui a semble tres interessant et ensuite il me pousse une becasse qu'il m'a rapporte apres que je l'ai tiree. Ca a ete un tres grand plaisir pour moi ainsi qu'une tres grande fiertee. Il n'arrette pas encore mais j'ai bon espoire.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Si tu veux déclencher son arrêt, achète une ou deux cailles d'élevage et fias lui approcher en te débrouillant pour qu'il ne les ai jamais dan la gueule, ça va venir instinctivement.
    J'ai fait 3 chiens comme ça.

  7. #22
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Il parrait qu'avec un pigeon ça marche pas mal???? Car les cailles a cette saison c'est plutot rare meme en elevage

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ca peut marcher avec un pigeon, ça n'a pas marché avec la mienne, mais beaucoup d'éleveur l'utilise..

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    salut tiuit
    Je suis proprietaire d'un male korthal que j'ai acheter chez Dominique guillon depuis 6 ans et depuis 2 ans, il me fait un vraie festival a la chasse surtous au bois et a la plaine.Franchement le grand reproche que je leur fait c'est leur manque de sociabilite avec les autres chiens meme s'il est vrai que depuis 2 ans ce n'est plus un souci.Je me suis pris la tete à le dresser(sifflet ultra son) tous les jours et a l'emmener dans des chasses ou il y a beaucoup de gibier a mes frais mais depuis 4 ans ces la porte ouverte a toute les invitations.Pour la petite histoire il a etai a la chasse à partir de 4 mois (poste au pigeon) et mon frere c'est raprocher doucement de moi en tiran des petites cartouches pour l'habituer.Ce jour la il ma rapporter son premier vaneau.
    Bref je te souhaite qu'il t'apporte autan de plaisir que j'ai avec le mien.
    Si tu a besoin de conseil contacte moi et pensse a nous rejoindre au club.
    a +

  10. #25
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Salut dav 76

    Bon hebien pour mon Korthal tout se passe pour le mieux. Les coups de feu il ne les subit pas, au contraire ça à tendance a l'exiter. Il a une certaine maitrise du rapport (il a du mal avec le down) et avec les autres chiens apres avoir pris deux ou trois coups de crocs il evite le contacte mais par contre il est chaud comme un bouc ( a 6 mois il ne perd pas de temps). Le petit point qui m'embete un peu c'est qu'il n'aime pas trop l'eau; a part me suivre avec difficultee dans la marre du gabion c'est tout. peu-etre est ce son point faible????????
    mais sinon c'est une super bete de compagnie

    Merci de tes conseils @++++

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Tiuit,

    6 mois c'est beaucoup trop tôt pour décider s'il aime l'eau ou pas. Certains chien s'y mette vite, d'autres moins. Je n'ai jamais vu un Korthal qui n'aimait pas l'eau.

    Quand il saura bien ce qu'est un canard et que tu lui en tireras un à la passée, il sautera dans l'eau avant que le bp touche la surface.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Pour habituer mon Khorthals à l'eau j'avais chaussé mes waders et chois une rivière assez large ....en traversant sur l'autre rive et en l'appelant petit a petit il s'est habitué et a aimé pour nager tout seul pendant de longues minutes.... attention a ne pas l'obliger ou le pousser a aller dans l'eau il faut que cela vienne seul...Les khorthals aiment l'eau

  13. #28
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    OK les gars merci de me rassurer. Mais apres reflection je pense que je suis peu-etre un peu trop presse. Etant donne qu'il a une tres grande capacitee d'apprentissage j'ai envie le le mettre au top mais chaque chose en son temps. Et a moi de me referencer a un article que je viens de lire dans la RNC qui dit "passionner avant d'educuer"

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    Pour info Tiuit mon frere a dresser le sien en plaine(45)est du coup quand il vient au havre 3/4 fois par ans il a du mal a marcher car nager il ne veut pas pour le mien je suis aller a la plage equipé de mon wader et il a fini par me rejoindre.
    Au fait a 6 mois je lui demandé pas de chercher du gibier je ne l'emmene pas dans des galere mais quand j'aller au bois me posté au pigeon il venai avec moi.

  15. #30
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Le mien, les bons taillis ça ne le derange pas. Pour preuve chez moi j'ai des haies d'epine et il est sounant dedans.
    Merci de tes conseils dav 76.
    Mais pour parler d'autre chose il y a un gars du Havre qui chasse dans le meme marais que moi ( Marais de la Dives 14) il se prenome F Ernoult peu-etre le connais tu???????

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017