Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5

Sujet : korthal

  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    Désole mais moi je chasse en baie de seine et a part 2/3 fois l'année ou je suis invité à cabourg je vais jamais dans le calvados .Samedi on fait un lacher de faisan (entre amis) au bois ou je suis actionaire ,je vais surement prendre du plaisir avec mon chien car on en a deja fait un cette annee et il a etait au top .A tu deja vu les casettes que TF1 avait mis en vente il y a 4/5 ans env sinon le reportage à etait tourner chez l'eleveur ou j'ai acheter le mien d'ailleur son pere est dedans .

  2. #32
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Le gars dont je te parle chassait il y a 3 ans environ en baie seine. Sinon je ne connais pas les cassettes dont tu me parle. Par contre pour les faisans je pensais qu'en janvier c'etait un peu tard non.
    As tu de la becasse dans ton boi? moi j'y vais samedi pres de Lisieux et en generale je suis toujour satisfait de mes rencontres (Pigeons lievre a l'ouverture chevreuil greugreu becasse colvert....)

    Bon W-E a toi et a plus

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    Non il y a juste eu un peut de becasse au mois de novenbre depuis plus rien un conseil evite d'emner ton chien dans des coins ou il y a du gibier a poil et reprimende le si il part deriere une bete (chev,lapin ...)

  4. #34
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Je me suis fait une peure d'enfer cette apremidi/

    J'etais dans mon jardin chez moi et mon Korthal voulait alle se promener. Je n'avais malheuresement pas le temps et 15 mn plus tard je me suis rendu compte qu'il etait parti se "promener" seul. Je l'ai cherche pendant deux heures et rien. Il est rentre ce soir a 20h30 recouvert de neige et completement naze.


    Mon jardin est clos a 1.50m environ mais ça ne suffit pas apparament. Si vous aviez des conseils a me donner pour eviter que ceci se reproduise ça serait bien. J'ai entendu parler de collier elestrique???????????

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Si il recommence, ce qui risque d'arrivée puisque le Korthals et têtu et prend vite un vice (J'en ai eu un qui s'est fait buter par une voiture dans les conditions que tu décris là),
    le collier électrique est le meilleur moyen pour le punir lors de la faute.

    Par contre, si il a du rappel et que tu es content pour le reste, inutile d'en acheter un. Tu en empruntes un ou tu le loues chez un armurier pour 2 ou 3 jours. Ca devrait suffire.

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Mets un fil de clôture électrique le long de ton grillage, c'est plus sûr et là t'es sûr qu'il ne passera plus...

  7. #37
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Merci les gars mais Guena j'ai bien pense a la cloture mais il s'est dejà pris des chataignes pendant la chasse mais ça ne l'a pas empeche de recidiver une heure apres

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Impressionnant là ton chien... :/

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    il doit pas assez courir je pensse tu sait les griffons on de l'energie à revendre

  10. #40
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Tu l'as trouve impressionant la derniere fois que tu l'a vu a la reserve Guena???????
    Pour ce qui est de l'espace, il a 1400m2 plus des promenade reguliere. Je pencherais plutot par l'appel de la touffe , car dans le secteur ou j'habite tout le monde a son chien. Mais peu-etre qu'à 8 mois c'est un peu tot??????

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    il sont chaud aussi en ce moment (c'est le printemp)

  12. #42
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    bon hebien pour info la passion du Korthal se transmet assez bien car mon frere vient d'en reserver un ou plutot une au cas ou ils voudraient nous faire des petits.

    Sinon sa premiere saison de chasse m'a satisfaite surtout sur les becassines et le rapport mais il est un peu douillet il parait qu'il ne faut pas les brusquer et que ça vient tout seul.

    Pour le caractere il est un peu comme son maitre ......................il faut savoir le prendre il faut "une main de fer dans un gant de velour". Il aime beaucoup les filles et carement pas les garçon.... normal non???

    En tous les cas il me vat tres bien et c'est la le principal

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    tu a raison tiuit car j'ai connue le korthal quand mon frére ainé en a eu un comment vat le tiens le mien ma fait un superbe arret sur un sarcelle bléssé mardi

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    14/50
    Messages
    2 359
    Le mien vat bien il m'a fait une saison tres prometeuse surtout sur becassine (il faut dire qu'on a une platiere au top) il fait preuve d'un courage a toute epreuve si belle et ci bien qu'il met une journee a se remettre d'un WE de chasse

    sinon mon frere achete le sien a conde sur vire dans le 50 peu etre connais tu l'eleveur (amateur)????????????????? les petits ont 10 jours

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    224
    C onnait pas :/ sinon tu a le chenil de guerlin à la Turbale chez Dominique Guillion cet chiens sont top

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017