Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 7
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    17/11/03: Un joli vent de NO souffle sur la France depuis 1 ou 2 jours, le ciel est bas et les averses fréquentes. Le matin de ce jour bénit, je reçois un coup de téléphone de mon pote Arney qui me propose de venir passer la nuit dans sa cabane avec B . Je prépare donc mes affaires: canardouze, automatique, jumelles, lunette et du foie frais qui nous servira à farcir les Sarcelles que nous dégusterons ce soir. Nous nous suivons sur la route et retrouvons B à la cabane, il est déjà 20h00. B, n'a rien vu à la passée du soir, tout est calme dans le secteur nous décidons donc d'attaquer rapido les Biganons farcis au foie frais, un régal!
    Je prend la veille à 00h00, le vent souffle bien mais RAS. 05h30, fatigué de cette longue veille, je pars au plumard en laissant le soin à mes compères de me réveiller au cas où.
    06h30, dans un demi sommeil, j'entend une superbe attaque et A franchit la porte rapidement: vite,vite Fif, il y a 4 ZONZONS posées aux plastiques de gauche . Je me précipite aux guichets; on en a 3 groupées avec A et B prend la dernière qui est décalée. Vous y êtes? OUI !
    1, 2 : Braoummmmmmmmmmmmmm ( ça fait du bruit 2 canardindes et 1 calibre 10). Il y en a 2 raides et 1 désailée que j'achève alors que la 4ème venait de se reposer un peu plus loin.
    Nous sortons et ramassons nos 3 ZONZONS, c'est la fête dans la cabane, tellement que nous ratons un beau mâle Siffleur qui pose à 30 mètres… :/
    Nous sommes tous les trois aux guichets, à commenter le pose des oies,en buvant un café lorsque : Côcôcôcô, Kankankankankan, Côcôcô, nos oies attaquent à pleins poumons et nous voyons 4 ZONZONS sortir de la rivière et nous foncer dessus au ras des vasières, l'instant est magique, on ne respire plus et elles s'écrasent dans le blanc, disparaissent dans l'eau tellement la pose a été brutale. Au bout de 3 secondes nous voyons ressortir 4 grands cous, dans un mouchoir de poche, à 40 mètres des guichets. Vous y êtes nous lance A , OUI lui répondons nous avec B. 1, 2: BOUMMMM. Je saute dans les cuissardes et sort ramasser 4 zonzons , nous entamons une danse de l'amitié en accrochant nos prises aux clous. La ville est belle et tout en rangeant la cabane nous prenons le temps de contempler ces magnifiques Cendrées avant de regagner la civilisation .
    Je revois cette nuit comme si j'y étais, elle restera longtemps gravée dans ma mémoire, moments inoubliables passés avec deux mecs supers. MERCI Arney du coup de téléphone!!!!!!

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    PS: il ne faut pas lire "la ville est belle" mais la "vie".

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Le MAS il va en pleurer en lisant celle ci...

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Rien que pour les sarcelles farcis au fois je serais bien venu moi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Je te le confirme Jmax, les Big au foie frais c'est énorme, avec Arney, c'est nôtre plat préféré et habituel à la cabane, déguster sa chasse à la tonne c'est qqchose de formidable. Je commencà en saliver.

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    ben moi aussi, tin vivement l'ouverture

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    belle histoire de chasse,c'est vrai savourer ses prélèvements dans l'endroit propice est une bonne chose

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    J'ai pas encore tenté le ZONZON à la cabane, il nous faudrait un four, un jour peut être?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    çà va venir,par contre étant plus jeune que moi t'as bien de la chance d'avoir déjà prélever des zonzons , c'est vrai faut dire que là où je huute le csecteur n'est pas tres bon pour les zonzons mais l'espoir fait vivre , c'est-on jamais??

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Tu es sur Gujan, je crois?
    Sur le Bassin tu as toutes tes chances, ton jour viendra, l'avantage des ZONZONS c'est que quand ça commence, après tu rentres dans une série...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Je suis plus jeune que toi mais je t'apprendrai pour les oies , je ne vais pas te raconter toutes mes nuits à Zonzons qd même

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    ohhhhh ouiiiii

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    et ben, vous en avez d'la chanse moi j'attend toujours ma première, hein l'CCY :/

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    moi ossi ventdest80 mais bon normal çà fais peut de tps que je chasse le GE

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3 085
    moi ça va faire mon 15 ème permis (sans compter les nuits de veilles avant mes16 ans) et ma 24 éme années de présence assidue dans le marais!! j'ai jamais eu le bol de tomber dedans. Le pire c'est quand ton voisin vient te voir et qui t'annonce : "y avait personne hier ? non parce que 14 cendrées ont passé la nuit dans votre marre!!" gloup!! et bien d'autres occasions loupées, qui te font te poséer la question : suis-je maudit à oie ? pourquoi elle ne m'aime pas ? une remise en question perpétuelle quoi!! :/ :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017