Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    Parlons Chasse et oublions les problèmes


    Petite ZOZONADE de Février ( le mois bénit pour ceux qui savent en profiter sans abuser…)
    Je crois que c'était le dimanche 16/02, je suis parti en Dordogne pour le WE, alors que les oies déboulent sans discontinuer depuis le Vendredi 14, mais St Valentin oblige !
    Bref, le Dimanche soir je pars de Périgueux et roule ventre à terre pour rejoindre mon ami F dans sa cabane de St Vivien. J'arrive vers 21h00 à la tonne, chargé comme d'habitude, le vent souffle en bonnes rafales de NE, ça fait trois jours que son blanc prend à glace en deuxième partie de nuit.
    Je retrouve donc F qui vient de passer plus de une heure avec un mâle Pilet posé à sa court-cri. Beau début. Il me raconte son WE en long et en large, il a vu beaucoup d'oies mais n'a pas été très chanceux.
    Fatigué par les veilles du WE, il me laisse le soin de veiller, ça tombe bien, je suis remonté comme une horloge et suis un adepte du bouffage de guichet . Je m'installe donc et commence à scruter le blanc dans ses moindres recoins: RAS.
    01h00: grosse attaque, je vois 4 grandes ombres glisser au fond du lac et poser aux herbiers, dommage, ce ne sont que des Tardones, ils restent une demi heure puis repartent.
    06h00, je réveille mon ami qui doit partir au boulot d'ici une demi-heure. Le Vent souffle toujours et le blanc est complètement à glace. 06h30, F part au boulot, un peu dégoûté de sa dernière nuit (il le sera encore plus 3 heurs après). Il me laisse le soin de détendre et de ranger pour lui en échange de 4 heures de Chasse chez lui.
    La passée du matin se fait, le vent se lève de plus en plus, une buse passe en planant au ras du lac, ce qui lance mon d'attelages de Zonzons et là, venant du Sud il me semble entendre une réponse à l'appel de mes oies!!!!!!! A 200 mètres de la cabane, je vois arriver un énorme jar, ailes cassées, à 1O mètres de haut. Ne sachant pas s'il posera à glace, je me prépare à le tirer à la volée quand tout d'un coup, il se cabre active son rétro-freinage et vient glisser sur la glace . Il est posé, à 25 mètres de la tonne, contre ma femelle . C'est trop beau, je me prépare à le tirer en attendant qu'il décalle, je profite du spectacle pendant 10 minutes, ça y est l'écart est assez grand: BOUM. Il accuse le coup et redécolle, fait 40 mètres puis s'effondre sur la glace. Je pars le ramasser, il est raide mort, c'est un fauve, un peu moins de 1.80 mètre d'envergure.
    Il est 07h15, je suis le roi du monde. Je rentre dans la cabane et me prépare un bon café pour fêter cet heureux événement!!!!!!!
    07h40, je suis de retour au guichet et mon regard est attiré vers un gros oiseau qui, suivant le même trajet que le jar, me fonce dessus à 15 mètres de haut maxi. J'observe et "mais bon sang c'est un ZONZON!!!!!!!!!!" , une belle femelle de cendrée vient de poser à 30-35 mètres de la tonne dans une glissade terrible en plein milieu du paquet de plastiques. Je profite encore du spectacle, puis Boumboum. Je saute dans tous les sens, me voilà tout seul en ce lundi 17/02 , avec un superbe couple de Zonzons. Le ciel est limpide, le blanc à glace, le vent NE fort, j'ai 2 oies dans les mains: que demander de plus?
    Je range la cabane et commence à détendre doucement. 09h30, ça y est, j'ai finit, je vais donc soigner les oies dans le parc à gauche de la tonne, je rentre dans ce dernier et observe de près mes compagnons qui m'ont permit ces si belles prises, mon regard est à nouveau attiré vers le Sud et là, je découvre une volée de 6 oies, qui planent doucement à 20 mètres de haut . Elle arrivent pour poser, je me cache tant bien que mal, mais elles finissent par me voir et me passent en gueulant , affolées par ma présence, à 30 mètres au dessus de la tête. Bon vol les filles et soyez prudentes… je ferme la cabane et rentre à Bordeaux des images plein la tête, sur la route , je téléphone à F, il est fou et très content pour moi, ses appeaux et sa cabane.
    Merci F , merci les Zonzons, merci le vent de NE.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    4 256
    Tres belle histoire la fif, je n'ai jamais eu la chance de prelever une de ces fameuse zonzons !!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    889
    fameuse cette petite histoire une autre une autre

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    la FIF tu sais que ça devient insupportable là ...

    tu sais combien de temps on doit attendre pour pouvoir chasser là ???

    ça va pas être possible

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    DSL MAS, je me suis senti obligé de raconter celle ci vu la teneur de certains forums , puis le coup de la pose à glace: je l'adore!!!!!!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Et merci La FIF, j'en ai eu un vieux frisson là!!!!!!!!!!

    Faut qu'on revive ça, y'a pas d'raisons!!!!

    Tiens, tout de suite tu sais c'est l'heure de quoi???

    C'est l'heure de donnage d'herbe fraîche aux oisons, ils comprennent bien les ouistitis, pour la bouffe y'a pas problème: wiwiwiwi, wiwiwiwi,wiwiwiwi!!!!....

    Ils fayotent déjà pour avoir des friandises et ils ont que trois semaines!!!

    Bon, composons une jolie chanson sur "Zonzonmania c'est plus fort que toi", version bien déjantée heavy-punk-metal Sibérien , et avec les bénéfices, on achètera des calmants pour Mas et pis aussi du répulsif à ongles parce que là il attaque la deuxième phalange!!!!!!! :/ :/ :/ :/

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    moi pour les oisons c déjà fait Guéna !
    les tiens je sais pas mais les miens me mangent dans la main à 3 semaines

    le remake du peuple migrateur quoi

    j'va les habituer au POUIC POUIC

    je crois que ce WE je vais bletter à zonzons pour faire retomber un peu la pression

    MAS

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Le miens Mas j'espère y arriver demain, parce que je les ai bagués hier et ils s'en rappellent ces petits couistes, pis ce weekend j'ai pas pu être trop avec eux, enfin si mais pas assez quoi.

    Tu les habitues au pouic? Les miens je fais soit le vignon doucement, pour pas faire peur aux sauvages quand elles approcheront de la mare en criant , si il en passe bien sûr, parce que je trouve qu'en chantant l'oie ça marche bien pour les oies mais les canards se méfient, non?

    Demain si il fait beau, siestage dans le parc avec les oisons, comme ça ils seront habitués aux ronflages, c'est important ça, l'imprégnation du ronflage!!!!!!!!!!! :/ :/ :/

    Bon, comme on dit en Normandie: "Ca r'est l'heure" du donnage d'l'herbe fraîche, et puis de coucher les couvées alors à plus.

    Au fait, Papy vient de passer, ça veut pas m'installer MSN, le bazar, j'y pipe que dalle, y'a toujours un truc qui marche pas avec ces machines modernes, au moins avec les signaux de fumée on était peinards :/ , le progrès ça a pas que du bon , je recommencerai demain comme ça on poura causer des colverts, tu m'en avais parlé un coups.




  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    pffff guéna et MSN tu arrive au moins a voir les photos que je t ai envoyer sur ta boite au lettre electronique ???

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Ben merci Antoine, ça m'a fait bien plaisir, mais si je te disais que j'arrive à les visionner, ben, j'te mentirais comme dit notre Patrick Bruel national :/ :/

    Je clique dessus, ça marche pas, alors j'éclate une chaise su l'écran: c'est pire! :/

    Comprends pas... :/

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c'est important ça, l'imprégnation du ronflage!!!!!!!!!!!

    mdr

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    :/ :/ :/

    On se moque???

    On voit bien que tu m'as jamais entendu ronfler! :/

    C'est pour ça que je pique que sur plateaux flottants...

    Ben oui, sot que tu es: t'as pas compri??? :/

    Quand tu reonfles grave au gabion, avec les guichets ouverts (toujours!!! :/ Prudence! :/ Veillage même quand dormage!!! :/ ), à l'aspiration du ronflage, ça crée une dépression dans le gabion: logique!

    Alors tu te retrouve "sous vide", en fait, dans le gabion, même que des fois, nos meufs elles demandent à venir avec nous (tu parles d'une poisse, on peut même plus faire les cons et causer de ...Oups! ), parce qu'en fait, ça leur fait un bon vieux lifting ça... :/ :/ (Gabiouuuunnn's Lift: vous aussi vous le valez bien... )

    L'inconvénient du truc, c'est que dehors, (attends, tu vas comprendre... ), dehors c'est pas sous vide, parce que les chouettes elles ronflent pas très très fort, et mes canes elles, elles dorment pas au gabion...

    Donc le "sous vide de dedans le gabion" attire le "pas sous vide de devant le gabion", Michel Chevalet n'aurait pas mieux expliqué... et j'ai mis les mots importants pour le comprendage en plus mieux gras pour qu'on les voie mieux très bien...

    Et donc, on en déduit facilement la suite: le niveau d'eau de la mare "monte", parfois de plusieurs centimètres (le record de montage d'eau, triste en fait, c'est une nuit oû François 80 et David B ont hutté ensemble, mais, fatale erreur pour les appelants, (R.I.P. les appelants ), ils se sont endormis en même temps...

    Ils huttaient sur un grand étang de la Somme, c'est la première fois que les autres huttiers ont vu ce que c'est qu'une marée à gros coeff... :/ )

    Donc, moralité: quand on ronfle au gabion, soit on y va pas, soit on pique sur plateaux flottants, mais en tous cas et ben faut habituer les oisons à ce phénomène bien naturel et scientifiquement expliqué, alors demain, por la science Messieurs, ça sera siestage dans le parc avec les oisons!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    Salut GUENA.


    L'herbe,c'est pour tes oies ....
    ou tu la fumes?

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Je ne fume pas, même pas la clope, pourquoi Docteur?????

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    Nan pour le déconnage.....
    suite a ton post d'hier a 23h59
    sur le ronflage.surprenant.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017