Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    court cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    899
    bonjour a tous
    je debute c'est ma premiere année de chasse a la hutte
    est ce mieux de mettre mes siffleurs et mes sarcelles en cage ou doit-je
    les accrochets aux poix

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    non pas en cage ou alors tu les mets en parge devant le gabion
    sinon c qui est mieux c de les mettre sur plateau et pas les attaché avec une ficelle (car pattes trop fragile) mais plutot avec une elastique

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ca depnd de ta mare et de tes gibiers aussi.
    il y a des mares ou un tunnel de gibier devant le pied de hutte est plus attirant et d'autres ou il faut atteler a l'eau.
    de plus il faut voir comment tes gibiers reagissent a plateaux, certains sont bons a plateaux et d'autres meilleurs en parcs ou a cage.
    sinon en general, les mettres a plateaux est une bonne solution.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    voila ts afait d accord avec francois il a tous dit rien a rajouté

  5. #5
    court cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    899
    j'ai deja esseyé sur plateau avec elastique aux deux pattes mais ils tire toute la nuit

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    donc la c soi cage ou parge
    peux tu aller dans espace membre t donner un pseudo car il y a beaucouop d anonyme pi on ne c pa qui et qui merci de ta comprehension

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    il faut leur laisser le temps de s'habituer
    les premieres nuit, je les laisse qu'une heure sur le plateau si je vois qu'ils tirent ou s'allongent. avant que la chasse ouvre, lorsque je vais bricoler au gabion j'emmene un ou deux jeunes sauvages que je mets sur plateau pour qu'il s'habitue

    @+ romu

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    c'est parce qu'ils sont trop sauvages, soit tu les habitues avec toi, pour les calmer.
    sinon essaie de fabriquer deux tunnels d'environ deux metres de long, pour 40cm hors de l'eau, tu en place un a droite et un a gauche de ton pied d'hutte.
    tu leurs mets un reposoir a sec, et quand tu arrive a l'hutte tu separes tes couples et tu les mets dedans.
    si ils sont bien accouplés, ils vont se rapeller et la c'est aussi terrible comme aimant a gibier, et en plus moins de chance qu'ils se blessent.
    enfin il reste une solution qui n'est pas mauvaise, c'est de fabriquer des cages sur plateaux, tu solidatises ta cage et ton plateau et tu peux les atteler sans qu'ils soient genes par l'attache.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    le bleme des parges c'est que tes gibiers serviront une fois le gibier posé, mais l'attache sera pas finaude.
    les plateaux cages, éviter par pleine lune (tchok il aime bien aussi les plateaux cage, hein ch'thierry qu'ils sont bien tes plateaux cages!)

    fx: les élastiques faut que ce soit costaud, car "élastique pas costaud, pilet se barre a l'eau"

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    ouais ch'betail, chez cages j'les fait pas en inox ou acier chromé.
    et pi j'met pas du grillage 40x40 fil de 4, mais du p'tit machin tout fin a grande maille.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    mmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrr c clair j en nai fait les frais avec mon frangin avant hier elastique pas costaud egale pilet a l eau
    bon a la limite je me di qu c pa les miens bon ca le fé chier pour mon frangin mé bon c comme ca

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pi meme que l'dernier coup a fresnes ca a marché car ca a posé, avec des jeunes siffleurs...

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    quand tu m'inviteras tu feras gaffe ma lunette est déréglée, des fois qu'un plomb mal placvé sur un oigne..... :/

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    899
    merci a tous pour vos renseignements a+

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    dans ces cas la ch'david tu feras gaffe car la mienne est tres tres mal reglée, donc si ca pose tu feras gaffe a tes fessessssss!!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017