Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ou alors jpourrais aussi trébucher et m'écrouler sur la caisse a sauvages, ou te proposer un coup de main pour accrocher et mal attacher le oigne.... :/

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    j'crois meme que j'vais la deregler encore plus la lunette.
    et p'tet meme que j'vais trebucher en te montrant mon fusil et que j'aurais oublié involontairement de le decharger!!!!!!!!!!

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    jdéconne bétail!!!!!!!
    par contre l'an prochain tu me preteras ta femme (pour me choisir les bétails évidemment, pas pour autre chose crois pas qu'elle serait d'acc!!)

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    nan j'la loue, faut qu'j'rentabilise.
    ca coute cher un tour de hutte.
    d'ailleurs je llance un appel

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bon ben tu fais un bail ou pas? jte la prends à bail sinon c pas la peine, le bail c la sécurité!
    donc tu me réserves un tour (celui du dimanche de préférence sinon je suis a la hutte)
    les ptites brunes ca devient rare!

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    en fait je vais ouvrir une agence du style popstar, mais pour les canards.
    ou alors a la recherche du nouveau oigne...
    je m'autoproclame selectionneur national de la futur équipe de france d'attelage de gibier d'elevage

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    pfffffffffffffff le gars c son premier cple de oigne et il se la joue fine fleur :/
    tu vas voir quand tu viendras avec fx ce que c'est que des vrais oignes mais ca fait 2 samedis que le veilleur doit déconner car jles entend pas :/

  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Salut urka
    Pour tes siffleurs et sarcelles laissent les s'habituer tout doucement au plateaux. Avec de la patience on obtient toujours tous.
    Pour les plateaux, essaie d'en utiliser ou d'en faire des grands environ 30cm de diamètre ca leur permet d'avoir une plus grande surface de contact et de s'acclimater plus facilement.
    Enfin se n'est que mon avis d'autre on des systémes ki vont tout aussi bien.
    Amicalement Ludo

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    31
    salut a tous ... puisque l'on parle d'attache de sauvages, j'ai une petite question a vous poser : pérsonnellement,j'attache des sauvages a plateau ,avec élastique depuis déjà pas mal d'année ,mais j'ai régulièrement vu des gars attacher leurs sauvages aux deux pattes...... Q'en pensez vous et quels en sont les avantages et inconvénients ??? merci d'avance pour vos réponses et a bientôt !!!

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    12
    Salut Teal,
    L'avantage d'attacher la sauvagines aux deux pattes c'est qu'il ne tirent pas ( sinon ils se cassent la gueule), tout le monde n'a pas le privilège de marché sur l'eau.

    Urka,
    je te conseils la grande planche, les deux attaches et éventuellement pour quelque nuit les mettre à proximité d'un canard qui a un peu d'experience pour le rassurer.

    Enfin, c'est juste mon avis.

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    29
    Moi personnellement je pense que attache à deux pattes à un gros avantage c'est que par malheur si une attache ou bagues casse tu as une deuxiéme chance et tu peux y remédier vite quand tu le déttache.
    Et pour info beaucoup de chasseur au lieu de mettre des plateaux ils font des (plateaux)avec des pneus de voiture.1°Tu prends une roue de voiture 2°Tu coulesz du betton dans la jante jusqua ce qu'il soit à fleurette d'eau 3°une planche de contreplaquée dessus qui fait le diamétre du pneus 4°une attache, un émelliron 5° un poids, et le tour et jouet .


  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Orchies
    Messages
    3 458
    Salut teal
    moi même j'attache mes sauvages au deux pattes l'avantage que je peux lui trouver c lorsque le sauvage tir les deux pattes sont au même niveau lorsque le plateau n'a qu'une corde le sauvage se fais plus facilement mal et il y a plus de risque de pattes cassées.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    31
    mais si vous les attachez aux deux pattes,il leur faut deux pattières.... comme sur l'une des pattes,la plupart du temps,il y a la bague d'élevage,ne risquent-ils pas de se blesser la patte où il y a la pattière et la bague ???

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    Si tu les attaches aux deux pattes, fais gaffe à ce que le lien ne soit pas plus grand que le plateau. Sinon, ils risquent passer sous le dit plateau et de se noyer. J'ai failli en faire la triste expérience.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    29
    QEu pensez vous des pneus flottant connaissez vous ce type d'attache car c'est la premiére année que j'attache ainsi. Pouvez vous dire les avantages et inconvéniants?
    Merci de votrecompréhension

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017