Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Ma première oie

    Dimanche 29 Octobre. La volée du matin est finie et n’a amené avec elle que de légères amertumes. Le vent s’est mis à souffler SE, le ciel est bas…….ça devrait etre bon, mais il fait doux !
    Ce soir, c’est le tour du propriétaire, je suis sur qu’il n’y ira pas, il ne va a la hutte que pour gouter son vin…..je l’appelle a tout hasard, il me dit que je peux y aller il me rejoindra a 21h30.

    14h00. je suis au marais. Je vais couper quelques arbres, bouge les blettes, puis commence a attacher. Je fais la volée, rien de rien, quand le garde qui hutte plus loin m’avertit qu’une oie est posée a 150 m à droite. Effectivement, elle est en bout de mare, elle ne viendra pas .
    Je rentre dans la hutte, installe ma lunette. Les sauvages chantonnent, les oies chantent, chantent, forcent !!!!!
    J’ouvre la guignette, il monte un paquet d’oie, merde ou elles sont ? je vois mon male de sarcelle aplatit sur on plateau, elles sont la, elles viennent de derrière et passent 2 m au dessus ! pattes cassées, vont poser a 30m………. ;quand l’oie isolée chante, « kok kok »…… ;;et mes espoirs glissent avec les oies en fond d’étang.
    J’attends un peu, puis me décide à manger, remonté comme une pendule, c’est ma première pose d’oies !je vais voir si le proprio est prêt (il habite a 500m), personne !

    20h charivari dans les oies, je suis sur qu’elles se sont renvolées a cause des mobylettes surla route, tant pis !
    20h30 pose un maillard, je l’occis proprement, et pas de bol, les oies s’envolent ! ah la rage !!!!!
    21h00 pose un oigne, je le blesse, l’acheve, j’arrive dessus en bateau et mon camarade le oigne s’envole !

    décidément, nuit de merde !

    22h30, arrivée de mon « huttier ». On discute le bout de gras dehors, j’entends mon male sarcelle trutter, « dépeche rentre c posé !!!!!!!! » on rentre, il s’installe a la guignette centrale, moi a gauche « t’as rien ? » nan qui dit « moi j’en ai une a 50m, une sarcelle »je vérifie quand meme devant lui, 4 sarcelles en boule a 20m ! 1 se décale a gauche, je la prends, l’invite a tirer les trois groupées comme sur une assiette, il tire la mienne !!, bon, on est pas capot, ¼.

    1h, la folie ! 25 oies tournent, et se posent sur la mare derrière, a 50m « on tire pas qu’il dit, on tire pas des oies a plus de 20m », bon, je dis rien, c’est pas mon tour.On pourrait sortir et les approcher a 20m, il veut pas.
    Jusqu’à 3 h, on aura 6 poses d’oies, au meme endroit. Nous épargnerons 6 chipeaux venus se poser
    En début de volée du matin, le garde vient nous chercher en rampant : les oies sont dans un racoin, y en a plus de 100, on peut les approcher a un rien !
    Hélas, le « chef » a dans l’œil 4 oies posées en face a 250 m………on ne sortira pas avant le jour !
    Au petit jour, les 4 oies s’envolent, il se décide a sortir et approcher le gros paquet, quand on arrive elles sont toutes au milieu de la mare, a 150 m de toute avancée de terre.

    Un jars énorme chante, c’est le départ ! et je vous jure ; 100 oies qui s’envolent, c’est impressionnant !

    Je cours, manque de tomber dans un trou de vase, j’entends « kok..kok. ;kok » au dessus, je leve la tete, c le gros jard ! a 35m !!!!!!
    J’épaule, je tremble, je repense à un récit de Francois Hoyer qui conseillait de tirer les oies « comme les tourdes (grives ) « , en visant la tete. J’appuis, le coup part, l’oie tombe, raide !!!!

    De joie, je balance mon deuxième coup au hasard dans le ciel, je cours vers mon oie, je suis au ciel !
    Le propriétaire en loupe 6 a 25m, le garde n’avait pas de cartouches dans le fusil………..


    J’ai enfin tué ma première oie !

    Le soir, nous renquillerons avec mon frere et un copain, et aurons le bonheur de prélever la femelle du gros jars qui lui est restée fidèle jusqu’au bout, mais ça, c’est une autre histoire !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    bon sang, ce fut dans la douleur....
    enfin, je crois savoir que ce jars fut le premier d'une belle serie de nuits!

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    c'est dans la douler que naissent les plus grands bonheurs
    la photo est d'ailleurs accrochée dans le salon à coté d'un cadre de pnards, un poster de rieuses au blankaert et un tableau représentant des blettes


    rien que d'en parler j'en ai la chair de poule, vivement l'automne
    surtout que cette année j'aurai l'occasion d'entendre le doux chant mélodieux des oies qui viennent d'un ptit gars qu'a l'air de rien mais s'y connait quand meme

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    une vodka patron!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 203
    C'est clair, la première c'est , moi aussi, j'ai fait ma Première au vol, je revois la scène comme si c'était hier.




    Vivement Octobre.










    ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS
    ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS ZONZONS

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais une vodka, vite! mais jparlais d'un couple d'oies guines (non, pas 'oies de guinée', GUINES? LESBIENNES quoi....ou^mal sexées!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    j'avais compris mais que veux tu, je suis pas doué pour le sexe!
    c'est comme ca que bob m'a feinté!

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    dommage que t'en as pas eu cette année,jt'en aurais demandé un cple!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    je vais peut etre reprendre mon vieux couple alors pour l'année prochaine!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    ah les lesbiennes .......... que du bonheur !!!!!
    elles en ont fait posé cette année....... vivement novembre ...... qu'elles remettent ça !!!!

    tjrs aussi adroit du ptit doigt DG?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    t'exageres TIB, j'avais bien dit que j'etais pas foutu de les sexer!!!!!!
    je te faisais entierement confiance!
    Peu importe, le principal, c'est qu'elles t'aient fait poser d'autres oies!
    Pourvu que ca dure!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    bin ouai mon gars

    au fait t'as msn?
    moi c'est : pnard02@hotmail.com

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    siovag@hotmail.com

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    David, t'es moins à l'aise à gérer tes émotions à la hutte que sur ton clavier...........

    Tirer un mal CV, alors que tu as des oies de posées sur l'étang, quel viandard!!!!!!!!!!!!

    Et l'éthique???????????merdre!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand les oies sont là, on ne tire plus les canards. Marchand de terrines...........

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    y'en a des veinards






Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017