Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    bonsoir je souhaite acquérir un épagneul breton mais je sais que choisir entre un male ou une femelle que pensez vous

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    :/

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    patiente un peu titi t'auras des reponses t'inquietes
    tu es de la baie de seine? viens tu samedi matin?

    bon courage

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    baie de seine oui quand on m'invite mais plus de la vallée de seine pourquoi ya quoi samedi

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    chez les findus
    Messages
    2 372
    ben ya l'AG extraordinaire de l'ACDPM.

    Tu chasses sur Norville, petitville? ou encore + au fond?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    11
    moi j'ai une femelle et j'en suis tres content au marais elle et excellente elle va chercher le gibier dans l'eau elle a du rapel parcontre un mal ses plus dur et tetu question rappel ses plus dur voila j'espere avoir repondu a ta question je te conseil une femelle a+ titi et bon courage

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    oui j'en ai entendu parlé sinon je suis sur les lac a l'intérieur jumièges, pour le chien merci pnards 80 je me doutais un peu pour le male plus tetu mais le truc c que je trouve que des males les femelles sont toute réservé a l'avance

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    on dit souvent que les femelles sont plus faciles à dresser !
    perso mon père a toujours eu que des mâles (je parle pas des bretons on en a jamais eu !)et pas de soucis !

    maintenant contrainte des femelles les chaleurs !
    faut voir aussi si tu as dautres chien chez toi car sinon plutot préviligier le même sexe que les autres pour éviter des surprises !
    seb

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    551
    d apres ce que je crois ,les femelles sont souvent + passionnees par la chasse et sont donc + souvent des bonnes chasseuses .il est aussi certain qu il est plus rare de trouver une femelle qui ne chasse pas du tout alors que c est plus frequent chez les males.
    ceux ci sont aussi tres difficiles a utiliser lorsque les femelles sont en chaleurs ((ils ne pensent plus que a ca!)

    par contre les chiens exceptionnels sont souvent des males ,sans doute grace a leur plus grande resistance physique!

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    bon ba je crois que je vais rester sur la femelle alors merci les gars

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    titi76 tu pratique quoi exclusivement comme chasse

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    4 256
    Salut a tous, personnellement je prefere la femellequi sont souvent plus passionnée comme dis bra !!! Ca depend aussi de ton carractere a toi surtout !!! J'ai eu mon premier epagneul francais males a 15 ans et a mon avis j'etais beaucoup trop jeune pour le dressé, le chien etais de forte corpulence et tres tetu j'en ais jamais rien tirer a la chasse !!! A part pour la chasse des femmelles, ce con te renifle une chienne en chaleur a 1 km a la ronde et en plus il mort Aujourd'hui j'ai une lab femellle de 1 an elle commence a ce calmer et ces que du bonheur !!! Desormais mon choix est fais !!!

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Sauf qu'en labrador, c'est clair que le sexe n'a aucune relation avec l'efficacité à la Chasse.
    Choisir un mâle ou une chienne est plus une question de goût, de place dispo et de gestion de la contrainte des chaleurs de la chienne qu'autre chose...Sinon dans ma famille très proche, on a tous plusieurs chiens de Chasse (labradors, épagneuls bretons, du Munsterland, Rouge de Bavière, teckels à poils durs, fauves de bretagne), et le sexe n'a rien à voir avec le brio, c'est juste qu'un chien n'est pas une machine programmée pour obéir bêtemnt à quelqu'un qui ne se forme pas à communiquer avec lui, c'est rare d'avoir deux chiens identiques, alors après le reste...Question de goût, c'est tout.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    343
    Je vais en majorité au marais et donc a la hutte mais il m'arrive d'aller au bois et en plaine, au dépard j'étais parti pour un dratthar mais maman veux pas car c pas doux pour faire des calins mais je pense que j'ai plus un caractère pour avoir une femelle, alors je cherche...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017