Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    Voilà je vais aquerir du terrain dans peux de temp et biensur l'améneger pour la chasse!
    Il s'agit d'une petite vallée encaissé ou je voudrai faire une mare pour la chasse et y construire un gabion.
    Le problème c'est par chez moi comme dans bien d'autre dept ont ne peut plus creuser des entangs.
    Alor je pensais faire une mare de 1000 m² (car j'usqua cette surface il n'y a pas besoin de déclaration), et construire mon gabion a côté mais faire posé des coincs sur 1000m² c'est juste! :/
    Alors avotre avis si je fait 2 mare de 1000m² rectangle l'une après l'autre et que je met mon gabion sur la berge entre les deux mare?
    Mais pour attellé les appelants se sera pas facile alors s'il y en a qui ont un gabion comme ça,ou des gas qui gabionnent sur des toutes petites mares dite moi comment vous faites. Merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Juste un conseil, renseigne toi bien avant de commencer quoi que ce soit. en faisant des travaux sans autorisation, tu pourrais très bien te retrouver à remettre le site dans l'état où il se trouvait avant. Et puis tu parles de gabion, il n'y a plus d'autorisations de données pour les installations de chasse de nuit. Sois prudent.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    Ce n'est pas pour chasser de nuit, de toute façon ont ne chasse de nuit dans mon dept (53) c'est juste pour faire les 2 heures avant le levé et les 2 heures après le coucher et ça ont le droit.
    Et puis pour mes mare il n'y a pas de tourbe en dessous car je sais que maintenant c'est interdit de boucher des tourbes.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    de combien de surface dispose-tu, quel est le biotope, maitrise-tu l'eau, donne plus d'info

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    si si tu peux encore avoir l autorisation de construire une hutte .
    le seul probleme c est qu il y a des criters assez draconiens .
    par exemple si mes souvenirs sont bons il faut etre proprio d un terrain de 5 hectares (d un seul tenant) mininum :/ :/ :/
    et c est pas la seul condition
    mais bon courage quand meme

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Oui les conseil de Papy sont très bons.

    Sinon pour avoir hutté sur un étang avec une avancées pour la hutte, je te conseil de faire des 2 marres (si possible) et de mettre ton gabion entre les 2 de façon à avoir 2 salles de tirs (une de chaque côté). C'est à mon avis le plus facile à faire.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    la parcelle fait 5 ha.
    De l'eau y'en a partout, y'a des sources tout le long de la vallé et en plus avant ma parcelle au dessus y'a la mare de mon grand père et le surplus de flotte laisse un petit filet d'eau toute l'année dans le creux, donc je pourrait m'en servir pour alimenter mes mare.
    Au niveau biotope c'est de l'herbe partout avec quelque joncs et des touffes de ronces, et puis y'a un tallis a 50m au dessus.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    2000mcarré :/ utilise une carabine à plomb plus sérieusement, ne construit pas de gabion sur si peu. Par contre innonde un max ton terrain et fait toi des bons postes à passée

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    c'est vrai que 2000m² c'est pas grand, mais moi j'y crois car je me trouve dans un secteur ou il y a beaucoup d'etang qui acceuillent des sarcelle des plongeur et des cv tous l'hiver et quand les gas chasse sur ces etang a la passé, les canards bougent pas male alors...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    oui pas mal l'idée de xav, de toute façon le gabion tu pourras pas l'utiliser de nuit
    autant faire de bons postes et faire une belle prairie humide propice au gagnage et là super passée du soir en vue

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Renseigne toi si tu ne dois pas quand même la déclarer.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    je peut pas faire de prairie humide car c'est une vallé et mes mares je peut les faire que vers le haut, car après vu le dénivelé il me faudrai des berge de 6 m de haut!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    ouai papy ta raison si ont peut éviter les enmerdes c'est pas plus mal.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2 355
    si je comprend bien tu chasses le canard sur une pente :/ :/ :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    le mieux serait en effet de prevoir un amenagement marecageux propice au sationnement de quelques oiseaux que tu pourrai schasser au cul levé ou a la passée.
    Peut etre serait il des lors plus judicieux d'amenager quelques flaquettes bien bordurées de roseaux et autres vegetations aquatiques, d'autant plus que si tu as des sources, ca ne gelera pas ce qui est appreciable l'hiver.
    honnetement, je pense que ca vaut mieux qu'un mare de 1000m².
    tu verras que si tu crées un biotope favorable, il sera rapidement colonisé par les oiseaux aquatiques!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017