Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 8
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Chers amis,

    L'ouverture en plaine n'a fait que renforcer le sentiment que je possédais en moi... en effet , depuis quelques années ou je n'y avais pas mis les pieds..quelle régression !Je parle là, bien sur, de sauvages, pas de lachers d'oiseaux de volières destinés au tir qui,à mon sens, ne m'incitent pas à sortir le fusil ni a appeler cela de la chasse...
    Et oui, en quelques années seulement j'ai bien vu la différence sur un territoire "test"...

    Et me viens à l'esprit les chasses à la bécasse et au canard d'il y a encore quelques années....rien a voir avec aujourdhui....et ca pourrait être pire...

    J'ai quelquefois,dans mes moments de pessimisme, l'impression que sur une matinée, une soirée,une nuit, prélever 6 ou 7 oiseaux ca en devient trop... Je ne parle pas bien sur pour les occasionnels de la chose mais au contraire pour les habitués et il y en a....(je ne m'exclue pas de la chose).

    Me vient l'idée utopique de chasse avec un fusil monocoup....sans réduire les dates de chasse....en effet,est ce donner sa chance au gibier de chasser avec un automatique 3 coups ?....( et je suis gentil.Merci mr Benelli) .... Cela encouragerait les chasseurs à tirer plus juste, moins loin,mieux. Voir autant de gibier en en prélever moins....

    Bref,une petite idée de mes moments de pessimisme... Et que tous ici se rassurent je n'ai en aucun point viré de bord et je ne suis pas devenu un Taliban de la chasse...mais un simple chasseur qui se pose des questions et vraisemblablement des questions d'avenir.

    merci de vos idées.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah tsais entre un bon tireur qui fait mouche a chaque coup et par exemple moi qui doit tirer 5 canards pour en tuer un, bah meme si le mec a un monocoup et moi un benelli M90 (c de celui la dans lequel on met 4 cartouuches que tu parles), le mec en tueras toujours plus que moi.
    c'est à chacun de se raisonner, je pense.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    c clair c une bonne idée mé maintenant reste a la faire appliqué est la c pas gagné mé deja descendre a deux coups ca serai pas mal tu croi pas car passée de 3 a 1 cp les mecs ne vouidron jamais

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Tu plaisantes David quand tu dis que tu tires 5 cartouches pour un canard j'espère.... ou alors je te laisse pas mon fusil quand tu viendras....

    Non,pour la plupart des tireurs corrects,qui tirent à des distances correctes pour tuer sec....se n'est pas rare de voir doublé et triplé sur des flottilles de canard par exemple...

    Perso ca m'est souvent arrivé des triplés de sarcelles et des doublés de canard très souvent les saisons dernières... et defois je me dis que si j'avais eu un seul coup ben j'en aurai p'tetre tué qu'un ou rien du tout mais j'aurai eu le même plaisir...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    OUai Fdxb tu as certainement raison pour le deux coups mais je voulais "enfoncer le clou" et un tien vaut mieux que deux tu l'auras,c'est connu...

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    c clair mé je suis entierement d accord avec toi pour ce que tu as proposé

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    fx, tu peux me parler de ton triplé de perdrix? et de ton triplé de pnards? t'as quoi comme fusil déjà? vous avez quoi tous comme fusil? :/


  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Moi en tout cas ca me semble logique.... je trouve qu'un canard à la volée qui tombe au troisième voire quatrième coup d'un même tireur et bien il n'a pas eu sa chance...pas eu la chance que ce beau gibier mérite et essuyé deux coups de fusil de trop....

    Qu'en pensez vous les autres?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Moi david J'ai un benelli montefeltro S90 vieux de 17 ans....

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    oui je suis d accord david mé si on m interdit demain l automatique bah sa me derangerai pas plus que ca tu vois

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    le problème c'est que si on suit cette logique, on interdit les mag, mini mag. on interdit le gros plomb, certains chokes. on interdit tout ce qui optimise le tir?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    moi un berreta A302 qui a vecu on va dire

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    non pk on peut deja commencé par interdir les 3 coups ca serait deja une bonne meme tres bonne chose

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah moi à la hutte je suis pour les 3 coups, quand je vois les canards que j'ai failli perdre et qu'heureusement mon frère pouvait rachever, j'en suis bien content.
    maintenant c sur qu'au vol le gibier a moins de chances je dirais pas le contraire.
    mais je fais un parallèle au PMA: vous vousvous en foutez de louper un canard, dites pas le contraire vous en tirez tous les oirs. moi je tire un canard par semaine (sur 5 volées du soir), ben je suis bien content quand j'ai 2 cartouches pour le tuer!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Non David là je suis pas d'accord avec toi...

    Gros plombs, chokes,cartouches magnums sont faits pour tuer soit plus loin soit plus sec mais ne sont pas destinés à tuer plus...

    En revanche un automatique 4 cps crois moi ca laisse,en principe, des traces soit directes soit indirectes sur du gibier!

    J'ai vu fonctionner au Maroc les autos 5 cps et ben c'est pas beau a voir car c'est + de la chasse mais du tir....

    Il n'en reste pas moins,et je me répète que tuer un oiseau sauvage que l'on a déjà raté 3 fois avant...et bien il n'y a pas d'équité.

    Tu as raison,c'est un comportement individuel,mais peu savent se raisonner et même peut etre pas moi pour ca!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017