Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1
    Bonjour,

    Qui peux me dire du bien ou du mal (ou qui posséde) d' un Zapala (je crois que c comme cela q ça s'écrit) juxta 12 pour les nuits de huttes.

    J'envisage d'en acheter un.

    Merci.

    jrond1

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    27
    je pense qu avec les baikal ce sont les fusil ideaux par leur resistance, rusticité, qualité et prix...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Ce sont de bons fusils,costaux,mon frere en avait un et il fallait qu'il couvre pas mal le gibier a la hutte "c'etait un canard12".

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    D'abord, ça s'appelle pas Zapala mais Zabala. C'est une marque espagnole qui fait du bon fusil, robuste (bascule de 10) et avec un bon rendement. Le prix est attractif. C'est par contre uniquement pour chasser à la hutte car le fusil pèse son poids, qualité d'ailleurs car quand on tire les deux coups, à moins de peser 125 Kg pour 1,95 m et d'avoir une carrure de chti, ça fouette quand même... Mais, j'en connais qui chassent avec au vol, et + encore avec un 10 au vol, mais pas les deux coups en même temps !!! Ils disent que pour le pigeon, une cartouche de 10 normale avec 42 grammes, ça couvre bien... tu m'étonnes !

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Salut

    c'est vrai que les Zabala sont un peu légers, mais au vol ca va très bien (j'ai déjà chassé en plaine et à bécassine avec celui d'un copain c'est nickel).
    à chtrec, les Picards font pas 125 kgs mais pleurent pas comme des chti quand ils tirent au canard12

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Evidemment avec deux 24 grammes ca devient un calibre à moineaux... Même un Picard pourrait tirer sans problème pour sa petite clavicule !

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ca existe le 24 grs? je savais pas jcroyais que le mini c'était 42 grs

    bon allez le prends pas mal nordiste, après tout Picards et Belges du 59, meme combat!!

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    D'autant + ke je chasse dans le Nord mais que j'habite à Cagny tout près d'Amiens !!! Je suis donc un peu des deux. En plus je bosse dans le pas de calais - je suis donc des trois. A+

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    t'habites Cagny? ca serait pas toi que j'ai vu au bois de St Fuscien l'autre jour??

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Question déboitement d'épaule, je vous conseille d'essayer un calibre 4, gamin, j'ai vu un de mes oncles tomber au fossé après avoir tiré un vanneau au vol (loupé en plus!). Même pour un picard de 125kg, le poids et le recul sont trop importants!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    cal 4 c pas interdit? faut etre cinglé pour tirer avec ca!

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    T'as raison david ça doit être interdit! ça doit être quand notre ami fx chassait avec son arrière grand oncle :/
    Il est sans doute pas aussi jeune qu'il veut bien le dire le gars fx! s'rait encore bien plus vieux qu'moi!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Il y a plus de 20 ans, c'était peut être déjà interdit(?) mais de nombreux gabions en possédaient encore. Certains en ont encore!

    Moi il ne me reste que des cartouches (cela ressemble à des obus!)

    La charge moyenne était de 125g de plomb!

    Le fusil fait pour une épaule de normand pesait plus de 15 kg!

    Inutile de dire qu'il valait mieux éviter de tirer une sarcelle à 20 m avec ce genre de joujou!


  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    Pour David, non c'était pas moi à St Fuscien, il faut que qqun l'empêche de fumer, après il raconte n'importe quoi
    A+

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    tu connais au moins la réputation de ce bois? moi je croyais que t'y chassais le phoque male

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017