Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Cagny
    Messages
    754
    ON voit pas mal de voitures à pédales dans ce bois à toute heure et surtout le soir en passant sur l'autoroute ! Mais je vois que tu connais mieux que moi l'endroit
    A+

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    je passe devant tous les matins pour aller au taf

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    au taf ou au paf

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Perso j'ai un zabala en canard12... ca doit faire plus de 10 ans qu'on l'a et on a jamais eu de problème avec... je tire parfois avec au vol quand je suis posté et quand passent vanneaux ou pigeons à 40-45 mètres...

    sinon pour le recul, je connais des gens qui mettent du poids en plus dans la crosse en y coulant du plomb sous la semelle... disons qu'avec du poids en plus ca permet aux gens de moins reculé avec deux XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX magnum 4000000grs nickelé en 2 à 100 mètres sur un merle

    tot ziens comme on dit par chez nous les flamands!!

    jmax!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    J'ai discute avec un ancien qui tire avec un 4 jadis.
    LUI, il chargeait ces cartouches a 110gr pour avoir le meilleur rendement avec son fusil et en poudre noire.
    C'est son grand-pere qui lui a donne et que lui a eu par son pere.
    Un canrd12 a la meme charge qu'un 4.Il devait existe dans le temps un autre calibre au-dessus.
    Il faudrait que je fasse des recherches dans mes vieux bouquins.
    @+


  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Il existait des canardières de calibre supérieur au 4 que l'on appelait "canon" dans ma région mais qui étaient monté sur support car pesant jusqu'à 50 kg!

    La charge de plomb dépassait les 200g soit environ 4 magnums tirés en même temps.

    Au niveau balistique, un calibre 4 est nettement plus performant qu'un canarddouze.

    Si vous avez l'occasion d'en voir un en bon état, regardez l'épaisseur et surtout la longueur du canon.


  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Y a une hutte à Corbie, derrière celle ou j'allais, qui avait été équipée d'un canon de 30 mm.
    ils tiraient des paquets de canards à 100m, et par exemple sur 100 canards ils en tuaient net 25 et le reste se déclaquait. Mon grand oncle chassait pas loin , des qu'il entendaitle canon il se préparait car les oiseaux renvolés retombaient aussitot...

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Ce type d'arme a heureusement été interdit...

    Il parait que la déflagration faisait trembler les murs du gabion.

    Quand on voit la taille des munitions (douille métallique), c'est pas étonnant.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Bonjour
    Voilà,j'ai fait mes recherches sur les calibres,sur le livre "la chasse des canards" du docteur ROCHER.
    Je savais qu'il existe un autre calibre,non c'est pas ça,en realite le 4 est en fait un 6 ,je cite
    "le calibre 4 est en realite un calibre 6,mais cette denomination est si usitee qu'il serait vain d'essayer de la reformer"
    Le 4 a la meme charge que le canard12 mais les groupements ne valent le 4, vu que les 2 charges ne sont pas simultanees et ne depassent pas 60/100 de leur groupement.
    Apres il y a le 26,28,30,32,37,40,42,45,47,50,avec charge allant de 180g a 1450g.
    Certains montes sur frein hydraulique.
    Ouf, j'ai fini.
    @+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017