Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    15
    salut à tous.
    mon cousin chasse a la tonne sur une flaque de 30mx40m bordée au nord et l'est par des bois, l'arrivage se fait par le coté ouest.
    quelle est pour vous la meilleur facon de tendre:bcp de voix et peu de blettes ou invers.

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    si t tt seul ds le coin mets du chant!!blette sur larrivage, pas ou peu de cri a lo(cc+males+/ou sauvages)

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    15
    en fait mon cousin tend en gnrl une diz de cv et à des petits groupes de blettes eparces dans les angles et devant la hutte .

  4. #4
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    charge en blettes sur larrivage, il est tt seul ou ien a dotre huttes proches??

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    attention toto, la mare est petite, il faut veiller a ne pas la surcharger sinon, le gibier aura du mal a trouver une place pour la pose.
    Donc, il me semble judicieux de mettre du chant a cage sur l'arrivage, dans l'eau un paquet de blettes sur l'arrivage aussi avec un bon demi cri et enfin a la pose courts cris et maillards et bien sur sauvages si vous en attelez!
    Bon, ce ,ne sont que des conseils, comme toujours, c'est sur le terrain qu'on trouve les solutions!Alors bon courage et surtout, pense a laisser de la place pour les poses!

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    kan je di charge sur larrivage c ke si par exemple il a 15 blettes il en mé 10 sur larrvage, c pas den remettre en +!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    C'est clair, avec une mare de cette dimension il n'est pas utile de faire des pâquets de 30 blettes!

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    oui ta v lair de dire ke je lui conseillé de "surcharger" sa flak!mai pas du tou juste de mettre kasimen ttes c blettes sur larrivage et 1 pti paket ala pose sans en rajouter!..c tt .

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    pas de bleme chili!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    15
    merci pour vos conseils les gars
    mon cousin est seul dans son coin , la tonne le plus proche est a 500m.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    mets tes chanteuses ou long cri en cages et deux canes en mare
    pour les formes evitent de les mettre trop pret du bord ( mini 10m)
    mets surtout un gros paquets a l'arrivage et quelques formes en fin de pose et devant la hutte

    @+ romu

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    30mx40, moi perso j'mettrais 3 cages et a l'eau 2 maills 2cc un dc et un couple de oigne et un de sh
    et peut etre deux blettes avec le dc sur l'arrivage.
    c'est un point de vue perso mais sur une superficie pareil je prefere mettre plus de vivants que de plastiques, ca reste tout de meme plus attractif.
    enfin moi perso je suis plus attiré par une seule vrai femme que par 10 poupées gonflables......

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    15
    merci francois , je vois que tu es un homme de gout.
    je vais transmettre vos conseils et vous tiendrez au jus

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    salut toto moi ma mare fait 80x50 et je peut te dire de ne surtout pas surcharger ta mare avec des blettes au maximun une dizaine et encore sur l'arrivage parcontre pour les appelant mets des gibier en mare et tes colverts a l'exterieure en cage meme les maillard je les mets en cage et moi la concurence elle est plus proche que toi moins de 100 m alors tu vois mets pas de chant en mare et tu verra au debut c'est dur mais quand ça marche apres c'est cool moi mon voisin ça mare fait plus d'un hectare et il est a la limite de la pendaison en ce moment car il voit que dale tous chez nous dommage

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    15
    MERCI STEPHANE MAIS TES CV TU LES PLACE EN TERRE PAR RAPPORT AU VENT OU A TON LIEU DE POSE,
    EST-CE QUE LES VOIX DE TON VOISIN NE TE SONT PAS FAVORABLE ?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017