Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    bjr
    avec un pote on remets en état de service une tonne ,le truc c'est que c'est une tonne a vin en ferraille et qu'elle a passé deja quelque année en terre et qu'elle est pourri sur un coté et elle commence a prendre l'eau .avez vous des idées pourri réparé tous sa?? je pensais a la doublé a lexterieur avec du goudron et une couche de resine de polyester et fibres de verres a linterieur.est ce que sa pourrai marcher?? y a til mieu a faire???
    merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    Chalut frangin

    la résine polyester ne prendra pas sur le fer

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    407
    produit sika en pate c'est nikel

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    2 184
    une couche d'impression et tu met du pax alu je pense que ça pourrais tenir

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    14 334
    comme bevenda

    mais vous pouvez commencez a prevoir un changement de tonne


  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    4 867
    slt canardeur 17

    n'oublie pas que la poussée de l'eau viens de l'exterieur alors tu dois faire t'est couches de goudrons OU[B] de polyester doit c faire à l'extérieur autrement tu auras des fuites d'eau tu auras besoin de courage et de l'huile de coude

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pourquoi ne pas refaire un bac complet ? à peser d'un point de vue financier car pas sûr que ce que tu vas dépenser et passer comme temps tienne des années.
    Remplacer par une caisse frigo de réforme ou un contener réformée.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    ben ouai j'étais partis pour mettre un caisson frigo mais le copain pas trop pour car on ne pensait pas qu'il y avait une fuite .
    ben je pensais mettre le goudron a l'exterieur de la cuve et la resine a linterieur mais si la resine ne tien pas ben je sais pas trop comment procédé.
    pour l'huile de coude sa on est motivé pas de probleme mais bon faut la bonne solution .le truc c'est que la cuvé est pourri sur environ 1m3 alors si il faut mettre du sika partout ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    1m2

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    hondschoote
    Messages
    653
    sinon si vous connaissez un bon soudeur , y a moyen de decoupé la zone pourri et resoudé une tole de la meme dimension puis pose d une couche de gelcoat histoire d etanchéifier tout ça .

    une idée comme une autre non ?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    ouep carrément on y a pensait aussi a la soudure ,a votre avis le goudron en rouleaux sa tien sur la feraille???
    sinon frangin sa roule pour toi ?? ta fin de saison sa a marché depuis qu'on a fait une nuit??

  12. #12
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    quans c'est pourri ,c'est pourri ,tu fais un coté et c'est l'autre etc............


    résine sur fer j'ai fais en attendant sa a tenu , sinon le mieux silicone de la marque mille fix tenu plus de deux sans blem sur le dpm !!!!!!!!!!


    aprés te reste a prevoir un autre caisson ,bon courage ,j'en sort !

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    ok bon question a etudié serieusement, ouai jme disé ien que sa allé pourrir ailleurs ,va falloir penser a un caisson mais le truc c'est que la tonne ne nous appartient pas on ne voulait pas entrer dans de tel frais.

  14. #14
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 461
    rien ne vaut un bon entretien sur un bac fer ,tous les deux au maxi faut sortir la hutte et blacson etc......

    la mienne a tenu27 ans en tole de 5mm

    ces derniéres années j'ai négligé l'entretien et résultat bac hs

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Semussac
    Messages
    143
    ben le bac a passé une 15aine d'année environ en terre sans etre sorti ,a pris l'eau pour xinthia et on la pris comme sa cette année en l'état dans le trou ,pour linstant on a fait une tranché sur les coté pour pouvoir l'étanché avec du goudron par l'exterieur et puis par un autre moyen a l'interieur .pour la resine de polyester jme dit que si on fait des coque de bateaux avec a partir d'un moule on peu bien habillé l'interieur de la cuve avec sans avoir de probleme d'étancheité ???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017