Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 20
  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    de toute façon, il faut prouver que ce sont des hybrides, à part lorsque c'est flagrant, c'est pas possible autrement qu'avant une analyse adn

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    379
    salut manusc et mes hybrides sarcelles noire a bavette blanche je peux les atteler

  3. #48
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    non donne les moi c mieux

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Saint martin au laert
    Messages
    1 316
    Des noires oui, t'as le droit mais pas à bavette blanche.

    si t'as pas de noire????? j'en vends snapseb même des blanches pour la côte

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    124
    apparement c'est ce texte qui corrige la loi de 2003:

    J.O n° 153 du 2 juillet 2005 page 10964 texte n° 18
    Décrets, arrêtés, circulaires
    Textes généraux
    Ministère de l'écologie et du développement durable

    Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l'arrêté du 4 novembre 2003
    relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage
    et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles
    NOR: DEVN0540211A

    La ministre de l'écologie et du développement durable,
    Vu le code de l'environnement ;
    Vu l'arrêté du 4 novembre 2003 relatif à l'usage des appeaux et des appelants pour la chasse des oiseaux de passage et du gibier d'eau et pour la destruction des animaux nuisibles ;
    Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 14 avril 2005,
    Arrête :



    * Article 1

    Au dernier alinéa de l'article 2 de l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé, après les mots : « alouette des champs, », est ajouté le mot : « seul ».
    Après cet alinéa, est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
    « Pour la chasse à tir du pigeon ramier, l'emploi du tourniquet est interdit. »
    * Article 2

    Le deuxième alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé est complété par trois phrases ainsi rédigées :

    « Sont dispensés de l'éjointage et du port d'une bague fermée les appelants adultes détenus avant le 10 novembre 2003. Sont dispensés de l'éjointage les canards colverts utilisés pour la pratique du malonnage dans des conditions d'exercice fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique. En tout état de cause, tous les appelants utilisés après le 1er mars 2009 doivent être éjointés, à l'exception de ceux employés pour le malonnage. »
    * Article 3

    Le troisième alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé est complété par deux phrases ainsi rédigées :

    « Ces limitations doivent être respectées au plus tard le 1er mars 2006. Pour les départements des Landes et de la Gironde , le nombre d'appelants vivants attelés et parqués est limité à 100 oiseaux, toutes espèces confondues. »
    * Article 4

    Le quatrième alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé est complété par une phrase ainsi rédigée :

    « Toutefois sur les plans d'eau et territoires où de telles implantations de parcs sont matériellement impossibles, les oiseaux détenus dans des parcs couverts ne sont pas considérés comme appelants. »
    * Article 5

    Au deuxième alinéa de l'article 4 de l'arrêté du 4 novembre 2003 susvisé, après les mots : « Hautes-Pyrénées », sont ajoutés les mots : « , Pyrénées-Orientales ».
    * Article 6

    Le directeur de la nature et des paysages est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.



    Fait à Paris, le 15 juin 2005.



    Nelly Olin

  6. #51
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    124
    C'est vrai que maintenant que je l'ai sous les yeux faudra m'expliquer (la fédé) qu'avec ça on nous dit que l'on a plus droit aux hybride européen ???

    C'est quoi cette interprétation de la fédé de la somme

    Bordel se sont nos représentant ou quoi !

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    je ne vois rien concernant l'hypothetique interdiction !!

  8. #53
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    124
    parait que dans le texte d'origine ou trouvait dans la rubrique appelant "canards européens et leurs hybrides" parait qu'ils ont supprimés "hybrides"

    ????

    Monsieur de la fédé tu peux m'expliquer STP ?

  9. #54
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    Le Ricard et le pastis c’est quoi l'hybride ? Avec l’eau bizzard y sont fout au gouvernement c’est la France :/ :/

  10. #55
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    379
    regarde les reponses de la fédé oui ou non demerde toi avec ca dur dur

  11. #56
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    pour les plongeur y faudra les drese quand y a les garde y plonge comm ca nickel

  12. #57
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    de toute facon seul les éspéce chassable en france sont autorisé a l'attache,les hybrides ont le même titre que les chili qu'il soit siffleur ou sarcelle,et moi appelé ma fédé de la manche sa sert a rien il s'avent jamais rien,ou si faut les appelé quand ta besoin de rien

  13. #58
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    124

    Ils soutiennent à la fédé

    INCROYABLE je vais bouffer quelqu'un (la secrétaire ça m'arrangerai elle est pas mal!)


  14. #59
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    379
    popeye les gardes on des wadeers parait qu'ils ont controlés des huttes sur loon pour voir si les gars agrainnés,ils ont meme etait voir dans l'eau.quelqu'un au courrant

  15. #60
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    124
    Si vous appeliez tous vos fédé

    histoire de les remuer un peu merde sur ce coup là ils assurent pas bordel!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017