Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Salut à tous !
    mon collègue de chasse a un jeune breton de 7 mois qui est jamais allé à la chasse et qui a jamais entendu de coup de fusil !

    il veut l'emmener à l'ouverture !!!!!!!

    Moi je lui ai conseillé de pas l'emmener car pour moi c'est pas bon pour son chien:
    -entendre de nombreux coups de fusils
    -voir beaucoup de chasseur
    -voir beaucoup de chiens

    pour moi soit il va se cacher en ayant peur ou soit il va chercher à s'amuser avec les autres chiens ou bien aller voir les autres chasseurs !

    je précise qu'à l'ouverture comme partout on est pas loin à loin et ça tire quand même pas mal !
    on fait que la passée !

    je comprends qu'il souhaite l'emmener pour sa première sortie mais je trouve ça pour ma part assez idiot surtout qu'il a trois semaines de vacances à suivre pour le dresser tranquillement tout seul quand le marais sera plus propice à ça !

    quand pensez vous, car il l'a pas trop bien pris quand je lui ai donné mon conseil ?

    merci
    seb

    ps:
    bien sur il se peut que néanmoins tout se passe bien !

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    ça depend si il va au marais seul ou à plusieurs, car si le chien se prend une petarade dans les oreilles , il va rien comprendre. si il veut le prendre le jour de l'ouverture, prend un coinc jointé qu'il veut manger, quitte à faire ça quand ça sera plus calme et tire le pas trop pres du chien tu verras sa reaction et tu l'envoie le chercher. si pas de reaction il aura assimiler que coup de fusil correspond à gibier .Mais vaut mieux y aller tout doucement avec le chien boncourage et bonne ouverture

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Je vais essayer de ne pas emmener ma jeune bretonne d'1 an pour l'ouverture, trop de coups de fusil et trop de monde, ça fait beaucoup pour un jeune chien autant ne pas prendre de risques, il y aura bien le temps après pour cet apprentissage.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    922
    tout à fait ok avec toi pinard 80

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    à cet age là ils auraient du déjà entendre une détonation;éviter de s'y prendre trop tard

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    enmener sont jeune chien pour la premiere fois a la chasse le jour de l'ouverture c'est tous ce qui faut pas faire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    c'est pas sur sifleur 35
    ma ptite chienne a eu son bateme du coup de fusil a trois mois et demis avec une 9mm,et sur le parcour de trap a chambord elle a pas broncher
    je dirais meme qu'elle en a rien eu a faire de la petarade.
    pour ce qui est des autre chien il faut que les jeunes chien en voit le plus possible avant l'ouverture sa aide bien au rappel.
    et pour le gibier montre lui en faisant une belle trace avec un cv ou une caille et tu le planque .
    si elle le trouve, bien une chose s'impose les bonnes grosses felicitations
    serieux pour que ma chienne se declare a la chasse et bien j'attend l'ouverture ,elle a deja bien bossé.
    et je finirais pas ceci
    passé le plus de temps possible avec vos jeunes chiens ,notre simple presence leurs apporte beaucoup et il nous le rendent aux centuple.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Siffleur35 n'a pas tord et loin de là!! Michel58 tu as dit ce qu'il fallait tu as commencé par tiré à la 9mm à côté de ta jeune chienne et une 9 c'est loin d'être la pétarade de l'ouverture!!

    Personnelement je déconseille une ouverture pour un jeune chien après chacun fait ce qu'il veut!!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    492
    oui bebert,mais sur le parcour de trap elle avait six mois et une semaine
    et je sais pas si tu vois ce que peut etre un parcour de trap en pleine fete de la chasse a chambord? le tout est de la mettre en confiance des le premier coup de feu ( attention sa marche pas pour les feu d'artifices ).en tout cas c'est ce qui c'est produit avec ma chienne.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    110
    ptite question ma chienne devrait mettre bas fin aout debut sept
    un de mes copin voudré prendre ma chienne pour initier son jeune chiot a la quete,arret(patron)
    mi aout a 2 semaine de sa mise bas
    C risque ou o contraire ça lui fera du bien
    A+ thom

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    82
    la pour moi vous dite n'imporete koi, si le chien est animé y a aucun risque, a votre place je prendrais le chien pour l'ouverture, moi mon braque a fé sa 1ere ouverture a 6 mois et y a pas broncher, a sept moi et a 1 ans c largement bon pour faire une ouverture.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Sébastien je crois que la prudence s'impose. Eiders un chien ne fait pas l'autre, ça peut très bien se passer comme l'inverse.
    est ce un chien craintif de nature? quand on élève la voix, comment se comporte t'il? Moi je ne l'amènerais qu'en cours de matinée quand ça tire moins ou l'après midi. là il joue à quitte ou double l'avenir de son chien.
    De plus a t'il pensé que son chien va avoir une envie folle de gambader, ce qui risque d'énerver ton pote et les autres chasseurs si le chien ne tient pas en place.

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Vous faites ce que vous voulez mais pensez bien que c'est toute la carrière d chasseur de votre chien que vous mettez en jeu simplement pour une journée!!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    tout à fait bebert

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017