Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    J'aimerai lance un petit debat sur ce que la hutte nous apporte ou nous a donne.
    Il y a des jeunes et des moins jeunes,hein PAPPY MO, un jour la hutte ou gabion ou autres vous a peut-etre aide a surmonter quelque chose.
    Cest simplement pour savoir si a d'autres que moi,la hutte a pu tant faire de bien.Je vous raconte mon histoire.
    Ca se passe en fin 1979, j'ai choppe la maladie d'hoochkin avec debut de leucimie,alors bien-sur hopital a Paris et tout ce qui suit chimio et autres.Et c'est là que la hutte est intervenue dans mon destin,je crois, car quand mon etat le permettait mes freres m'amenaient avec eux, et là je peux vous dire que j'etais bien.
    Je ne vais pas trop rentrer dans les details car ce serait trop long,mais le medecin s'en est apercu et m'a fait une autorisation pour y aller.C'etait le bonheur les gars, etre a la hutte m'a aide a plus de 50/100 dans la guerison.
    Tout ca pour vous dire, que la hutte ce n'est pas uniquement le fusil et tirer.
    A vous @+ JC

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    biensur et heureusement ke ca ne se resume pas ka ca...la hutte c tte l"année!!!

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Emouvante ton histoire bougnous, sans aller jusque la, je peux dire en ce qui me concerne que ma nuit de hutte du vendredi au samedi est ma bulle d'oxygène de la semaine (d'ailleurs c'est souvent une bulle tout court!), et puis quand le temps y est et que ca passe alors la c'est la grosse émotion, un bon shoot d'adrénaline!Enfin, quand la saison de chasse touche a sa fin, alors on prepare la saison suivant en essayant d'améliorer toujours le biotope et la hutte elle meme, pour y etre encore mieux.
    Bref, on peut dire que la hutte occupe une grande place dans nos vies et qu'on y a toujours un peu la tete, ou qu'on soit!

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Surtout pour dire qu'il faut toujours garder l'espoir pour tout, ce battre oui, mais dans le bon sens.
    Avoir une passion c'est quelque chose de formidable et c'est un petit message que j'ai voulu faire passer pour que certains,je ne jette la pierre a personne surtout,arretent certainnes polemiques sur des choses qui n'en valent pas la peine.
    Regardez le gars qui est infirme dans sa chaise roulante,on le voit de temps en temps a histoire naturelle,il a amenage sa hutte a son infirmite n'est ce pas de la passion cela.Qu'elle lecon il donne ce gars!!
    meditons un peu sur tout cela.

    Salut

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Sans philosopher, il me semble que la hutte est semblable à l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte.
    Sa seule richesse est celle que lui confèrent les passionnés qui la pratiquent .

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    oula on a 1 philosophe sur la hv!!!!!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Tu n'es pas d'accord ?
    La hutte, tu peux y aller pour boire un coups, pour frimer, pour dormir, pour vibrer, pour...
    A chacun son truc.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    petit moment de réflexion......ouais, moi c'est clair, je vis quasiment que par la chasse, pis pour l'instant j'ai fait mes études en fonction de la hutte (DUT Génie Bio à Amiens, 10 min de ma hutte, ISAB, 1h de la hutte)
    moi c'est mon moteur, enfin c'est comme ça que je le conçois.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    je sais c que tu voulais dire en dernier pour b......... ca trés important dans la vie d un homme donc y a pas d endroit pour ca pi autant reunir deux grande passions ensemble' la chasse& les femmes)

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    sans etre trop extremiste, pour moi c'est ma raison de vivre... je me racroche a ca pour ne pas "peter" un plomb!
    j'ai eu des periodes assez hard dans ma vie ( divorce, alcool, tentative de suicide..... dans l'ordre) alors que j'etais chasseur du dimanche...
    depuis je vis la chasse a 300%. j'ai connu les joies de la chasse a la hutte, l'elevage des appelants, l'eclosion de notre future cane a blettes... sans vous parlez du vacarme d'une pose d'oies!!! je pense qu'il n'y a que la hutte pour connaitre de telles emotions.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    a non je suis pas d accord passe ton permis moto apres tu t achete un R1(1000cm3 175ch pour 165kgs) tu mais sa en street (donc tu enleve ts ce qui est carrenage) tu mais un guidon droit et la et la a toi la route c terrible tu fait le con s en arret ca c leve tous seul tellement c puissant moi c ma passion avec bien sur la chasse pi les femmes

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    mais g aussi une becane, 600 bandit equipé street bike, moi aussi je fais le con, enfin g faisAIS le con, du style passer entre deux camions qui se doublent sur autoroute, et ce a 190km/h..., partir en weeling sur les boulevards de douai, burn a tous les feux rouges... enfin taper la frime lorsqu'il y a une blondasse sur sa sellerie perso.... mais la chasse c'est different!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    moi j avé un R1 en street mais je l ai plié le 24aout et oui a force de faire le con j ai payé donc deouis ca fait 2mois1/2que je suis een arret mais c pas grave vivement que je remonte dessus la ca va chier va voir c qui le chef
    je suis d accord que la chasse c different
    la chasse c plus le repos
    alors que la moto c le defoulloire

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    pour ma part j'ai meme choisi ma femme en fonction de la chasse....je m'explique..
    je ne voulais pas d'une ecolo, ca va de soit...je ne voulais pas d'une trop possessive, pour me laisser aller a la chasse...........et enfin je voulais une fille d'agriculteur ou une fille de riche pour les terres ou l'heritage, mais la j'ai merdé.....ca c'est pour la pointe d'humour..
    tout ca pour vous dire que la chasse guide ma vie aussi, et maintenant je me retrouve a pleindre les pauvres personnes qui n'ont pas de passions....
    sinon fx pour ta passion repos, je t'emenerais faire un tour a becassines dans le marais de fresnes, tu verras si c'est du repos, car deja c'est en waders que tu traques et il a beau faire -5°, tu finis en tshirt au bout d'1/4 d'heures....

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    pas de probleme je t attenderai

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017