Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 5
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    bon, cette petite anecdote n'a rien de glorieux et pas d'autre but que de faire sourire...
    l'année derniere le ccy de moreuil me donne une paire de canes, dont une petite cane hybridée mignon/pilet.
    Surement un court cri.Baguée et ejointée, ca va de soi.
    Je l'ai emmenée quelques nuits a long, mis etant donné la quantité de gibier que j'ai vu la bas la saison passée, je n'ai pas vraiment pu estimer la petite cane.
    Qua cela ne tienne, le dg est un garçon perseverant et j'ai gardé la petite cane amoureusement.
    Hier matin, je me dis, tiens, je vais profiter d'aller faucarder a la hutte pour essayer quelques jeunes canes.
    Et j'emmene la petite cane de mon ami.
    En arrivant, j'ouvre la boite pour attacher mes canes, et la petite filoute jaillit de la boite comme un diable et se balade prestement sur le pied de hutte.
    Pas grave pensé-je, je vais atacher les autres et je viendrai la prendre apres.
    J'oeuvre peinardos, et quand j'approche de la cane , elle me fixe d'un oeil inquiet, et sans demander son reste prend son essor!!!!!
    elle saute la hutte sans probleme, direction la hutte de derriere .
    Chris, je suis desolé pour ta petite cane.Je crains pour elle un funeste destin vers le 27 aout...
    Quelque part ca me fait plaisir poour mes voisins car je me rappelle d'une ouverture y'a 3 ans ou j'avais osé abattre 2 oiseaux qui venaient de chez eux (au vol je precise), suscitant du coup un accés de colere bien involtaire.
    Le pire dans l'affaire c'est qu'elle a 2 bagues (une de reconnaissance et 1 d'attache), alors le gars qui va realiser le coup glorieux de la tuer devar etre equipé d'un bon opinel avant de la ramener au palais des morts.
    Je suis triste pour la petite cane, car franchement je ne reserve pas ce genre de fin a mes appelants en regle generale.
    Quant a toi mon petit Chris, il va falloir que tu apprennes a ejointer tes canes!
    Ch'ministre! sors la serpette!

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    C'est quoi ce délire, tu voulais que je lui éjointe les pattes aussi ? :/
    Elle en avait tellement marre de ne jamais voir une pose qu'elle s'est sauvée...
    Le mâle de sarcelle tu le veux avec ou sans ailes ??

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    donne lui en plastics il n'y avais pas moyen de la recuperée avec un chien ?

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    posée trop loin en bordure de leur mare, et je ne m'aventure pas trop par la...

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    dommage

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    J'en ai une autre pour toi Dav

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    DG j'glisserais un petit mot en ta faveur dès fois qu'elle rentre dans un parc et qu'elle soit récupérable sinon j'essaierais mes cartouches en acier à l'ouverture...t'inquiète gamin je rigole sinon essaie de mailler dès fois qu'elle soit accouplée

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Je suis sûr qu'elle est retournée chez CCY. Tu vas voir, il va te la redonner cette année.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    c une méthode pour vendre plusieurs fois le même coinc
    Il m'en reste une identique DG, si tu la veux elle est à toi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    on verra ca!
    ne dis rien arno, ca me fait plaisir de leur faire plaisir, en plus elle est bien nourrie au teurlings et blé, et je ne l'avais pas encore vemifugée, donc, elle sera parfaitement consommable!
    Par contre, ne la devance pas trop car elle n'est guere rapide!

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    dav t'aurais du laisser son maillard a ta hutte

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    ben, tu vas me dire que je suis un peu con mais j'avais pas pris les maillards, je comptais sur l'effet d'entrainement des canes par les canes..
    j'ai d'ailleurs fait la une belle erreur car je pense que si le male avait ete la, elle n'aurait pas decollé!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    274
    dit ccy,c'est pas sebduchnord qui ta appris a ejointe

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    2 050
    Bin je crois que j'ai fait le mm cette année je me suis rendu compte que certains jeunes de l'année volaient bien dans le parc et moi qui pensais les avoir bien ejointé.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    j'en parlerai auusi dave si tu veux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017