Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123101 ... Dernière
Page 1 sur 290
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    20
    slt tlm j'aurais voulut savoir a cote de quelle ville se situe la baie de canche et si je voudrais y chasse savoir ou il faut ke je m'adresse pour y achete la carte et aussi si cela m'interresse si quelqu'un d'entre vous pourrait me faire decouvrir cette baie un jour pas tres lointain merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    20
    peronne ne chasse la bas car j'aurais bien aimé decouvrir la baie de la bas et peut etre y chasse merci d'avance

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    la baie de canche se situe au touquet (coté sud)

    du coté du touquet, y a pas mal de huttes
    du coté Nord, il doit y avoir 2/3 huttes avec en plus une reserve

    sinon pour ce qui est du DPM et de l endroit où acheter une carte, j en sais rien du tout , dsl

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    355
    Salut! j ai le guide du sauvaginier (2005/2006) sous les yeux, avec une photo de la baie de canche:il y a 49 huttes en tout, sur la photo j en compte 15 au sud, et 18 au nord,le reste :/ ? la ville au nord c'est etaples. il y a bien une reserve au nord ( mon père y chassait dans le temps ).pour le DPM:je te donne le numéro de tel ,qui est dans le bouquin ,de monsieur claude BAILLET (c'est surement le président de l'asso) 03.21.94.85.92;voila a+

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    slt je chasse a la botte en baie de canche

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    je pourrai t emmener une fois faire une volée ou meme dans la journée si tu veux je connais bien le coin du coté etaples
    Je c pas si tu connais la baie de somme mais contrairement a cette derniere la chasse se fait directement sur les sables .Le domaine chassable n est pas tres grand mais il y a tres peu de chasseur .Quand j y vais le matin si j apercoi 5 kacheux c bien (je parle pour la semaine pas le WE car la il vaut mieu arrivé de bonne heure)
    Au moment des pleine mer tu vois a chaque fois du gibier et il est meme autorisé de tiré le canard ou autres 2h avant le levé du soleil jusqua 2h apres le couché
    Tu peut y ateler des canards uniquement sur les passées du matin
    Le seul inconveniant est de devoir traversé la reserve (15minutes) avant d arrivé sur les sables mais a par ca c un tres bon coins on s y eclate bien et on y voit pas mal de gibier pendant les passées avec la reserve

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    tu ne chasse pas la bas ANTOINE D car si tu compte 2/3 hutte coté etaples il y a un probleme parce qu il y en a plus que coté touquet

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    20
    ouais je serais interresse faudrait se mettre un jour ca en place pour le semaine prochaine a la rigueur ce serait bien et sinon c t juste pour te demande le prix de la carte a la botte je te remercie d'avance

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    non je ne chasse pas là bas, je vais juste pecher la crevette et faire du char a voile
    a part kokoa, je suis pas fan du touquet

    les 2/3 huttes que j ai vu sont celles que l on voit apres avoir suivi un petit chemin dans la reserve (avec des postes d observations le long de ce chemin)
    si il y a + de hutte direction étaple, tant mieux

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    la carte de baie tu peut la trouvé chez TISON a l armurerie sur le boulvard ou LAMOUR a la gare d etaples elle coute 31€ si tu n est pas impossable et 51€ si tu l est mais tu le deduit de t impot
    Je suis allé faire la volée ce matin (regarde dans les observations)il y a beaucoup de gibier comparé a l année derniere
    J y retourne certainement jeudi matin si tu veut
    Envoie ton addresse par mail ou sur le post ca sera plus simple pour communiqué ou MSN si tu l a a+

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    20
    oué ben msn c le meme truc ke mon mail c gderancourt@aol.com voila et sinon jeudi ca depend sans doute de l'heure ke tu y va car mercredi je vais en baie d'authie sud pour la passe donc voila @+

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Bon aller, j'me rapproprie ce post tombé aux oubliettes...

    Bon coink, j'te réponds sur celui-là du coup!

    Oui le volcan c'est calmé mais on ne sait pas pour combien de temps... :/ En tout cas, spectacle grandiose

    Sinon, la tortue va bien, opérée, elle récupère, elle sera relâchée d'ici peu je pense...


    Sinon, petite vie insulaire tranquille... Du rhum, du soleil, des jolis poissons... Bref tout se passe bien quoi!!!

    Tiens je te remets une photos pour te faire plaisir



    150 kg à peu près pour celui-là 1m80 sans le rostre

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 608
    Vous voyez souvent des phoques en Baie de Canche ??
    j'y suis passé y a 1 mois, j'en ai vu un beau !!

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    7 194
    Oui, j'en ai déjà vu pas mal Antoine!
    Jamais les mêmes... Souvent en avril mai d'ailleurs... Mais, j'ai le souvenir, quand je faisais mes saisons au centre nautique comme mono de voile, en avoir vu souvent... Soit à berge, en train de se dorer la pilule, soit dans l'eau pas loin des zodiacs d'ailleurs... Assez sympa...

    Une fois même, il y'en avait une petite horde de 3 bestiaux!!

    C'est des veaux marins je crois. J'ai un prof de mon ancien lycée qui a une asso d'etudes de ces bestiaux en baie de somme il me semble... :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    je confirme il y en a 3 qui qui se tiennent entre la baie de canche et la baie d'authie,ils rentrent en baie avec le courant au montant ,j'en ai meme vu un une fois au niveau de la madelon à groffliers ,j'ignore si ils remontent plus haut dans l'intèrieur;

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017