Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : mauvaise manie

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    326
    salut. j'aimerai savoir si quelqu'un a une technique pour empecher les chiots de tout bouffer.j'ai une epagneul francais de 10 mois et j'ai reussi a la mettre propre(elle dort dans la maison alors c'est mieux ), j'ai aussi reussi a ne pas ce qu'elle touche a mes canards dans le parc mais impossible de lui faire rentrer dans la tete que l'on ne doit pas toucher au cartons,sacs,chaussures,etc.. si quelqu'un sait ou alors si c'est normal et que ca va passer( j'en ai marre de lui mettre des volees et je crois que ca ne marche pas trop) merci

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    ca passera tout seul , mais je sait que c'est desagreable j'ai une chienne de 6 mois evite de lui laisser a portée sur quelle peut prendre

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    326
    okay maya. je vais attendre mais c'est chiant. j'ai des enfants et c'est pas evident de leur dire de ramasser leurs chaussures,jouets etc... surtout quand il faut racheter ce qu'elle bouffe ou ramasser les poubelles eparpillees dans le garage mais bon j'espere que ca va passer moi qui ai des problemes avec la patience .il va falloir que je m'y mette.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    moi elle traine les jouets aussi ,mais ca apprends au fiston a les ranger car il les laisse trainer , sinon elle me gratte le papier peint dans la piece ou elle dort si elle est seule (pour maintenant il faudrat attendre qu'elle se calme pour retapisser)

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Tipousse,

    très honnêtement y'a pas de remède miracle.

    Mon Français a 6 mois, et elle bouffe peu de chose. Elle se limite en jouant avec la vieille (Mais bon je suis pas en train de te dire qu'il faut obligatoirement un 2eme chien). Sinon je lui fait passer le temps avec un os en peau de boeuf (10 Euros les 20 dans les animaleries).

    Et chaque fois qu'elle prend un objet, je l'oblige à me l'apporter et à me le donner, sous forme d'exercice...

    Je te cache pas qu'un légo ou deux a bien des traces de crocs

    Bon courage en tout cas, tiens nous au courant des progrès de ton chien.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    330
    Le mien à 4 ans et vous lui laissez une poubelle à porter quand il est seul et c'est garantie vous en retrouvez partout. Par gourmandise et surtout pour se venger du fait que je l'ai laisser seul.
    Par contre il a la manie de gratter ! Il déchire tout ses coussins. Et gaffe si on luisse laisse accéder au canapé.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    moi pour éviter ça j'avais coupé la cuisine en deux avec un panneau de bois
    et dans sa partie à part sa caisse y'avait rien d'autre

    qd je l'ai mise dehors elle a attaqué le gfrillage et les plans ,j'ai tout essayé, le seul truc qui a marché c'est la cloture électrique
    à 12-15 mois elle faisait plus de conneries du tout

    bon courage

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    je suis mort de rire les gars,la mienne va sur c'est 10 mois et çà fait bien 3 mois qu'elle ne touche olus à rien en plus une chienne c'est assez facile,juste à monter le ton de la voix pour q'elle rampe au sol et qu'elle comprenne qui et le patron

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    330
    juste à monter le ton de la voix pour q'elle rampe au sol et qu'elle comprenne qui et le patron
    Moi aussi mais dés que je m'absente, hop rebellote

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'était pareil que Gryff
    moi c'est une vrai labrador bien tétue!!!!
    c'est quoi cyril?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    moi aussi tres tetue elle est normande

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    moi elle est de cote d'ivoire, elle est noire

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    326
    j'ai deja une deuxieme chienne de 12 ans et si je laisse des os de boeuf a ronger a la jeune ,c'est la vielle qui lui pique .j'ai eu le meme probleme avec mon placo dans le couloir.(comme je viens d'emmenager pas encore de tapisserie heuresement) elle a gratte partout. mais bon, maintenant c'est fini ,elle gratte plus le placo ni les portes. il reste encore a l'habituer a ne plus toucher aux chaussures et au jouets des gamins. je pense que c'est en bonne voie, quand je leve la voix, elle sait qu'elle a fait des conneries.

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Elle est têtue la tienne Maya, parce qu'elle est très jeune, mais aussi très intelligente, elle teste, elle apprend, je pense, tu sais à deux mois-deux mois et demi elle était déjà comme ça , mais elle a "le vice" , et tu l'en remercieras je pense quand il faudra un chien malin pour réussir, j'en mets ma tête à coupper, sans trop trembler... Et je vous souhaite tu sais quoi...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    pour Jérôme :setter anglais tricolore

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017