Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    2005 devait etre pour moi l'année du renouveau, d'un nouveau départ avec des nuvelles munitions et des nouveaux loupés.....il n'en fut rien!

    En ce vendredi, veille d'ouverture au limicole, je sors de chez Terres et Eaux ou j'ai acheté une boite de Tungsten Matrix, histoire d'essayer en Baie ce que ça donne......
    Je file chez Corky, le pote non chasseur mais qui adore nous accompagner, ou j'ai rendez vous avec mes deux frangins et et un autre copain pour se préparer.
    L'attirail sera léger: 20 blettes de pies, 4 louchets et quelques cartouches feront l'affaire...et un Coteaux du Tricastin pour le matin (y avait plus que ça après la soirée de la veille )
    Après avoir déguster une bonne frite fricandelle (spécial dédicace à Sebduchnord ) nous partons à l'assaut de la Baie à 1h30 du matin.

    Nous voilà en Baie Sud, quel calme! après moultes péripéties (avec la grâce du Mirrouf qui butine, je glisse dans un courant, risquant de faucher tout le monde en les emportant dans ma cascade), nous arrivons à notre place, ou seuls deux mecs sont arrivés 200m devant. (soit dit en passant, bonjour les blaireau pour s'éclairer avec une torche pour creuser leur trou :/ ).

    5H30
    avec mon frere nous nous instalons dans notre trou qui fait un bon metre de profondeur, le temps de boire une mousse, les premiers coups claquent, rien ne monte sur nous (Jo la poisse est à 50m de moi )
    Des cotterets passents plusieurs fois sur le courant mais j'ai peur de tirer, le chien du copain est pas habitué et y a du courant!
    je change les cartouches dans le canardouze, 6 en premier coup, 3 en Tungsten en deuxième coup, je vais enfin les tester!
    Là! vlà un cotteret a 100m, ras du cournt, je le siffle, hop, bifurcation, arrive dans mes blettes, file, me passe en travers à 40M, BOUM! il tombe merde j'ai aps essayé la tungsten
    le chien va le chercher, un beau cotteret gras comme un moine
    10 min plus tard, meme scénario, un cotteret monte sur nous, des agrs arrivent a la botte, le cotteret remonte, arrive à 45m, BOUM! il tombe merde j'ai tojours pas essayé les tungsten


    après, il ne passera absolument plus rien, et après un petit dwich au coteau du tricastin, nous remonterons le coeur et le carnier léger
    mais faudra que je tente les tungsten en premier cup, sinon, jvais les tirer en quelle année moi

    ce qui me fait peur c'est qu'en général quand je tire bien à l'ouverture, le reste de l'année je tire aussi bien que Gilbert Montagné tire les bécassines

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Pauv' Dav',

    Ray Charles en son temps et Gilbert Montagnier sont pas réputé très bon fusil, c'est pourquoi l'oeil reste l'intrument indispensable du chasseur.

    Pour les tungstène, effectivement, faut en mettre 2 sur les deux premiers coups...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    moi, je suis hyper deçu, j'ai cherché en vain la flaque de pnard 80 pour aller y faire l'autodafé de mes dernieres cartouches a plomb, helas, je ne l'ai pas trouvée!!!

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    3 799
    A mon avis, le Pnard80 il avait tellement buraillé de coincs pendant la nuit, qu'il s'est baré en douce au petit matin :/

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais je l'ai vu remonter avec un sac de jute rempli :/ et plein de douilles de Federal magnum en plomb autour de la hutte :/

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    c'etait donc ca!!! on a croisé un semi remorque en arrivant a 6h00, y'avait des plumes tout autour....
    pnard il bosse pour descamps, il fournit le duvet pour les couettes!!!
    achetez ma couette en duvet de ringand!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    mets ta tungsten en premier coup

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    c'est peut étre un sort!! :/

    moi je la laisserai dans le 2eme coup et ne demanderai pas trop a la tester...

    62 méfies teu!!

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    vu le gibier qu'il y avait lolo, j'allais pas m'amuser à la tirer en premier coup, c'est psychologique peut etre mais j'étais plus confiant avec mon vieux coup de 6

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    je te comprend dav

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 222
    c'est quoi un cotteret??

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    un courlis corlieu

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Ouai enfin David, avec un coup de 3 en tungstene, vaut mieu que tu le loupes le pioute :/

    On fait pas dans la p'tite bite dans la Somme

    Serieux je tire du 3 en tungstene quand y'a des zonzons mais pas sur un maubeche la vache :/

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    un courlis tu le fais pas tomber avec du 9 bourre grasse je ne tire jamais les maubeches
    et c'est pour ça qu'il était en deuxième coup, c'était 3 ou 5, et j'ai une sainte horreur du 5 (et de tous les numéros impairs d'ailleurs)

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    OK pour le courlis. Je connais pas du tout (je suis une burne en pioutes, j'ai fait en tout et pour tout un aboyeur dans ma vie mais un bon pote m'avait dit que le courlis faut pas hesiter a "charger"

    Dans ce cas OK alors (m'enfin ca fait tomber un zonzon quand meme hein, d'ou laisse le filer unpeu le courlis quand meme

    A+

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017