Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    si bien sur elle pouvait parler.

    mais elle ne peut pas. une pie de mer, ça siffle.et on peut dire ce qu'on veut,quoi qu'il en soit, c'est déja pas mal. parcequ' y en a qui y arrive pas trop . vous me direz qu'ils savent sans doutes parler. peut etre. mais il est des jours pour certaines personnes ou le silence est d'or.

    ce matin donc, je suis allé faire un petit tour en baie pour tuer le temps et quelques limicoles si possible . arrivé vers 6 H je m'installais à environ 300m du canal et 50M de la réserve. un point stratégique si il en est. moins stratégique que 50M dans la réserve mais vu qu'y a pas le droit...

    et ce matin, je n'étais pas seul. en effet plusieurs groupes de valeureux chasseurs étaient déja en place, s'étant levés de bon matin pour choisir des endroits encore plus stratégiques que le miens: au bord du canal, à meme le sable. c'est pas forcémént con mais, il y a un mais...


    avant toute chose, il faut savoir que les chasseurs de baie se divisent en deux catégories: ceux qui doutent de rien, et ceux qui doutent fortement de la réussite(pour ne pas dire autre chose) de ceux qui ne doutent de rien.
    ceux qui ne doutent de rien(ou ceux qui sont d'un naturel tres optimiste, pour euphémiser la chose) se reconnaissent assez facilement. ils se balladent généralement en bande plus ou moins fournie et compacte, choisissent des posts proche du canal, ne prennent que tres rarement la peine de creuser un trou pour y cacher leur bétise et eux meme par la meme occasion, ne savent que tres rarement sifflé, et quand bien meme ils savent, sifflent raremment la bonne chose. ils sont donc le plus souvent accompagné de leur fidèle sifflet dans lequel ils soufflent et bavent en essayant de reproduire des sons sencés sortir d'oiseaux existant ou ayant exsisté(ben oui on sait jamais vu qu'ils sont d'un naturel tres optimiste, ils auront peut etre l'occasion de tirer un stégausore ou autre oiseau préhistorique...). quoi qu'il en soit les sons qu'ils en sortent ne semble pas réellement tres atractifs quand on voit le comportement qu'on les limicoles des qu'ils entendent ces bruits . elles croisent au large les pies ou autres courlis...
    mais bon, ce n'est pas réllement un probleme quand on est d'un naturel tres optimiste. ben oui, qui à dit que la distance optimale de tir n'éxédait que tres rarement les 50m. sans doutes pas une de leur connaissance. bref chaque pie passant à plus de 100 m d'eux à quand meme le droit à un salve de coups de fusil en guise de salutation, vu que le son du sifflet ne semble pas vouloir la faire dévier, ou en tout cas pas du bon coté...


    ce matin donc j'ai encore bien rigolé quand une pie venant de la mer est arrivé en sifflant au dessus du canal à eviron 60M de haut.

    j'ai commencé à rigoler avant meme de savoir ce qui allait se passer . la pie a donc emmenché le canal ou l'attendait des petits groupes de canoniers de baie armés de sifflets et de fusil qui portent sévère . elle a essuyé des tirs nourris venant de tous cotés. je savais pertinament qu'lle ne craignait rien, et meme si je ne la voyais plus, je l'entendais encore siffler l'air de rien . elle a donc du passer à peu de chose pres pas tres loin(entre 100 et 200m quoi ) de 7 ou 8 groupes de chasseurs le nez dans le sable, puis elle a fait demi tour et a réemmancher la canal dans l'autre sens permettant au plus chanceux de retenter leur chance. elle m'est ensuite repassée devant, et a continué sa route, loin, la bas vers le calme de la réserve ou de la haute mer.

    ah oui, j'oubliais, ceux qui ne doutent de rien parlent tres fort et permettent à ceux qui doutent de la réussite de ceux qui ne doute de rien de parfaire leur jugement à leur égard, quand ils sortent à leurs amis apres avoir tiré 3 paquets de bécassaux (sans se demander pourquoi ils sont les seuls à les tirer) 1 aigrette (meme topo) et une pie à 200m:
    -"y'a un peu de gibier ce matin" (véridique )
    -"ouai, on reviendrait demain"... :/ :/


    mais bon moi je m'en fou, en attendant, je dois etre 1 des seul à avoir tué(1 pie et 1 courlis, et je n'ai tiré que ça... )

    par contre je suis pas trop sur d'y retourner demain...





  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    De la situation "relle", faut il en rire ou en pleurer?? :/

    En tout cas la c'est une histoire, et cette histoire elle m'a bien fait marrer Doudou

    Et ca faisait un moment qu'on avait pas eu une "vrai" histoire sur le forum "histoire"

    A+
    J-F

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    en grande forme, le doudou, en ce moment

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    67
    d'accord avec toi doudou vivement le passage à l'acier en baie parce que bonjour le plomb!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    en tout cas bravo pour le petit tableau

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    content que ça vous plaise...

    en fait je vais quand meme sans doutes y retourner demain parceque ça commence à bouger un peu...

    j'ai encore eu quelques exemples de sifflets peu performant au montant et j'ai encore une fois été le seul à pouvoir décrocher quelques livergins d'arrivage peu méfiants à mon tableau, malgré les coups de tubes venant de droite ou de gauche et sencés atteindre les livergins tournant au dessus de ma tete depuis quelques minutes dans l'intention sans doutes de venir se poser...
    "ça vole haut aujourd'hui..." qu'il me dit le gars quand je repars...

    tu m'étonnes avec ce que vous leur balancez à ces pauvres betes...

    triste baie...

    mais bon moi aussi je suis d'un naturel optimiste: j'éspère etre seul au montant demain pour pouvoir faire baisser et tourner jusqu'à plus soif...


    penses tu vraiment que le passage à l'acier va changer quelque chose? moi j en doute. l'optimisme à ces limites que l'acier ne connait pas(ou une histoire de ce genre... )


    mais bon, moi

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    772
    le mieux c'est le sifflet au doigt, celui qui sait bien le faire, il te les fait revenir les bestiaux à portée de fusil, et les ailes mortes , sauf pour les vieux spécimens qui sont pas fou et ne se laissent plus bcp avoir , c'est ca la chasse si c'était trop facile ce ne serait plus marrant

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    oui je sais...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 760
    Question con, comment vs fêtes pour siffler au doigt? :/
    Je n'y suis jamais arrivé!

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    tu te coupes un doigt, n'importe lequel, tu le perce dans la longueur d'un diametre d'environ 2mm, tu le fous dans ta bouche,tu souffles tres fort, et la il doit sortir des sons...(attention à bien le percer car si il est mal troué et ben quand tu vas souffler, le doigt va pas émettre de son, et en plus, tu risques de le perdre... ) :/ :/

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 760
    Ok je vais essayé maintenant!
    C mieux que j'appelle le SAMU avant ou après?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    et je déconne hein... :/ :/

    le fait pas hein... :/ :/


    gamin


    revient gamin, c'était pour rire...

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 760
    Dc c'est pas encore aujourd'hui que j'apprendrai à siffler avec les doigts
    Pourtant j'ai déjà essayé tte les méthodes, tant pis.
    Bon bas heureusement que sans j'y arrive qd même

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    772
    tu mets deux doigts dans la bouche , facon de parler tu plie ta langue au sens propre , et tu sors ce que tu veux comme sons, le courlis, la pie , les aboyeurs, les sarcelles, , siff, tout quoi, et ca marche du tonnerre, et mieux que le sifflet tout fait, enfin c'est mon avis peut etre car je sais siffler que je dis cela, c'est sur que dans le cas contraire c'est dur de faire ramener les bestiaux a portée de tir

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    46
    bonjour à tous,

    quelle vision malheureusement très réaliste d'une catégorie de tireur et non chasseur de baie !!
    et quelle belle prose doudou.

    je ne suis donc pas tout seul à rigoler (jaune) au milieu d'une baie, ça me rassure...
    mais comme disait lino ventura dans le film culte les tonstons flingueurs "les cons ça ose tout...c'est à ça qu'on les reconnait !"

    Qu'importe la distance, de toute façon faut qu'ils tirent. SURTOUT SI CA RESSEMBLE A 1 CANARD..alors là attention c'est l'artillerie lourde !

    Je pense, et surtout j'espère, que le prix des munitions les fera réfléchir avant d'agir ! mais moi aussi je suis peut etre un peu trop optimiste là ! savent ils réfléchir ?? :/ :/

    Par contre tu as oublié de parler de leur optimisme à s'entêter à faire pousser des douilles dans le sable. Si si regarde les biens, c'est les mêmes normalement, et tout les ans ils essayent !

    triste mentalité les gars, vous nous faites honte.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017