Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : va et vient

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Bonjour à tous,
    L'étang où je hutte est vaseux et tourbeux, j'attèle donc mes appelants sur 5 va et vients partant du pied de hutte. Sur chacun d'entre eux j'ai fait une boucle tous les 6 mètres pour attacher les canards.
    Ma question est de savoir à quelle distance les uns des autres vous mettez vos appelants et quelle longueur faut il donner à chaque attache ?
    Merci

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    Salut Eric

    je sépare pas mes canards toujours de la meme manière, par exemple par moment ils sont séparés de 5m et d'autres juste de 2m voire moins. ainsi j'ai un CC qui est toujours à 1m de son maillard, alors que mon male de oigne de tete est à 15 m devant les autres.......
    pour la longueur de l'attache, mes plateaux ont 30cm de corde pour relier au va et vient et 15 cm pour attacher le canards. Pour les pattelle, 40 cm. si c trop long y a pas moyen d'avoir ses canards alignés.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Pas simple tout ça, moi mes patelles font mini 60 cm et si je rajoute un plateau c'est 50cm + 20 cm d'élastique. Et puis le système de va et vient et plutôt rigide mais je ne peux pas faire autrement. Je mettais des poids en allant avec la barque au début mais c'est vachement contraignant.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    bah pourquoi tu voudrais accrocher au poids? je comprends pas trop l'inconvénient de ton système, mis a part le fait que chaque appelant a une amplituide max potentielle 260 cm?

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Ma question était de savoir si espacer les attaches de 6 mètres était de trop ou qu'il fallait rapprocher un peu. Y a t il une solution idéale ?

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    je pense pas qu'il y ait UNE solution, en plus ca dépens le nombe de bétails que tu mets, moi j'en mets 6-7 par cordées donc espacés de 4 m (en moyenne) et j'ai mon sauvage de tete à 40m...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    David a raison. Si tu veux en mettre beaucoup, tu raccourcis la longueur entre chaque canard. Mes sauvages sont distants de 2 mètres, ca te permet de faire des bonnes cordées.
    Tu peux faire plus long, l'inconvénient c'est que tu mettras moins de canards sur ta cordée
    Eric, à toi de voir

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Merci de vos infos, pour ma part, je n'attache pas beaucoup de canards sur la mare : 3 maillards, 2 dc, 1 cc et deux hybrides sarcelle. De toute façon si le fait qu'ils soient plus ou moins éloignés les uns des autres n'a pas d'importance particulière, je ne vais pas m'arracher les cheveux là-dessus.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut , tout a été dis ou presque, sinon que tu peux faire juste des oeillets tous les 3 m ( moins tu as trop de risque que tes canards s' emmelent 1 jr ou l' autre ) et ne mettre une attache dessus que qd tu as besoin , tu fais 10 oeillets par corde => tu peux attacher comme tu veux pareil qu' au poids , au choix 1 er appelant à 10 m , le dernier 30 m derrière à 40 de la hutte & tout ce que tu veux entre 2

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    278
    Je pense aussi que l'on a fait le tour de la question. Merci de vos éclairages.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    29
    Pour le va et vient

    Sa s'en va et sa reviens
    c'est fait tous de petit rien
    sa se danse sa se chante *2
    comme une chanson populaire

    exusez moi mamane

  12. #12
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    y sont tous comme toi au crotoy ??? ou c l' air respiré au France ???

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    29
    Tous à fait c'est le bonne air du Crotoy et du bon biotope de notre bonne Baie, sinon pour les tristounets la je ne sais pas
    Mamane

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c au crotoy mado & ses moules ???

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ouais c au crotoy, sur la jetée avec magnifique vue sur la Baie. L'air du France il est plutot chargé de fumées suspectes non? (sauf dans la ptite salle disco, là ca va pis t'es pas attaqué par des sales mioches de 16 ans :/ )

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017