Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    120
    qui a deja chasse dans la somme ou chasse dans la somme,(baie ou interieur)et qu en pensez-vous par rapport a d autre departement.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 951
    Slt

    Je pense qu'on y bricole toujours un petit peu, mais comme partout ça dépend de l'endroit et de la hutte.....
    De toute façon faut pas réver, si y'a pas de canards sur la route, baie de somme ou pas baie de somme tu ne tueras pas grand chose

    Fabrice

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    233
    d'accord avec toi fabriceG

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    661
    idem avec fabrice si le canard ne vient pas a ta mare ou n'attire pas le canard tu pourras toujour te brosser pour tirer une cartouche quand y a de l'arrivage . en falaise certain gabions sont meilleurs que des gabions en baie ou le gibier stationne un peu . mais le top pour le canard c'est le 76

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    J'ai hutté dans la somme l'an passé et comme l'ont dit les autres les trux à brins restent les treu à brins et j'en ai fait l'expérience!! Maintenant c'est sûr qu'il y a de bons coins mais c'est comme partout il y a les bonnes huttes, celles qui bricolent et celles qui comptent les pions des voisins!!

    Mas pour chasser à la botte en baie de seine c'est vrai que chipeau76 n'a pas tort y'a du coinc par là bas!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    106
    Pour chipeau 76
    Tu sais avant d'arriver jusqu'à toi, les canards et les autres passent généralement par chez moi avant, 62 et 59. Surtout dans le nord, à la frontière belge, on est les premiers servis et là je peux te garantir que des bandes de coincs , de limicoles et d'oies, et bein la t'en voit, comme nul part ailleurs. En plus, le gibier n'a pas encore était tiré... et t'es en plein sur la ligne de migration, déjà rien que cela c est un gros avantage, après à toi d'être dedans ou pas loin et d'avoir une mare qui plaise avec une bonne attache, sinon c est comme ailleurs, t'écoutes les autres .....

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    471
    oui mais sa c'est geographiques, et personne no peux rien, par contre un gros avantages de la frontieres, meme si t un branques tu fais posé du canards lol.

    je rigole bien sur, mais bon

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    la somme a bouffer son pain blanc, depuis que les bas champs ont ete transformés en cultures c'est comme partout, les sites de gagnages ont diminués, et les canrds avec et ca a commence a descendre depuis les annees 80.
    il reste encore de beaux coup de passage a fairea faire, si il y a de l'eau, mais en stationnement ont ne verra plus ce que l'on a vu.
    etant de la baie de somme, et ayant chasse un peu partout, arcachon, rochefort,loire atlantique, baie des veys, et baie du mont, les + plus beau site pour la chasse au canard, il y en a partout , faut il aller au bon moment au bon endroit,mais pour le gabionneur, ou le huttier, la manche reste un excellent departement de part ses sites de gagnage, ses terre innondées l'hiver, car ont chasse le gibier d'EAU, et un grand littoral qui fait le tour du departement.mais ceci dit, il y a d'excellent gabion partout, meme dans l'aisne avec des canards aussi varie que dans un parc ornitho.
    mais l'essentiel et d'etre bien la ou on chasse, bon ou mauvais gabion les belles nuits vous les faites avec vos oiseaux un peu de lune, autre que par vent d'est comme ca peu de monde au gabion, 1 ou 2 poses innattedus, apporte le chien, un cigare apres sa soupe, appel au renard, coup de lampe. le voisin qui arrive, un vol de cendre bruyantes a maree montantes quelques pattes rouges.un courlis.

    la chasse quoi avec 1 peu ou pas de canard.
    1 ou 2 belles nuit par ans avec davantage de poses suffisent bien.

    alors messieurs bonne chasse et bonne saison 2005 2006 il faut aller chasser meme en ce moment c'est ouvert, alors en avant.

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    idem je suis aller dans la somme il y deux ans sur 3 annèes rien d'extra moyen comme par chz moi a par le paysage qui est sauvage et magnifique donc je suis revenu au pays c'a mevite les kilometre et me fait èconomiser un permis et gagner du temps pour un meilleur confort et le rèsultat avec, donc il y a pas photo cette annèe j'ai pus prendre deux nuits cette annèe c'a vas etre la detente et le bonus

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    le plaisir dans la chasse a la hutte est a sa porte, des que tu commence a faire des km, ce n'est plus pareille faut revenir avec 1 ou 2 nuits dans les pattes pas facile.
    pour les canard c'est ccyclique, mais il est evident que les annees de secheresse que nous avons traversee non pas ete bonne pour le chasser mais preserve les ressources pour les annees a flotte .patiente tout viens un jour ou l'autre, les canards, et meme les oies

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    120
    je suis tout a fait d accord avec toi tcho marc car etant un pur et dur de la vallee de la somme, je m apercois que plus d une region et appropriee pour la chasse du gibier d eau mais que tout le monde preche pour ça parroisse(c est tout-a-fait normal).mais en tout cas pour moi, ou que l on soit ;il vaut mieux un petit chez soit ou alors un petit endroit ou l on se sent bien, qu en grand chez les autres .A BONNE ENTENDEUR SALUT.

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    dans la vallée c'est pas brillant depuis deux trois saison en plus fevrier out pour les oies c'est morose,mais la somme reste la somme la baie est magnifique
    meme sans voir grand chose le virus est en nous et ca personne ne nous l'enleveras

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    550
    tout a fait euchlolo,tout a fait...
    l'endroit ou je vais avec mes potes,
    est un petit avre de paix,aves 3 voir
    4 bonnes nuits dans la saison.
    Mais putains,qu'est ce qu'on si
    sent biens...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    2 550
    tu chasse dans la vallée ?????? moi j'ai retourner de long en large la vallée "fontaine,long condée folie longpres l'etoile mareuil"avec des moments que je n'oublirai pas

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    3 705
    elle fait combien de kms de long la vallee de la somme? je me souviens d une cassette video avec jacques hedouin et sa hutte quelqu un connais ce coin la? c est bon com coin?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017