Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    hello tous , la nuit dernière j' ai plusieurs grosses attaque de la sauvagine + les 5 ou 6 cendrées qui reprenaient en coeur , refus de pose ( pas vu les vols par les créneaux , donc pas sûr que c' était des becs ^plats ) , les gars de la Somme sur vos grands marais , vous z' attelez des oies : avez vous des refus de poses de canards à cause de vos oies ??? ou cette nuit c' était la Lune ??? Si on attèle pas d' oies , faire poser les Zonzons c pas gagné alors font elles peur au canards ????

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Je ne sais pas mais j'ai eu sur le sujet deux sons de cloche :
    Je connais un gars qui en attache sur l'étang de Villeneuve les Maguelonnes. Il dit que c'est terrible.
    Un autre dans la Somme m'a dit que cela pouvait éventuellement effrayer le gibier.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ben oui moi pareil , 2 sons de cloche c pourquoi je lance le débat !!! Intéressant : les oies à l' attache ( hormis sur leurs congénères ) rassurent elles le gibier à la pose ou effraient elles ? :/

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    salut ca dépend de la puissance de bruit emis par tes oies pour ma part j'ai un gars de cendré qui fait poser le gibier juste a coté et un autre qui les fait remonter donc sinon a part les rieuses qui marche du tonnerre je ne mais jamais de cendré quand il na pa d'oie seulemnet des rieuses a plus springer

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    j' aurai un peu tendance à dire que mes jars sont forts en gueule & doivent être sur l'arrivage des oies , les femelles plus à la pose , j' en ai une qui peut être assimilée à un CC, c vrai que les rieuses sont excellente sur le gibier , les siffleurs surtout ( même régime alimentr... ) , masi j'en ai qu' une ... et en ce moment c l' époque des cendrées !!!

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ca dépend aussi la taille de ta mare, forcément si sur 5000 m2 t'accroches 15 sauvages et 6 oies vla le bordel pour faire poser!!! moi j'ai des cendrées qui sont terribles a canards, d'autres moins bonnes, ca dépend la voix (pas d'accord Francois?)

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut DB , toujours mes 5 000 m² , bien vu tu suis !!! mes oies sont à berge & une sur le toit de la hutte ( la CC ). Ceci dit j' ai 3 poses la nuit de vendredi & au matin une sarcelle qui décolle de la pature ( elle était sur l' herbe avec ma rieuse & une cendrée au milieu de 7 blettes d' oies sur pattes ) , elle se mare encore ...

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    moi je serai toi je metterais ta rieuses a l'eau moi cest ce que je fais et je prends mes poses toujours a coté que ce soit de la femelle ou du male a plus springer

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    merci du conseil Springer , c un male de 8 ans minimum , il gueule comme un taré ( accouplé avec une cendrée ) , c pas génant qu' il soit fort en gueule ???

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 274
    non le tout c'est que tu le mette a la flotte sur l'arrivage et non a la pose sinon tu va etre décu an plus springer

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    Slt à tous,
    Chaque fois qu'il y a de la migration, j'ai un maximum de refus de pose à cause des oies de mon pote (obligé de les supportées : c'est celles à mon pote. Sans ça il ferait la gueule). J'ai essayé de les mettre en cage sur le sec, mais ça ne change rien. Par contre quand il n'y a pas de passage, elles n'empêchent pas la pose. Migration = méfiance ? Peut-être... Quand pensez-vous a+ Tit.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    moi je dirais le contraire: un canard en déboulage tu le ferais poser avec un pélican genre canard à bougnous par contre hors migration c beaucoup plus dur!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    46
    bougnous c'est des barbaries qu'il attache

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    salut mas, dis toi que de vendredi a samedi il faisait clair comme en plein jour, et j'ai remarqué que les oé faut pas quelles chantent a la pose des canards quand il fait clair... tu fais comme moi tu laisses les couples formés sur l'arrivage, et laissesle travail de la pose aux sauvages.....

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    tu as sans doute raison , mes siflleurs chantaient comme des maboules par moment , les oies aussi à chaque fois , des attaques d' anthologie !!! Erreur fatale j' le saurais pour la prochaine fois , par nuitnoire c moins génant par contre ???

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017