Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    Le tps est à la gelée depuis 8 jrs déjà & ça déboule sec depuis 3 jrs , -8 les 2 denières nuits.Depuis ce matin le baro baisse & le tps change : la mare est bien prise , unglou de 30 m sur 20 reste grace à la pompe !!! JY alléché par mes nuits précédentes se laisse tenter & me donne un coup de main pour atteler en fin d'" après midi. Occupés sur le pied de hutte nous voyons débouler 6 ou 7 siffleurs plein Sud sur la droite , c bon signe ... La volée s' écoule : rien. Nous nou quittons &nous donnons rdv à 22h, le devoir conjugal nous appele ! Après mille promesses je quitte la maison vers 21h45 & manqe de me casser la figure devant le garage.Il bruine sur le sol gelé => une patinoire De la glace a tout recouvert ... Une fois rentré dans la hutte , coup d' oeil , rien ...Et mer... Il ne gèle plus du tout . Je sors & éteint la pompe , les cages sont muettes , pas moyen de rester comme ça , je vais les regrouper pour faire chanter & ... manque de me casser la G ... sur le labour recouvert de glace !!!! Bon c fait & vois arriver JY avec son 4x4 dans la petite route , il me confirme la patinoire ... Tps calme on se met aux créneaux & discutons hutte 23h50 lachanteuse accroche , la DC reprend .dabs un énorme bruit d' aile une 30aine de siffleurs se laissent t omber dans le glou à 20 m de la hutte ... y a pas la place , isls e posent les uns sur les autres Presque tout le monde redécolle n' arrivant pas à poser sauf 4 qui restent à 15 m dans l'eau libre , l'un des 4 raêllent la bande comme un fou , on entend les ailes & les wououi en vol ... PLus rien partis Les 4 sont tjrs là , t prêt , 1 2 B.... , reboum Quelle émotion , ils étaient à 20 m , plus de 30 Enfin , on sort ramasser & on vire les 3 blettes de pilet du glou qui ont peut être gené . Je rajoute un male de siffleur sur la ligne & rentrons 00h10 pose un siffleur derrière la CC , envol . 00h20 on voit arriver une cane CV dans le ciel ( elle chante en vol ) , pose en face , Boum Je veille jusQu' à 02h , rien ... JY me réveille à 05h30 , il rentre chez lui , i a entrendu une pose à 04h15 , invisible . Je veille mais ne vois rien, le jour arrive il est 08h00 & les Cv du parc s' énervent , je sors les enfermer , en rentrant dans la hutte la main sur la poignée je devine une pose en entendant un Truut... Je rejoins le fauteuil de veille & plouf une sarcelle pose en face , replouf une 2 eme , elle se croise Boum ... Sarcelle du matin réjouis le pélerin je retire le fusil du créneau , enlève la douille et ...Truuut!!! Hein ?? je me penche , il ya 4 sarcelles à 35 m à glace & 2 autres en face à 50 m, je met les 4 dans la lunette , 2 dans le U , une sur chaque branche : BBRRROUOUM tonerre L' épaule un peu endolorie , je m' aperçois qu' il y a du brouillard . 08h20^pose 2 sarcelles , Braoum !!! Quelle passée ! il fait jour mais dans le brouillard rien ne vole à part des chacha. Il est 09h30 je vais aller enlever les cages à 80 m au Nord devant chez Papi à 50 m de sa maison !!! Arrivé sur le champ il me voit & vient aux nouvelles , on discute & je suis surpris par un récriage des cages , je me retourne & vois piquer ailes mortes une grosse bande de siflleurs sur la mare dans le brouillard 1 tour , 2 , 3 ils sortent le train & remontent à chaque fois , la rieuse donne & le paquet pose !!!! Nous sommes à mi chemin de la hutte quand le paquet pose enfin ... nous la rejoignons presque à plat ventre , arrivé aux créneaux le paquet est là :5 /6 dans l' eau le reste à glace , à 30 m papi à 79 ans , il tremble comme moi qui en ait 23 ... BBBBRRRRAAAOUOUOUOMMMM, la hutte a tremblé , enfin je crois !!! je s ors en me jettant sur l' automatique pour un blessé , en ouvrant la porte me remonte 5 oignes dans le brouillard ,pan , pan , pan : TRIPLé OUAAAA !!! Le dernier tombe à plus de 50 m , Papi me rejoint sur le pied de hutte & contemple ce beau spectacle , le clair est jonché de ces beaux siffleurs & des sarcelles du matin ...Faut ramasser , je pars dans l' eau avec le fusil , fais 10 m & 3 canards ronds me passsent à 15 m comme des balles , et posent à blettes sur la glace : je bouge , ils me voient , envol immédiat Pan pan clic : doublé le 3 eme coup ne part pas Le 3 eme fait demi tour & revient , je secoue la culasse, la cartouche monte , bang , le 3 eme Morillon boule sur la berge ... Nous revimes encore qq canards dont un superbe male de pilet & un de chipeau . C' était en 1995 ,j' avais 23 ans , Papi 79, Papi nous a quitté depuis , je crois qu' il aimerait savoir que sa hutte est toujours entretenue par son petit fils & qu' à chaque fois que je glisse une cartouche dans son beau canardouze je pense à lui

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 227
    super ton istoire!!kel nuit!!!!ta hutte est ou deja MAS???

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    dans les flandres. Qui c qui y était cette nuit là ? On m' a raconté que par endroits les canards avaient de la glace dans les plumes !

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    Je me souviens de cette nuit là! C'était ma 1ère "grosse" nuit, car ma 1ère année de permis. Pour une mare d'intérieur (Mont-Bernanchon dans le 62 pour ceux qui connaissent), la nuit avait commencçait à 7h30 par une blérie, puis entre 8h30 et 10h, le verglas s'est mis à tomber. Résultat: pose de 3souchets+2chipeaux(ensemble),puis 6+2+2 SH, 3 souchets et 2 colverts pour finir.Après,plus rien dans la nuit, mais que d'émotions!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    93
    Une Nuit en Flandre (frontière belge)
    A si je m'en souviens de cette nuit!!!!!!
    Il doit être 22H00, le Fred qui avait bu un peu trop de bière sort pour à aller satisfaire un besoin personnel, nous le suivons et badaboum le Fred qui se retrouve le cul par terre en disant faite gaff putain sa glisse . Bien entendu tous le monde se marre et c'est au tour de ch'goy
    de mettre un pied sur la dalle béton et patatra le voici rétamé (nul est besoin de rappeler 2éme éclat de rire) ) tout cela pour vous dire qu'il y avait bien du verglas.
    Ensuite rentré dans la hutte ce fut une nuit fantastique, poses sur poses, essentiellement des siffleurs et sarcelles. A noter qu'a 1H00 les fusils étaient rangés et on nous sommes restés au créneaux pour admirer ce spectacle et quel spectacle!!!!!
    Enfin pour rappeler que le PMA est nécessaire et que même si on s'arrête de prélévé une nuit, celle-çi n'en demeure pas moins belle, bien au contraire. (Et MERDE à mes gros pourchots de voisins qui ont tiré jusqu'au petit matin)

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    reste cool toch, tu n'as rien a te reprocher!! fo bien qu'ils aient deul viande, au prix ou ca coute le permis !!!! moi aussi je me souviens, au ptit matin g tué ma premiere sarcelle d'hiver, mais je me suis cassé la figure 3 fois sur le trottoir en traversant le village!! heureusement que j'av le fourreau!

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    BRAVO TOCH SI TU ES PARMI ceux qui se sont arreté cette nuit là ( ... ) pour les autres abrutis , j' ai volontairement passé cet aspect , cette nuit est qualifiée par ceux qui y était de nuit du sièle & je veux bien le croire

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    93
    Et oui MAS nous sommes une équipe (comme beaucoup d'autre) qui avons pour principale but le plaisir des yeux et non pas le tableau (biensur que le prélévement fait partit de notre passion mais sachons restés modeste).
    Je suis sur qu'il y a beaucoup de chasseurs qui raisonnent comme nous mais malheuresement pas la totalité et pourtant quand j'y repense j'en ai encore des frissons, cela prouve bien que se que l'ont récherché (le plaisir) on l'a bien obtenu!!!! @+ Toch62

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    c clair que les 30 siffleurs je les verrai arriver toutes les nuits à 20 m en face encore pendant longtemps dans le glou enfin bon , pour les autres on s 'est compris ciao Toch

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    moi je me rapelle de fin janvier 96 ou il y avait eu un beau déboulage le vendredi soir, mais je n'avais pas encore le permis!!!

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    cette année là fut exceptionnelle A303, je te souhaite d' en connaitre une comme ça !!! je t' en reparlerai de 95/96 , ciao pour ce qui est de fin janvier 96, il y avait de la glace & pas qu' un peu , du siffleur partout , le délire à la mer , de tout dans le ciel & sur la plage , et rebelote vers le 20 février , et là je ne parle que des boutées, il y en avait tout le temps depuis début décembre, gel ( jusqu'à -8 chaque fois ) , dégel tous les 10 jours

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    je me rapelle du vendredi soir fin février 96 ou j'avais fait la passée avec mon pere et dans notre petit marais de la vallée de l'authie il y avait un gibier monstre et pareil le lendemain matin

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    pareil, gibier tous les jours sur la mare , des siffleurs come jamais

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    275
    moi aussi principalement siffleurs et quelques belles bandes de pilets en plus à cette époque que des beaux males, que du bohneur dans les yeux d'un portecarnier!!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    moi c est moins impressionnant que vous mais c est au début des années 90 un matin de grand froid on prend le fusil et partons a pied chasser sur l ile de ré
    j avais 10 ans juste une route a traverser et on arrive aux vignes menant aux debuts des marées salant
    et la nous comprimes comment se passerait matinée
    de la glace partout dans les flaques d eau et des les premiers rangs de vignes pour la premiere et seule fois de ma vie je vis des courlis s envoler des vignes ou ils etaient venu s abriter
    apres en avoir fait 3 nous arrivames dans les marées et la un spectacle grandiose des canards partout c etait magnifique la matinée fut prolifique et nous vimes arriver mon oncle qui venait de faire son doubler d oie a un souvenir memorable je rentrais fier dans la maison familiale avec une oie dans chaque mains

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017