Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 12
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    110
    salut NIC 62 notre MAthieu a manqué 1 ramier posé dans les blettes dimache soir

  2. #32
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    T'inquiètes pas! S'il racontait tout ce qu'il a manqué depuis l'ouverture au GE, il en aurait pour la nuit a tout noté!!!
    Sarcelle d'été ou d'hiver, cv, bécassine...il en aurait mal aux doigts à taper tellement il en a à dire!!
    Bon on va quand même pas lui jeter la pierre, ces derniers temps ça s'améliore un temps soit peu!

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Une nuit trés froide de janvier, les mares de la Baie de Somme sont gelées et on marche sans problème dessus (pas fréquent !), la nuit est glaciale, sans vent et sans canard !
    Au matin je me dirige vers le grand courant devant la hutte (pour les non picards ce sont les cours d'eau par lesquels la mer entre et sort de la baie on les nomme aussi "riot"), histoire de me réchauffer en marchant un peu, à 150 m environ je distingue une multitude de points dans une zone libre de glace, je tente une première approche, j'arrive au bord du courant mais ils sont toujours trop loin, changement de plan je fais marche arrière et je dessine une large boucle pour passer hors de vue des oiseaux, en me hâtant car déjà des huttiers de la nuit ont remballé et circule sur les herbus mais les oiseaux sont bien caché de tous... de l'endroit où je vais arriver c'est sûr l'envol va se faire dans les pieds ! la pression monte...je vérifie les cartouches, le fusil, la sécurité...plus que quelques métres...j'y suis les premiers oiseaux me voient... envol ! j'ai trente ou quarante siffleurs qui se lévent devant moi à 5 ou 6 m ! Pan ! Pan ! dans le tas et ... Rien ! grand moment de solitude et retour vite fait à la maison

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    69
    Il ya 3 ans...
    Apres une petite nuit sympa,je reste faire la passee et vais battre les platieres.GLILIK GLILIK!!!!!2 mega bestiots me passent à 50m au dessus de la tete ,avant de faire le tour de la marre,accrochées par mes copines.Elles posent-2 Rieuses A glace et a 10h00 qui plus est!
    Avance de sioux,a ramper dans les fossés,avec un cocker dans le carnier pour etre sur qu'il ne me fasse pas un sale coup.
    J'arrive derriere une butte,je les vois,à 20m....



































    C'est beau!Changement de cartouches,Je me leve,les deux rieuse me fixent sans bouger!!
    J'en prend uneAN Les deux décoles :/ PAN!!!
    Meme pas mal.................Sniff sniff...Je m'en souviendrais toute ma vie!
    Tchuss Rom1

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    852
    nuit de novembre on avez encore rien fé avec le copain c la que je decide de sortir une tite connerie histoire de metre un peu d'ambiance je dit"si ya une pose jarrete de fumer" 2seconde plus tard pose une sarcelle a 20m je la met bien ds le U et pan snnnnnniiiiiffff renvolé yété 8h du mat mé le pire c que deux chipo senvole de la flaque voisine qui été pas hutter et passe a 10m du creneau je tente un tir pan louper un deuxiemme louper snnnniiiffff jen brai core

    amitier cedric

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    852
    donc g pas arreter de fumer mdr

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    915
    Une bécasse me passeau dessus e la tête au mois de novembre l'année dernière alors que j'étais au pigeon avec pilet60, pas le temps de dire ouf. Elle ese pose 50 mètres plus loibn dans le bois, j'y vais, rien!! :/ Tans pis je remonte et me dis que je reviendrai demain faire un tour avec la chienne et là je traverse un roncier et la belle me part dans les pieds frrrrrrooooooooooouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! et emmeanche une allée, je la regarde comme si c'était son dernier vol, qu'elle allait faire une belle culbute avec mon coup de 7 bourre grasse et PPPPPAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN :/ :/ :/ :/ PPPPPPPPPPPAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN N :/ :/ :/ :/ :/ :/

    Elle vole toujours!!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    413
    pour moi 15h cette année 2 souchet passe fort haut et mes canards les fond descendent, arrivé a 5 metre d'hauteur et 15 metre devant moi pan pan loupé meme pa peur, 2 minute apré 3 qui revienne pareil il tourne prés a se posé pan pan et loupé pu rien a y comprendre, 6 qui arrive et tourne, il descende donc je tire pas et attende quil se pose et arrivé la il se sont posé a 100metre et on redécollé plus loin et je tente quand il passe a 50metre pan pan loupé... la honte de ma vie... je me dis ya un bleme, arrivé a 20h45 avec 2 autre sorte de cartouche 10 sarcelle vienne se posé a 10m de moi alors la je bouge pa et elle redécolle pan une tombe pan lautre tombe donc jme suis di y a tetre pas que le bonhome!!!

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    4 812
    moi cette anne la mare etai preske vide a vant la marre de septembre 3 colvert se pose je prend mon fusil je les met dans le U javis les trois dans lea lunette je tire rien tout envole javais pas penser a la terre sous la guignette comme tire a 25 joret du metrre ma main releve le canon o bas on voi le coup de fusil dans la teremais c comme sa chacun sa chance

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    105
    L'hiver dernier, une cendrée méfiante pose au large mais, au lieu de rentrer aux appelants, préfère se caler contre le marais à 100m de la tonne, derrière une petite pointe de mattes. Possibilité d'approcher en waders, d'autant plus qu'il y en a justement une paire ; une paire pour 3 chasseurs.
    Les collègues ayant déjà été servis la semaine précédente, ils me laissent généreusement le privilège d'y aller et me regardent derrière leurs jumelles, tout comme le voisin de la tonne d'en face.
    L'approche se passe si bien que je me la fais décoller dans les pieds : elle me part plein axe à 10m. En surdose d'adrénaline, je balance le premier coup quasi instantanément et donc à environ 15m, trop bas. Encore plus stressé par cet échec, je lache un second coup tout aussi précis car sans viser. Enfin, je m'applique sur le 3ème ; heureusement puisque mon oie, qui se trouve alors à 35m, me concède généreusement un peu de son duvet tout en chantant sa victoire en reprenant la route de la migration...
    Soyez sûrs que les collègues et voisins spectateurs de cet exploit se sont chargés de me chambrer pendant un bon moment... Tant pis

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 143
    je crois qu'il y a pire c'est de telle situation et que ton fusil s'enraille et que le gibier passe trés a portée et que tu le regardes

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    169
    début septembre y a qques années, je pique les canards ils faisait presque nuit, deux colverts tournent je me couche pres des guichets alerte mon cousin qui etait dans le gabion, les colverts se posent juste a deux metres de moi derriere, je reste allongé planqué le cousin sort avec le fusil en allume un au posé et descend l autre a l envol, impossible de retrouver le deuxieme, le matin on fait le tour des naux on y lève notre canard désailé de la veille qui s y était réfugié, avec mon fusil au posé à quinze mètre PAN! le canard poursuit tranquille sa nage le long du naux en se cachant le plus possible dans les roseaux, je me fais chambrer sérieux, le chien ressort le canard des roseaux vers nous -le pov chien il s y donnait a fond - le cousin prend son fusil le canard nage pas trop vite à 20 mètres PAN! il le rate aussi :/ v'là le canard barré de nouveau sur le bord il disparrait dans les roseaux, ! Ah les stars!!! :/

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    moi des rater il m en arrive a chaque sortis ce serait trop long a expliquer

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    494
    un ramier posé dans un arbre a 20 m
    téllement choqué que j est meme pas secondé

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    un peu partous
    Messages
    4 951
    un courlis blesser a 20 metre dans les vases tirer poser 6 fois et apres g etais le chercher pour le finir

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017