Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    117
    J'ai vu des cartouches (chez mary arm je crois) qui porteraient à 80, 120m. Il y a un système de bourre spécial qui ne libère les plomb qu'à partir de 80m. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ces cartouches?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    28
    Slt bigdoutch,
    C'est pas Tit, c'est son père .
    Si c'est celles auxquelles je pense : cent métri, mon armurier préféré , à La Rochelle-centre, m'en a offert une boîte.
    :/ :/ Je les ai donc essayées (sur cible) :
    Canon 65 lisse, à 75 mètres (fonds de mare) le diamètre est d'une vingtaine de cm.
    Avec un canon de 71 trois-quart choke diam. + ou - 10 cm. = "Bonjour les dégats" .
    Moralité : il faut une grande mare, ou mieux, tu fais approcher les bp (avec tes supers appelants) et tu tires avec une cartouche de gamme normale.
    Bientôt, nous trouverons des bazoukas chez tous les armuriers... Je me demande ou s'arrêtera la surenchère... Ce ne sera plus de la chasse mais du tir sur cible .
    Qu'en pense les puristes ?
    a+ Thierry B.
    Ps : Mdr, j'ai oublié que j'avais un pseudo = Thier.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    176
    C'est vrai que ça devient n'importe quoi avec des munitions pareils. Après ce sera la 200mX après la 300mX, et après on tire de chez soi!!!
    Il faut savoir être raisonnable et ne pas oublier que le but est de faire approcher le gibier à distance de tir normale.
    Manu

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    j'ai des potes qu'on essayé il faut mettre ca dans des canons lisses sinon ca dechok...
    c'est les obus du futur...
    c'est pour les mecs qui savent pas atteler et chez qui ca pose a 150m

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    vive les les cartouches de viandars ca me gonffle que des mecs fabriques des cartouches comme ca je trouve ca ridicul vla les blesser que ca doit faire des cartouches comme ca c ridicul a quoi ca sert de tirer loin?????????? a rien si a gaspillé de la cartouches donc je pense ne pas etre le seul a dire ca mais le mecs qui veux tirer et gaspillé de la cartouches ba il va dans un stand de tir pi en plus ca lui permettera de mieux tiré et de s appliqué dans son tire

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    tout à fait d'accord avec FXB...

    le gars y va etre content y va tué une bete /10 à 100 mètres... mais il va en blesser 4-5 qui vont aller creuver dans un coin...

    je suis désolé mais c pas en sortant des cartouches du genres, qu'on va améliorer l'image de la chasse... pfff ca me revolte!

    jmax!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    :/ arretez les gars vous etes durs, ces cartouches la c'est indispensable pour les nullos qui sont pas capables d'accrocher :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    J'en ai vu chez terres et eaux, 13 euros les 10, ca fait reflechir...pis c'est que de la 35 g, je prefere nettement mettre une bonne federal pour ce prix la et assurer 1 sarcelle posée a 45 m!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    hier a la passée du soir j ai vu un mec enfin j ete le voir a la fin de la passée quan dilk tiré ca fesai un bruit d enfer en faite il tiré de la 89 3coup a la passée sur des sarcelle a 1/15m terrible y a vraiment des pauvre type partout je croyais qu il ete cantonné dans le nord de la france mais non je confirme y en n a chez moi aussi

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    330
    Mouarf !!, j'ai compris, c'est pour ça JM59 que tu tues pas de sarcelles

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    330
    Heu, si voulez je connais des gars qui font du tire de trés haute distance, ils règle leurs lunnettes à 600 m

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    257
    toujours et encore les gars du nord.....

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    ou de la somme

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    514
    Ca sert à rien de balancer une lessiveuse de plomb à 150 m pour tuer une bestiole. J'préfère encore blatter une sarcelle à 35m que de l'arroser avec son poids en plomb.
    Les cartouches de 89 c'est bien si t'as une bande ed'zozons à 45 50m. Les cartouches spéciales 100m ça sert à rien. Faut faire rapprocher les canards.
    Et pis même si je blatte les sarcelles pacque je tire de la BG à 35m, la BG est une cartouche avec des gerbes plus régulières. A 35m c'est tout aussi efficace qu'une BJ. Après, faut tirer ds bonnes cartouches ; moi je tire des CFA, des Unifrance ou des Siffrine.
    Et pis c'te sarcelle j'va bentôt l'faire.

  15. #15
    Suspendu
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 058
    Dans le meme registre il y a les fusils dit "Grand Becassiers " que je reserverais plutot pour les "Petits chasseurs ". Car je ne vois pas l'interes de tirer cet oiseau si noble avec une pomme d'arrosoire

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017