Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    salut est ce que qu'elqu'un pourrer me renseigner pour telecharger sur un site les chants des coins sur un cd avec un graveur

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    127
    sur oiseaux.net il y a pas mal de chant de différente espèce, mais les séquences ne sont pas très longues

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    ok paco je te remercie je fais y jetter un oiel

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    ca sent le "bird sing" artisanal !

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    134
    a chaques probleme il y a une solution

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    en effet perso ma commande est deja en route

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    tout de suite la dérive, c'est grave !

    faut toujours penser à en tuer plus que le voisin, hein ?

    en tout cas, bird sing artisanal ou pas c'est interdit ! tout le monde doit être logé à la même enseigne c'est pas le moment de se distinguer parce que là on est voué à l'explosion si ça continue... et le mal viendra de l'intérieur !

    vous avez pas assez de salive pour siffler ou utiliser des appeaux ???

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Ambroise tu es bien gentil mais tout le monde ne chasse pas dans le meme biotope et la meme situation que toi !

    Pour le gars qui chasse dans des zones moins propices (je pense au gravieres et autres zones profondes ou peu propices au poses naturelles) la situation est loin d'etre la meme !

    La vallée de l'yser est une zone naturellement attractive surtout lorsque qu'on se trouve proche de la frontiere, alors comparons ce qui est comparable et tachons de ne pas etre trop maraliste dans des moments durs comme ceux que nous vivons !

    Merci de ta comprehension

  9. #9
    huttevirtuelle
    Non confirmés
    Surtout que ce n'est pas de la chasse mais du braconnage. Au quebec ca n'est utilisé que pour la régulation des espèces en trop forte expansion, ca n'est pas pour rien !!!!!!

    Super comme chasse, enfin si c'est la votre, ca n'est pas la mienne, ni je l'espère celle de la majorité d'entre nous !!!!!!

    Pour ma part si jamais je surprend des bracos a l'utiliser je n'hésiterais pas a utiliser un autre type de birdsing qui attire des personnes a Képi !!!!!

    Des fois, je me dis qu'on mérite vraiment ce qui nous arrive .....


  10. #10
    huttevirtuelle
    Non confirmés
    Désolé Seb Mais je préfère faire des bredouilles, ou même ne pas chasser que de tomber dans de telle dérive !!!

    C'est super de faire poser des bandes de bécassines a l'aide du birdsing et de tirer dedans pour en faire des cartons comme je l'ai déjà vu.

    Et pour le biotope, je ne sais pas ou chasse Ambroise, mais pour ma part c'est clair aussi que sans appelants ca n'est plus pareil mais de la a utiliser ce machin pour buter du canard non merci ....

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    60
    Ladministrateur de la FDC de la somme à rendez vous avec le préfet ce matin pour discuter et voir si on ne peut pas laisser nos cannards en volière comme avant!
    mais on aurait quand même pas le droit de les atteler!
    mais on pourrait au moin les garder vivant dans nos volière!
    l'argument de cette discucion est de garder nos cannards en volière en guise de prélèvement pour voir si la grippe aviaire passe par chez nous!!!

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Peut importe la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse , c'est vraiment du n'importe quoi, graver des CD....cela a au moins de restituer la motivation de certains chasseurs.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    Jerome, je prefere mille fois utilisé mes oiseaux a la chasse, mais je ne vais pas non plus raccrocher mon fusil pour une decision aussi inique que celle que nous venons de prendre en pleine poire !

    L'utilisation du BirdSing est pour moi une rebellion ! ni plus ni moins !

    Je ne cherche pas a faire des cartons et je te rassure, la ou je chasse c'est impossible

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 143
    Je souhaite pas être moraliste Seb et je te comprends sur la variété des biotopes des lieux de chasse.

    Imagine que dans un secteur, une hutte prenne ce genre d'initiative... le voisin va faire la gueule, ça reste interdit, et la suite ????? cacophonie, bordel, jalousie, dénonciation... fin bref, la chasse n'en sortirait pas grandie à mon avis !

    Alors je m'en remets au blettage et aux bons vieux appeaux ! je préfère !

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 414
    Désolé pour les photes d'ortografe, mais on s'en fout, mal réveillé......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017