Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 789
Page 9 sur 9
  1. #121
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    420
    Tu sais les écolos possèdent une chose que l'on a pas nous chasseurs... de l'argent que l'état leur donne ( SEPANSO, LPO, etc) et sans argent malheureusement....

  2. #122
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Ok pour l'argent je suis d'accord avec toi.

    Mais parmis nous il y a des gens de tous horizons professionnels.

    Et en réfléchissant nous pourrions établir un axe de conduite pour communiquer simplement sans avoir besoin de millions d'euros.

    EX: je suis de Bordeaux, je bosse dans les télécommunications.

    Je peux aider à communiquer sur notre milieu.
    Je peux oeuvrer à trouver des mécènes pour faire de la communication citoyenne.

    Le pb j'ai des horaires de branque, et mes idées à mettre oeuvre seul c 'est qu'un rêve.

    Je vais etre papa, la chasse et ma passion mais ma femme et mon fils passeront tjrs avant.

    Voila mon pb qui est celui de bcp ici.

    Mais si chacun donne un peu de son temps alors pkoi pas ?

  3. #123
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    C'est super steph33,c'est le début d'une action d'autres devraient arriver.Continuons le combat ( sans faire de politique )

  4. #124
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    420
    Tu as raison... mais si un mouvement de ce style aurait du être fait il l'aurait été fait depuis longtemps, non??? on va attendre nous chasseurs d'être exangues pour se lancer dans de tels procédures. C'est absurde... Une fois la chasse fermée on ne pourra pas revenir en arrière...

  5. #125
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Moi personnelement la politique sa me gonfle !!!
    Pour moi tout doit se faire sans politique.
    Si on a l'opinion publique derriere nous nos dirigeants seront obligé de baisser le froc.

    Justement y'a le feu la boucho et donc faut se bouger car comme tu dis aprés sa sera trop tard

  6. #126
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    En parlant d'écolo, ne crois tu pas que leur mutisme sur l'utilisation des huiles végétales comme moyen de carburant n'est pas scandaleux ! ils le savaient depuis longtemps qu'on pouvait utiliser de colza entre autre.......

  7. #127
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    420
    Si il n'y avait que ça... Où je chasse, derrière la tonne il y a un terrain qui appartient à la SEPANSO, plusieurs centaines d'hectares... cependant ils sont à l'abandon, c'est navrant... De même quand je vois l'état de certaines réserves ornithologiques... crois tu que ce soit les écolos (si la chasse venait à fermer) qui entretiendraient tous ces sites vitaux pour nos coincs... Je ne pense pas... Et concernant certains élus écolos... Mr M..... Noël, député vert, Crois tu qu'il fasse quelque chose concernant la pollution dans sa ville... crois tu qu'il ne mange pas de viande? quel loisir on c'est gens là à part gonfler tout le monde...

  8. #128
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Pour les huiles végétales qu'on peut utiliser comme carburant.
    Effectivement ils le savent depuis longtemps.

    Mais dans toutes ces assos écolo, sont présent des acteurs économiques représantant les principaux lobby prétroliers ou autres.

    Et donc pour l instant les huiles végétales sont gentillement mis au placard.

    Juste un info le colza sa marche mais sa pue et sa fume blanc ptdrrrr

  9. #129
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    Tu as entiérement raison steph,mais reconnait que c'est scandaleux cette complicité politico-indistrio-financiers et pour couronner le tout les taxes c'est nous qui les payons

  10. #130
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    Je suis d'accord avec toi patrick c'est scandaleux.

    Mais malheureusement se sont les armes de notre époque.

    Le lobbying est partout. Et je pense que nous n'en usons pas assez, voir pas du tout.


Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017