Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : male ou femelle

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    concernant les chien de rapport ,male ou femelle ,lequel des deux fonctionne le mieux si une différence existe biensur j'attend pas une réponse de livre ,mais des gens qui ont eu les deux male et femelle et qui ont quelque anné de chasse dérriére eux merci a+

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Bah c'est plus une question par rapprot à ce que tu souhaites à la maison. Les mâles sont plus caractériels (en général), les femelles ont les chaleurs et les grossesses nerveuses...

    A la chasse et au rapport, tout est question de passion, les femelles étant parfois un peu moins tétues...

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    mercipour l'info donc question rapport ses identique merci a+

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    32
    BONSOIR A TOUS POUVEZ ME RENSEIGNER JE DESIR AVOIR UN CHIEN POUR LA CHASSE AU BOIS ET EN PLEINE JE SAIS PAS TROP QUEL RACE PRENDRE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER MERCI AMIS CHASSEURS

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    32
    J AI OUBLIER DE VOUS DIRE J AI UN LAB POUR LA HUTTE MAIS JE VOUDRAIS UNE AUTRE RACE POUR LES AUTRES CHASSE MERCI

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    175
    tout dépend de la quéte que tu veut avoir, si tu veux un chien d'arret ou un springer. Perso j'ai acheté il y a 2 mois une femelle braque allemand, elle a aujourd'hui 5 mois j'ai déja eu mon premier arret sur perdreaux ,elle rapporte,elle va a l'eau mais elle n'obeit pas au rappel. Elle est plus que tétu. J'aime les chiens de grandes tailles et toi c'est quoi ton style de chien?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    leblond tout dépend de la quête que tu recherche,petite,moyenne,grande;ce que tu veux en faire,le biotope de chasse,beaucoup de facteurs entrent en compte

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    ch'ui ok avec toi ch'max ! c' est dur de conseiller une race ,chacun cherchant des choses differentes dans un compagnon canin.
    je presume que tu ne veux pas de leveur de gibier sinon t' emmenerais ton lab!
    le setter c'est sympa mais c'est un chien de grande quête donc pas sous le fusil par contre super sur gibier tenant l' arrêt , t'as tout ton temps pour arriver !
    par contre niveau rapport c'est pas ça !sauf exception bien sur !
    le breton :chasse sous le fusil rapporte bien super polyvalent !
    les braques : superbe au travail, bon rapport ,belle prestance, aime un peu trop le gros gibier !!!
    en leveur t'as le springer ( ouais je resiste pas j' en ai un ) si t'arrive a le garder sous le fusil c'est comme le lab mais en plus speed moi j'adore

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    pour garder son maître pris d'une grosse fatigue il vaut mieux une femelle

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    juste une chose,leblond si tu es un jeune chasseur,je te déconseille le setter,pourtant ce sont les chiens que je possède

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    32
    MERCI DE ME REPONDRE MAIS JE CHASSE DEPUIS 20 ANS LE GIBUER D EAU AUUSI BIEN A LA MER QUE A LA HUTTE EST L ANNE PROCHAINE JE VAIS CHASER AU BOIS ET EN PLEINE ET JE VOUDRAIS UN CHIEN ARRET MAIS PAS UN ESPAGNEUL MAIS JE DESIR UN CHIEN QUI EST TOUT AUUSI AVEC LES ENFANTS

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    32
    PAR CONTRE A TOUT LES CHASSEUR CEUX QUI RECHERCHE UN BEAGLE JE CONNAI UNE PERSONNE QUI VIENS D EN AVOOIR TROIS
    MAIS BON C PAS POUR MOI CAR JE CHASSE PAS LE GROS

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    ok , alors si tu choisis un braque prend une femelle , c'est un peu caracteriel au masculin mais quand même gentil !
    si tu as la place le setter me semble tout indiqué , c' est des cremes ,il chasse super , il n'y a que le rapport qui pêche un peu mais il retrouve et s'assoie a côté sans problème
    pour les diffenrents epagneuls ( bleu de picardie, pont audemer ,... ) connais pas donc prefere me taire plutôt que de dire des C...ies
    il y a aussi les munsterlanders et langharr , ce sont des cremes , faut juste les freiner un peu dans leur ardeur apres tout ce qui a du poil sinon super polyvalent , tous les terrains leur conviennent .
    voilà en esperant t' avoir aider au moins un petit peu !

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    474
    bonjours a tous je suis nouveau sur le site,moi je te conseille le griffon kortal ou dratar car sa passe partout.(moi j'ai un labrador)

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    c' est vrai que c'est des cremes avec les momes !
    c 'est top si on aime le côté rustique

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017