Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Salut tout le monde,

    J'ai essayé de recherché sur HV si il n'y avait pas eu déjà ce genre de post mais en vain!
    Je m'excuse auprès de ceux qui sauront me dire qu'il existe en m'envoyant le lien.

    Voici mon problème:

    J'ai vider mon parc à sauvagines depuis 2 semaines et j'ai nettoyer au maxi en enlevant environ 3/5 cm de sables, terre, déjections, plumes...
    J'ai constaté que malgrè ce nettoyage régulier pour éviter le surplus de déjection et l'infestation des parasites que malheureusement la mite de la plume persistait!

    J'ai vermifugé 3 fois les coins en l'espace de 10 seamines et maintenant je vais m'attaquer au problème avec de l'IVOMEC qui d'une part traitera la mite (3 injections chacune espacée d'une semaine) et d'autre part revermifugera les coins une n ième fois!

    Aujourd'hui tout ce joyeux petit monde vit sur ma pelouse ( au plus grand plaisir de madame) et ils ont l'air très heureux. Cependant la pelouse par endroit commence à faire grise mine! On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs!

    Pour être sûr de bien nettoyer en profondeur, je voudrais traiter le parc à proprement parler:

    Comment faire?

    - Dois-je retourner le parc à la motobineuse et chauder après? Combien de chaux vive utiliser pour 45 m2?

    - Dois-je appliquer la chaux directement laisser agir et retourner plus tard? Combien de chaux utiliser?

    - Combien de temps dois-je laisser la chaux agir quelque soit la technique utilisée ( voire deux premières questions)?

    - Connaissez-vous un produit suceptible de tout nettoyer en profondeur?

    - On m'a dit que je pouvais pulvériser de l'eau de javel pure et que tout aller "creuver" (parasites)!

    - Les autres êtres vivants comme les lombrics ne vont-ils pas morfler?

    - Etant donné la douceur du temps puis-je encore resemer du ray grass sur les semaines à venir dans ce parc ou attendre mars?

    Ce sont autant de réponses dont je voudrai avoir rapidement des éléments de réponses afin que je puisse me mettre à la tâche au plus vite!

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider en envoyer leurs avis et réponses!

    Anas

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    160
    pour ce qui est du ray gras c'est encore le plus rapide mais ce quiest sur c'es que tun'aua pas un tallage tres important compte tenu de la periode et tes coincs von vite tou bouffer esite pas a melanger du blé d'hiver avec ton régra tes canard vonse regaler

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    127
    salut anaspenelope :
    l'eau de javel est excellente mais les lombrics risquent de ne pas aimer.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Ok je prends note merci de vos conseils

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    348
    c sur que les vers de terre vont mourrir, moi personnellement je ne nettoi jamis mes parcs et aucun probleme, une bonne pluie d'orage et tt est propre.
    ds tt mes parcs je fais 1 petite tranchée pour éviter que l'eau stagne et l'accumulation de boue, ainsi qd il pleut tt est nettoyé, ( mes parcs sont en terre avec 1 peu de cailloux).

    pour desinfecter je sais qu'il existe un produits, je m'en suis deja servi pour desinfecter mes couveuses et installations avant de mettre des piou piou à l'ampoule. par contre je ne sais plus du tout le nom de ce produit, il va falloir que je recherche ça, sinon essai de te renseigner aupres d'eleveurs.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    348
    c encore autorisé le creisyl ?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    588
    LA MIT peux aussi venire de different moyens:sur nombres dans 45m fo voir combien tu en a . essaie de metre plusieur points de nouriture car tu a peu etre un coinc super dominant qui stresse les plus faible . pour l'eaux elle dois etre d'une qualite comparable a l'eaux de riviere.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    J'ai 25 coincs dans ce parc, je sais qu'ilssont trop nombreux mais je n'ai pas plus de place alors...
    Il y a 2 voire 3 points de nourriture et 2 coquilles (bacs à sables) pour l'eau que je change une fois la semaine.
    Côté eau je sais que je devrais leur changer plus régulièrement (2/3 fois le semaine), il faut que je trouve des bacs plus petits car la note d'eau est déjà assez salée comme çà!
    Moins d'eau mais plus souvent me paraît une solution mais il faut que je trouve dans quoi la mettre!
    Continuez vous conseils m'intéressent et me permettront de prendre r

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    ... (p....n de P.C) je disais donc de prendre une décision et d'agir au plus tôt.

    Encore merci

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    25 coincs dans 45 m2 normal que tu est des parasites il sont trop nombreux,donc developpement de bacteries en tout genre

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Existe-t-il une solution à mon problème mis à part enlever des oiseaux dont je ne serais où les mettre!

    Comment nettoyer dans l'immédiat!

    Merci

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    80 pres d abbeville
    Messages
    966
    tu donne un coup de fraise ensuite tu roule la terre et tu mets des cailloux , je pense que ce seras la meilleur solution car tu pourras donner un coup de jet d'eau et de rateau de temps en temps

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    C'est ce que j'ai fait pour les CV qui font bcp de merde mais il faut des cailloux "ronds" sinon pas top!

    Je vais fraiser et chauder qu'en penses-tu?
    J'ai un pôté qui dois avoir environ 100 sauvagines dans 150/180 m2 c'est ce qu'il a fait sinon javel pure au sol!
    Il a reglé son problème de mite avec de l'IVOMEC en parallèle mais si les lombrics morflent çà me gène quand même car ils sont nécessaires pour entretenir le sous-sol!
    Merci de ta réponse maya

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    anaspenelope g a peu pres la meme superficie ke toi pour ma sauvagine et egalement 2 bac a sable pour l'eau ke je change toutes les semaine par contre mon parc est recouvert entierement de 10 cm de petit cailloux rond et g pas de probleme de mite l'eau reste propre et des kil pleut le parc est nettoyé et pour l'instant g pas encore u des probleme de canard ki boite

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    bessin
    Messages
    1 412
    Merci à toi CV62

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017