Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 14
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    577
    canard02 tu demandes de l'aide mais il faut plus de renseignements....Contact pris avec un garde que je connais, celà lui parait étrange...

    Mail moi les renseignements, date, heure, motif de l'infraction, identité de l'agent.

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    ça sent encore le coup foireux du mec qui veut savoir s'il peut lacher des canes dans sa mare et qu'ose pas le faire, non ! pas s'il peut, ce qu'il risque, pardon.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    577
    Oui, j'ai de gros doutes, j'attends les renseignts

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Donne le n° de hutte pour faire des recherches

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 355
    putain c'est pas vrai mais qu'est ce qu'il veulent au chasseur de ce temps là

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    comprend pas si c' est pour des renseignements de ce qu 'ils risquent pourquoi ils n'appellent pas directement l' oncfs c 'est eux qui mettent les prunes !!!

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    je cherche mais tout cela me semble vraiment étrange.

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    moi aussi j'en distribue des prunes

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    bien distillées dans une boutanche avec un pti bouchon en cire ?

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Prends les, mais laisse nous la bouteille

  11. #26
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    perso je trouve que c pour mettre un peu d'huile sur le feu et faire monter la pression

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Ce ne peut être que les ONC, les fédraux (comprendre agents de fédération) n'ont plus de pouvoir pour faire cela, il peuvent seulement constaté et avertir la gendarmerie ou la police de l'ONCFS.

    Par contre je confirme ce qui a été écrit, refuse de payer l'amende et va jusqu'au parquet. Des canards volants sur un étang sont Res Nullus (n'appartiennent à personne) et ne peuvent être considéré comme des appelants.

    Ca ne tiendra pas 30 secondes devant un juge!

    Tu ne peux pas les identifiés, tu ne peux pas les rattrapés, donc a fortiori les transportés, bref ils ne sont plus à toi.

    Va jusqu'au bout, c'est une interprétation abusive de l'arrêté et ce sont eux qui ont tort !!

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    2
    des canards sur ton etang sont considerés comme sauvages.ils peuvent etre tué par tout chasseurs.au tribunal ces gardes vont se faire passer pour des cons .

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    22
    salut,

    En matière juridique, c'est possible de caractériser l'infraction. Un arrêt en conseil d'Etat le prouve!! Il ne suffit pas que les chasseurs pose leurs appelants pendant l'acte de chasse pour que l'infraction soiot caractérisé.
    En gros, des canards en parc, en enclos ou en liberté sur la mare sont et reste des appelants ( donc emploi!!!)

    Il suffit de lire la définition d'appelant dans l'arrêté d'appelant du 04 novembre 200. Il suffit alors de prouver que les canards en liberté sont "res propria" et "non res nullus" ce qui change tout.
    par contre, les gardes sont assez professionnels pour reconnaître un canard sauvage d'un appelant en liberté...

    Croyez moi..

    Le problème se trouve particulièrement dans la communication de l'information par nos représentants qui eux sont au courant des actualités et de la législation!!!

    A charge pour eux de nous les communiquer consencieusement avec technicité.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Si un CV est non bagué et volant, étant donné la pollution de l'espèce, il est impossible de caractérisé le caractère domestique de l'animal. Même si l'expérience d'un garde peut lui permettre de n'avoir aucun doute, impossible à prouver.

    Je pense qu'il y a une faille...

    Je maintiens:

    Ne pas payer, aller jusqu'au bout!!


    Je poursuis: Sur notre étang il y a un barbarie qui est arrivé par la rivière et qui est resté. Il est là, vol un peu qaund un chien le poursuit, mais revient. Je ne le tuerai pas pour ça, et si un garde dit qu'il s'agit d'un appelant, qu'il le prouve!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017