Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : mon chien vole

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    63
    mon épagneul breton a 5 mois il vraiment super le problème c'est qu'il vole tout se qui se mange il ne se gène pas pour se servir sur la table et dans les placards sa devient gènant. il fait pareil avec le gibier quand je rentre de la chasse.j'aimerais quelques conseil car ça devient un véritable problème !!! merci d'avance

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    2 363
    je crois que pour l'instant ton chien s'approprie un peu tous chez toi,il faut encore affirmer ton autorité sur ton chien, moi j'ai une jeune chienne de setter irlandais, elle faisait pareil; un peu tout se qu'elle pouvait attrapper elle le ramenée dans son pannier, je me suis mis à la réprimander pendant le temps qu'il fallait, juste une punition: tu lui mets une bone tape sur les fesses et tu la mets dans une pièce noir pendant 20 mm.ça n'a pas duré plus de cincq jours. A chaque fois quelle fait une bétise, il faut sévir. Moi maintenant c'est un amour . bon courage

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    63
    merci beaucoup je vais essayer ta technique car là ça devient génant.merci

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    2 157
    il vole, déguidonne le

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    63
    je suis sévère mais j'ai pas envie de le casser trop jeune je suis déja au martinet je peux pas faire plus pour l'instant !! mais merci!!

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    222
    Salut Raboliotte, j'ai eu la coup avec ma femelle springer quand elle était jeune.
    Ca na effectivement pas duré. Il faut a chaque fois que tu la surprend en train de voler montrer ton méconntentement accompagné d'un petit coup de casquette et apres l'ignorer pendant au moins une heure.
    Par contre je pense qu'il ne faut pas trop user de ton martinet pour ne pas casser ton chien.
    S'il prend du gibier il faut juste raler. Il ne faut surtout pas qu'il associe le gibier mort a un coup de martinet.
    Personnellement, il arrive encore que ma chienne aille me chercher un canard dans ma gibeciere et me l apporte fierement sans l'abimer.
    Je pense que dans ce cas la tu ne peux pas trop l enguirlander. Elle a l impression de faire son boulot.
    C est du travail de longue haleine. Il m a fallu au moins trois mois de perseverance pour qu elle ne vole plus ce qu'il y avait sur la table quand elle était seule.
    Maintenant c'est le top.
    Bon courage

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    180
    Salut, mon chien se servait aussi sur la table dèsqu'il le pouvait. Maintenant il le fait plus.
    Un matin, après le petit déjeuner, j'ai laissé quelques morceaux de gateaux sur la table, et comme tout les matins, il a voulu se servir, sauf que sous un gateau, se trouvait une tapette à souris qui a pincé sa petite babine.
    Très radical, il ne cherche plus à prendre ce qu'on ne lui donne pas.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    pas mal le coup de la tapette

    je dirai :

    1) il faut provoquer la faute, le mettre dans des conditions favorables pour qu' il vole sans que le chien s'en rende compte

    ce qui compte chez le chien c la mémoire immédiate, en clair il doit associer l'action et la punition, il faut te cacher pour le voir faire, à 10 cms du délit tu lui tombe dessus sans qu'il comprenne d'ou tu sors

    il va en déduire qu' il est surveillé tout le tps et que tu le vois à travers les murs

    2 ) 2eme phase banaliser le délit, mettre des gateaux partout, l'habituer à voyager au milieu sans s'y intéresser ( idem que pour les poules dans une ferme )

    à+
    MAS

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    sil vole coupe lui le bout des ailes

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    pan pan

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    loupé il vole encore

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    pour redevenir serieux mas a tout bon:provoquer la faute et sevir(surtout par la voix)aussitot

  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    mais surtout se cacher pour lui faire croire que même pas là on le voit, sinon dès que vous tournerez le dos il agira

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    bon courage et donne nous des nouvelles ça nous reposera du reste...on craque

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    ou pour rire la methode saoudienne ,tu lui coupe la main heu la pate

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017