Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Je crois que je vais de voir faire pareil avec ma vieille chienne (9 ans) car ses grossesses nerveuses sont de plus en plus carabinées, et je n'arrive plus à enrayer ses montées de lait (Contralac...etc). De ce fait elle a les mamelles qui restent irritées (lèchage) et elle a un comportement bizarre pendant 1 mois (ça commence 60 jours environ après les chaleurs).

    Le véto dit qu'en surveillant l'alimentation (aucun prob pour moi puiqu'elles ont des qté de croq dosées) il n'y avait pas d'effet secondaire. A voir...

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    98
    Récupéré ma bête lundi soir 22h30 aprés l'opération.
    Super bien passé. Impressionant ce qu'ils lui ont enlevé (mais pas trés appétissant).
    D'aprés le véto, trés important qu'elle s'alimente le lendemain, elle l'a fait.

    Maintenant repos, elle ronque toute la journée au coin du feu.
    merci encore pour vos réponses.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Bon courage et patience!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    403
    betail j ai fait opèrè ma chienne JEUDI dernier ablation totale matrice .; ça s est passè comme 1 lettre a la poste . 2jours 1 peu KO du a l anesthèsie a mangè aussitot J ai chassè 1 semaine apres la becasse donc .... Il faut surtout pas quelle s infecte la cicatrice en se lèchant le veto te donneras une "parabole" en plastoc pour èviter cette intervention est classique BYE

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    4 638
    Une intervention chirugricale, même de routine, n'est jamais classique. Il y a toujours un risque, même minime, mais il y a un risque. Bien content que la chienne se porte bien.

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    15
    Sauvaginier 60 à raisons fait gaffe au poids on a eu les mêmes souci avec une beagle si tu ne surveille pas sont alimentation elle risque de grossir mais peut-être que cela viend aussi de chaque individue reste a voir ,les opérations se passent généralement bien .Aprés sa il vous resteras encore de bonne parti de chasse à faire ensemble Salut a toi Bétail

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    et joyeux noel aux petites

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    98
    Merci à tous, la bête récupère trés bien, elle s'alimente normalement maintenant. Lui reste juste à prendre ses repères, avec son entonnoir sur la tête elle accroche tout sur son passage ça fait marrer les gamines.
    Pour le poids on surveillera ça dans quelques temps, quand ses fils auront été ôté.
    Par prudence, je pense que je vais attendre un peu plus longtemps que papi veve avant de la faire chasser.
    Merci encore a vous tous.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    6 656
    content qu'elle se porte bien
    souhaite lui un bon retablissement de notre part

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    98
    baba78, 4h19, mais tu dors quand?

    pour la chienne ça va super, on lui ôte les fils mardi.
    bonne journée à tous, c'est l'heure d'aller bosser pour moi.
    a+

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    J'ai la vieille chienne qui doit se faire opéré (ablation mamelles et matrice) et je me demande si je ne vais pas faire stéréliser la jeune également (20 mois), pour le confort, la cloture (T'as l'impression qu'un sanglier essaie de rentrer dans le jardin, mais ce sont les mâles des alentours), et pour éviter les grossesses nerveuses qui amènent montée de lait et risque de tumeurs aux mamelles.

    Outre la prise de pois (facile à réguler avec des corquettes dosées à chaque repas), quels sont les effects secondaires que vous avez constaté sur les jeune chiennes opérée?

    Merci.

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    98
    Ma chienne a été opérée l'année dernière elle avait 9ans. Depuis tout va bien.
    Elle a pris un peu de poids, surtout au début, car nous n'étions pas habitués à surveiller son alimentation. Mais maintenant ça va. De plus en période de chasse la différence de poids est vraiment faible, c'est essentiellement hors chasse que l'écart est un peu plus visible.

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 718
    Pas d'autres effet, genre perte d'entrain à la chasse?

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    98
    non tout va bien de ce coté également, toujours aussi passionnée.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017