Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 11
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 981
    en plus faut voir le bon coté de la chose, sans appelants on va tirer beaucoup moins et en plus on aura plus a entretenir nos appelants, donc on pourra investir dans des cartouches plus cheres !!



    plutot sympa le gouvernement !



    Merci Mme chirac

  2. #32
    Suspendu
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    3 094
    Moi j'aurai voulu savoir le prix d'une cartouche, qui aurait les mêmes performances balistique que celle chargée en Plomb?????
    Louis, toi qui as en charge le DPM je comprend ta démarche surtout pour chasser les limicoles.
    Il n'y à pas que la chasse à la hutte!!!!!!

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    pour avoir la performance d'une plomb 36 grs, il te faut:
    -posé en dessous de 25m: une acier "normale", cout env 35 cts la cartouche
    -au vol jusque 35m: idem

    posé entre 25 et 40m: tungsten matrix 33 grs a 80 cts la cartouche

    enfin, d'après les essais que j'ai faits personnellement

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Ben oui c'est ça le Conseil régional va subventionner l'achat des cartouches et puis des clubs de Golf plus performants, l'essence des amateurs de quad (ben oui ça arrête pas d'augmenter).
    Moi j'ai deux ou trois petites solutions à l'interne :
    - Chaque propriétaire / loueur de hutte consent à une petite réduction sur le prix d'un tour de hutte ( 20%) afin de permettre à ses estimés actionnaires de continuer leur passion, cette réduction peut s'accompagner de davantage d'aide pour l'entretien du marais et de l'installation.
    - Cette année pas besoin d'acheter x couple de sauvage ou d'oie qui rit (vendeur qui rit), je n'en achète pas ou alors x-1 , x-2 ...j'ai encore des oiseaux tout a fait convenable pour chasser.
    - Au lieu d'acheter un nouveau fusil, je vais voir mon armurier et ô miracle ! je peux tirer un tas de nouvelles munitions trés efficaces avec mon ancienne arquebuse, elle est pas belle la vie ! allez je séche à vous !

  5. #35
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    - Cette année pas besoin d'acheter x couple de sauvage ou d'oie qui rit (vendeur qui rit), je n'en achète pas ou alors x-1 , x-2 ...j'ai encore des oiseaux tout a fait convenable pour chasser.


    ouais en plus, on en aura bientot plus

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Bon alors ça va faire de belles économies, plus aucun obstacle

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    y faudra meme plus de cartouches du tout

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 722
    Pour la chasse des limicoles , Mary Arm 29g acier nickelé plomb 5/6 mélangés 40 ct la cartouche, efficace jusque 35m sans souci.

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    et le prix ca évitera les 4000 coups de tube des débiles de la maye a l'ouverture....

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    56
    pour dan 59

    ton action est tout a fait louable , mais redescant sur terre, il y a d'autre combat plus productif. Demander au pouvoir public de nous aider dans l'achat de cartouches de subtitution meme avec un dossier beton ils vont te rire au nez, et tu aura perdu bcp de temps et d'argent.

    PS ne prends pas mes remarque comme quelque chose de désobligeant , je suis content de voir qu'il y a encore des gens qui sont pret a se battre alors que bcp ont baisse les bras

    birdhunter

    pour colvert 62 je suis content pour tes canards, tu as eu de la chance d'etre le seul servi suite au vol de tout mes bon canards

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    bird tu as ete de nouveau visité apres m'avoir vendu des canards? car on t'avais deja volé de la sauvagine avant ke tu m'en vendes

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    non colvert62, une seule fois ça suffit pour les sauvages, en colvert on nous en a volé 30 à 40 en même temps que les sauvages, plus du matériel.

    Heureusement que je jeux était déjà pas trop mauvais mais bon pour l'améliorer encore on a perdu un an de reproduction et de sélection. Il a fallut réinvestir sur quelques sauvages en espérant que la repro soit bonne cette année.

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 522
    je comprend pas GG kan je suis venu chez vous seulement votre sauvagines avaient ete volées pas les colverts car g u kelke jeunes cv

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    colvert62 en perso svp sur moi ou bidhunter on t'expliquera

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    7 313
    vous inquiété pas ils vons vendre de la balle plast pour tirer tirer des canards virtuels, mieux que la hutte en plus il y a pas de quotas, cé a la mode france agri, pêche, ONC, se soir sur TF1 anchois,et le reste vétements ext! .....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017