Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    120
    En ce temps de vache maigre,je me souviens: C etait le 1 janvier 1987 en debut d apres-midi.Petit tour au marais ou souffle un vent de NODR-EST tres fort depuis le matin meme.HE la je m apercoit qu il vole plein de gibier au dessus du marais,demi-tour pour aller chercher mes appelants et mon fusil.Amarrage vite fait(sans sauvagine en ce temps la)enfin un bon jeu de CV,il arrive la tombee de la nuit et le vent est de plus en plus fort et la temperature est proche de 0.je preleve 2 bec plats au vol (j en avait deja manque 2 autre au paravant.retour vite fait chez mes parents pour prevenir mon pere et prendre le necessaire pour passer la nuit.CE fut une tres bonne nuit pour nous et pour tous les autres mes pour nous ce fut une nuit ou l on ne tira que du colvert par bande et meme par tres grosse bande.Sur le matin c etait magnifique car il y avait encore beaucoup de BP, mon pere en a decroche quelques un au vol et moi ce fut plus dur mais quel spectacle.Pour le tableau ,je le garde pour moi mais le lendemain nous y somme retourne et la ce fut ma derniere migration de BLAIRIE (foulque) que j ai pu assiste. il n y avait que des blairies par petite vague qui se pose plus un seul BP , arrivee a une certaine heure nous n avons plus tire mais quel souvenir

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    C'était également en Janvier, je ne sais plus quelle année mais il y a environ 18 ans. On dépose mon père en début d'après-midi à la hutte dans les baschamps, tout est à glace. En dix minutes, plusieurs siffleurs et gibier divers. Ma mère et moi nous repartons, elle doit me déposer au bahut. J'ai démandé à mon père pour rester et là, il me répond "vois ça avec ta mère !". Ma mère passe devant le bahut et me ramène avec les affaires à la hutte et là après midi phénoménale ! Des volées de siffleurs et encore et encore. D'un coup, un volier d'environ 80 cendrées arrive à 3 mètres de hauteur sur nous et ma petite soeurs qui joue sur la glace ! Eh ben vous me croirez si vous voulez elles sont parties !
    On a passé la nuit, et là rien, ça ne posait que dans les trous d'eau. On a absolument rien fait, mais quel spectacle avec ces boules de siffleurs piquant et remontant sur les mares et les oies, un spectacle grandissime.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    120
    aucun autre souvenir

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    519
    euh mon pére a tiré un colvert a la 300(ça carabine)on été dans en sologne au gros gibier et le vieux gars avait un étant et mon pére lui a demandé s'il pouvait tirer un canard a la passé,pour moi...son 12 été dans la bagnole on aller le chercher quand une bande d'une 10aine de col arrive mon pére me dit attends planque toi,les canars passent au dessus a 35 métres de haut a peu prés et braoouummmmm il tire un coup avec ça carabine pour essayer et son canard tombe de l'autre coté de l'étang,on va le chercher il avait un trou dans le thorax!un coup unique!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 040
    y avait plus que les ailes quoi

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    519
    nan ça aller encore il avait un petit trou a l'entrée et un un peu plus gros a la sortie..mais comme il n'était pas trop dur les dégats n'étaient pas extraordinaire mais le voir c'est inoubliable...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    519
    c'est mon pére lol avant il travailler chez décathlon et il tiré 100 plateaux par week end pour faire les championnas mais avec son boulo il a pas pu...et il a arrété le balltrap

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017