Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    merci pour la photo mais je connais les possibilités de la carpe moi ce que j'ai besoin c'est des témoignages concrets par des gabionneurs pour pouvoir discuter il faut que tout cela soit fondé merci d'avance

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10
    Attention, sur ma mare d'un hectare, je ne sais pas combien en ont été lâchées, mais maintenant l'eau est blanche en permanence, et il n'y a plus un pet d'herbe....... ah c'est propre c'est vrai, mais les bp aiment quand même grignoter....

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    longcri je te remercie pour ton temoignage depuis combien de temps tu restes en eau toute l'annee il faut faire de la pub pour ce procedes et me tenir au courant

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    jean eude si je comprends bien tu restes en eau toute ll'annee et toute l'année tu fauches?

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    bah on reste en eau oui , sauf si c est la secheresse ... les canards ont besoin d eau l été aussi
    je pense pas que vider son étang tout les ans soit necessaire . tout les 5 ans ca doit etre assez ....nan ?
    sinon la mousse et les algues on les enleve a la main :/ mais on en laisse pas mal quand meme , c est attirant et ca permet aux canards de rester plus longtemps sur ton etang (si il est calme bien sur )

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    jean eudes ce que tu fais est vraiment génial comme cela tu es vraiment dedans toute l'annee je voudrai savoir ou est ton gabion et en se qui concerne tes carpes si tu serais d'accord pour en donner ou en vendres a des gabionneurs qui voudraient eux aussi contribuaient au bien etre des canards alors pour plus d'info je voudrai savoir la superficie de ta mare et la hauteur d'eau et si tu connais d'autres chasseurs qui font la meme chose d'avance merci

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    1 117
    des adresses,des prix des precisions quoi? :/ tres important pour un normand et aussi peut on en metre ds.une mare infestee de sangsues? merci d'avance

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    salut a toi bieroc je suis content que tu veuilles t'interresser a mon idee va sur ton pc tape amour blanc carpe tu auras pas mal de detail sur elle concernant les prix renseigne toi dans des piscicultures parce que pour moi on me les a donné si tu t'y mets tiens moi au courant de la superficie de ta mare la hauteur et ou tu gabionnes d'avance merci

  9. #24
    Modérateur
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    3 767
    on a du mal se comprendre... :/
    moi j ai pas de carpes dans l'étang ....
    et si on peut , on laisse en eau 12 mois sur 12............
    pour l entretien ca passe car c est pas tres grand , environ 5000 m2 et entre 50cm et 1m de fond ...

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    6
    Je suis egalement interessé par en mettre dans unetang à brochet mais l'eau reste relativement froide. Quelqu'un à une adresse pour le pas de calais vers ardres?

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    écolo59 ?????? :/ :/ :/

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    ce qui est bien pour l'un n'est pas toujours bien pour l'autre. Alors, méfiez vous de la carpe amour car c'est tout de même une espèce exotique et comme quelqu'un l'a dit elle n'est autorisée qu'en eaux closes.
    A priori, elle a l'avantage de ne pas se reproduire chez nous donc pas de risque d'extension et d'invasion mais méfiance.
    Comme pour jean-eudes, pour mon plan d'eau de 6000m2, je préfère l'huile de coude, ça, je maitrise

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    1 111
    faite gaffe les gars il y a un ecolo parmis nous :/ :/ :/

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    je ne sais pas si tu parles pour moi en tant qu'écolo mais effectivement si on veut conserver le gibier d'eau il va falloir le devenir, je sais très bien que parmis nous certains auront du mal quand on voit la rentabilité qu'ils veulent donner à leur nuit de gabion en prélevant massivement sans état d'âme. Amicalement coincoin 14

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    bonjour

    qui connait le prix du kilos de l'amour (vivant)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017