Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    renseigne toi dans certaines pisciculture par contre ca se reproduit bien meme si il est dit le contraire la personne que je connait tous les ans il a des petits

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 053
    Une dizaine de carpes chez moi dans la Somme il y a 7-8 ans mare de 1 ha - 50 cm de fond au milieu et 3 mètres tout le tour.Obligé de baisser le niveau d'eau par période afin que les carpes restent dans les profondeurs sinon, plus aucune herbe. Encore faut-il pouvoir jouer avec le niveau d'eau.
    Sinon, ça reproduit très bien

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    62
    salut a toi gedo je suis toujours la mais un peu déçu j'ai l'impression que certains veulent le beurre et l'argent du beurre moi j'etais pour le maintien des mares en eau toute l'année pour bien montrer aux ecolos qu'on est capable de contribuer a la preservation des zones humides mais je pense etre seul a penser tout cela il n'y a pas eu beaucoup d'engouement sur mon dossier sur les carpes alors je me fais une raison et franchement j'ai l'impression que c'est la fin pour nous et pour me rassurer je me dit qu'en tant que proprietaire meme si la chasse n'existe plus eh bien je me ferai ma reserve a moi voila

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 053
    Salut coincoin

    C'est une façon de voire les chose, mais tout le monde ne peut pas laisser sa mare en eau.
    Pour mon compte, je fais a peu près comme toi et ces poissons me rendent bien service, mais par chez nous, certaines communes obligent les locataires de hutte à vider les mares dès la fermeture. Je pense que ça doit être pareil dans d'autre coin donc ton idée n'est pas réalisable partout.

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    266
    pour répondre à vos question sur le prie de la carpe, tous dépand de la taille qu'elle fait, par exemple un carpeau de 10 cm et d'environ 11 euro TTC par contre si tu l'achéte en piciculture il te fond des tarifs en fonction de l'espéce et de la quantité que tu prend car ce n'est pas vendu au kilo mais nombre de poisson calibré. par contre si tu à la chance de conaitre quelque pêcheurs au coup ou des carpistes, tu peut surement t'arangé avec eux

  6. #36
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    536
    c est tout a fait vrai les amour sont de vrai tondeuse un seul et gros soucis pour nous pas question dans le nord elle ne tiennent pas le climat donc aller en avant avec les rateaux et l huile de coude

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 053
    Moi, je suis dans la Somme. Le climat n'est pas tellement different que dans le Nord et je n'ai jamais eu de problème avec mes carpes.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017