Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75

    Bassin en béton

    Je commence la hutte et jvoudrais faire un bassin en beton pr tt se ki est canard de surface mé je c pas comment mi prendre et les dimension ideale surtout la profondeur auriez vs des astuce ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2012
    Lieu
    Abbeville
    Messages
    70
    Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    Citation Envoyé par Ch'Dups80 Voir le message
    Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)
    Feraille le béton. La dimension dépend du nombre d'oiseaux. Profondeur 20cm c'est bon.

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    Citation Envoyé par Ch'Dups80 Voir le message
    Pour étre sur pour le géle met 15cm de béton et pour l’imperméabilité il existe du produit que tu mélange a ton béton =)
    oui ce produit existe (c est de l hydrofuge) mais dans le temp l eau devient rouge avc pour les dimention c toi qui voi celon ton park et surtout oublie pas d y metre une vidange pour vider ton bassin sans aucun n effort

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    Vidange un tuyau de 100 est parfait.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    712
    Citation Envoyé par ch\'bi Voir le message
    G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?
    Envoi moi un MP avec mail ou num de tel je t'envoie des photos des.miens.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    Citation Envoyé par ch\'bi Voir le message
    G un parc de 10m de long sur 7 de large pr linstant g une trentaine de sauvage javais penser faire un bassin sur tt la longueur sur 1m 1m50 et faire des cases pr separer chaque espece comment jpe faire pr faire la separation parce que mettre du grillage ds la flotte sa va etre la merde o moment de le nettoyer et pr lhydrofuge fo en mettre ou pas a long terme sa donne koi?
    ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

    Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    pour hydrofuge deja essayer pas top dans le temps

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    [QUOTE=ced80580;1531495]ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

    Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer[/QUOTE c pas con jvé tester les grille sinon pr lhydrofuge si jen me pas jpense ke le ciment va boire un peu au debut et apres c bon ten na mi o t1?

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    abbeville
    Messages
    253
    [QUOTE=ch\'bi;1531497]
    Citation Envoyé par ced80580 Voir le message
    ton bassin sur toute ta longueur c est bien ,vu que tu va couper ton park en plusieur petit pack(je pense) apres la largeur tu peut mettre moin ci tu le souhaite (mai 1m c bien osi apres faut savoir plus c grand plus d eau.( l essentiel eau propre le plus souvent possible)

    Moi pour separer mes park au nivo de ma marre g mis d grille verte de colture (couper a dimention)et tu la mais dans ta marre de facon quelle ne touche pas le font (3a4cm)comme ca quand tu vide la fiente s en va avc l eau un coup de jet et terminer[/QUOTE c pas con jvé tester les grille sinon pr lhydrofuge si jen me pas jpense ke le ciment va boire un peu au debut et apres c bon ten na mi o t1?
    les grilles c le top.et comme je te les dit mon premier bassin etait en beton plus hydrofuge au bout d un ans meme pas l eau devenai toute rouge du a l hydrofuge.

    maintenan c beton plus resine de sole (impermeable a 100 pour 100)les sols de certaine usine son revetu de cette resine(usine alimentaire)
    je travail dans le batiment et g fait une usine donc g demander au mec qui pose la resine ci ca pouver marcher pour mon bassin et ca fait maitenant 3ans que mon
    bassin et fait et toujour nikel

    pour ton bassin jte conseil de mettre le beton et de bien le vibrer pour enlever toute bulle d air.c sur tu va perdre unpe d eau mais pas des masse

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    75
    oué jvé essayer de lfaire comme sa sans hydrofyge sa devrait pas etre mal jprend la tof et jla post d ksé fini

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2011
    Messages
    74
    salut ch'bi moi je vien de finir mon bassin sans hydofuge il y a 1 mois et c 'est niquel aucune fuite il suffit de bien enduire je les fait en parpin avec un tuyau de 80 au fond et aucun effort a fournir

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    218
    bonjour, pour moi bassin béton et epdm direct dessus, c'est nickel à nettoyer, pas de risque de gel grâce à sa dilatation, et rapport coût/durée de vie excellent.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pour les séparations tu peux aussi les faire en béton ou parpaing de 10, prévois juste un tube PVC ou 2 au niveau de la dalle pour que l'eau passe d'une cloison à l'autre.

    Le mien est en long et en bâche, j'ai fais les séparations en grillage rigide sans qu'il touche la bâche et laissé un jour en bas comme ça tout passe de l'un à l'autre jusqu'au point le plus bas sans soucis.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017