Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Chasseur du Dimanche t'oubliras pas que tu n'es pas le roi de Hv ok? Tu te prends pour qui la de virer un mec d'un pôst? Le Boss c'est toi ou tu n'es qu'un connecte comme nous. C'est pas bon la dictature!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    oui je ne demandais pas un débat!!!! ca ne me gene pas d habitude... mais là je voulais juste des conseils pour soigner une sarcelle.... !! Et pour l histoire de la bague.... c pas mon souci pour l instant!!! si j arrive a la soigner.... alors là j aviserais... merci qd m^me.

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    232
    heu???j ai viré personne une personne demande des conseille le post n es pas pour ou contre la oui je comprendrais je vois pas l intret de demander des conseille pour se faire engueulé sinon bientot il y aura plus personne ici

  4. #19
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Si il y aura quelqu'un, les plus intelligents resteront. Je dis juste que chacun a le droit de donner son avis sur differentes pratiques.
    C'est ca la democratie.

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    302
    tu as aussi la possibilité de la soigner sans lui couper l'aile et lui mettre de bague


    et de la relacher quand elle va bien


    ça se fait trés bien

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    Bon.... bah.... c pas ça qui fait avancer la chose.... chacun a son point de vue et je les respecte.... je vous rappels juste que c etait des conseils que je voulais.... si c pour vous prendre la tête c pas la peine!!! Je veux essayer de la soigner.... et si ça ne marche pas alors la prochaine fois je ne le ferais pas.... ca vous va.... mais pour ceux qui ont déjà reussi.... merci de m aider!!!!!!!

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    302
    excuse j'avais pas vu qu'elle avais une aile cassée
    alors ça me parait plus compliqué : il faudrait lui immobiliser l'aile afin qu'elle se ressoude ( mais c'est pas evident )

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    je veux savoir comment la soigner!! pas si je dois le faire ou pas! Dc si ti as vraiment un conseil vas y donne le moi....

  9. #24
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    5 262
    Je crois que du moment qu'elle a 2 plombs dans le corps elle va mourir c'est sur!


    Les oiseaux que l'on veut garder, il faut qu'ils aient le guidon de l'aile de pete ou l'aile plus haut au grand max. Vous pourrez me dire que vous en avez sauve meme avec des plombs dans le corps mais combien? 2 sur 10. Les souffrances des 8 autres on en fait quoi? En plus les piafs qui ont souffert sont ensuite inconsommables donc la c'est du tue pour tue et je supporte pas ca.


  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 760
    Moi j'ai récupéré une cane souchet, avec juste une aile de cassée en haut, à l'épaule, j'ai lié ses 2 ailes avec un élastique, au bout, je l'ai isolé pendant une semaine, et une moitié de doliprane ds son eau, maintenant, elle est impec, et ça ne fait qu'une semaine de ça...

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    thibault17 j'allais dire exactement la même chose.
    je pense que c'est sa jeunesse qui le fait essayer
    de la soigner

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 046
    ta sarcelle elle marche correctement ?
    garde la est n'écoute pas toutes ses coneries que les gens puissent dire, ils sont jalou c'est simple !!!!!
    bonne chnace pour la soigner seb41

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    769
    merci.... j avais pas pensé au doliprane ds l eau.... sinon là elle est assez vivace. Bien desinfecté l aile. Elle ne saigne plus du tout.... si je vois qu'elle souffre ne vous inquietez pas je ferais ce qu'il faut. Je n aime pas non plus voir souffrir les animaux et c la 1ere foidss que je le fais... parcequ'elle est vraiment vivace.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    1 760
    Vais finir par croire que personne n'a essayé ça, c'est de pire en pire la hv...

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    Slt,
    tu peux arriver à la soigner comme ne pas y arriver.
    La statistique est simple 1 chance sur 2 (elle vie ou elle meurt)
    Après à toi de voir mais bon avoir une sarcelle qui se claque partout ou qui fait le long de grillage tout le temps moi ça ne m'intéresse pas trop.

    Après d'un point de vue perso, blessée plus ou moins en action de chasse c'est achevé le plus rapidement et le plus proprement possible.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017