avez-vous une idée, de la raison pour laquelle des cannetons (formés), meurent dans l'oeuf entre 1 semaine à 2-3 jours avant éclosion...
punaise je galère beaucoup avec ça...
je réussi à peu près 50 à 60 % des oeufs mis en couveuse...
avez-vous une idée, de la raison pour laquelle des cannetons (formés), meurent dans l'oeuf entre 1 semaine à 2-3 jours avant éclosion...
punaise je galère beaucoup avec ça...
je réussi à peu près 50 à 60 % des oeufs mis en couveuse...
tiens chibany,
va voir ce lien et regarde si tu fait tout ce qu'il faut niveau réglage.
http://www.huttevirtuelle.com/Forums...hp?topic=20914
tu as combien d'hygro pendant l'incubation?
je pense que ton probleme est de l'hygrometrie je suis du meme avis que JMAX
souvent c'est poche d'air trop petite dû à une trop forte hygro pendant l'incubation.
J'ai eu le cas (60% pendant l'incub), et en mirant les oeufs à la fin, tu vois bien que la taille de la poche d'air est trop petite comparé aux oeufs "normaux".
Par contre je comprends jamais pourquoi une partie des oeufs claquent et pas tous... pourtant ils ont tous les mêmes conditions...
s'ils se développent jusqu'au bout : la température est bonne.
ils ont commencé à brecher ?
quand l'hygro est trop élevée durant l'incubation, la poche d'air est pas assez grande et les petits ne peuvent pas beaucoup bouger la tete pour couper la coquille : ils meurent prêts à éclore.
s'ils ont commencé à brecher et qu'ils sortent pas : la membrane se déssèche : il faut faire monter l'hygro et surtout pas ouvrir la couveuses trop souvent.
![]()
apparemment c'est avant le bechage...
remy , j'ai le meme pb, eclosion ou ca merde. Des que les poussins bechent, je les passe dans couveuse octagon avec 70% humidité, eau sur les parois (incubation en piopio) et mort a la naissance
Le pb vient de la poche a air? je pense. hygro trop forte pdt incubation?
perso, dans ma veille couveuse en bois non ventilée, je ne met quasi pas d'eau. Le taux hygrométrique extérieure étant deja assez élevé dans la pièce. Ce qui me fait une hygrométrie (au niveau des oeufs) entre 40 et 50%.
par contre 5 jours avant éclosion. je blinde en flotte et éponges imbibées et monte à 80/90% d'hygro. Je surveille la température à ce moment là. Car le changement d'hygro peut la faire varier.
j'ai une bonne réussite avec cette méthode et cette couveuse.
Mais je suis plutôt emmerder quand j'ai des dates d'incubations différentes...
la meilleure méthode est alors d'avoir une couveuse pour l'incubation et une autre pour les qqles jours avant l'éclosion.
ramier62
Posté le Ce jour 16:35
il faut bien ventilée la couveuse pendant l'éclosion (bonne aération), les oisillons ont besoin d'air. c'est peut être ça?
sinon tu as bien vérifier ta courbe de températures pdt l'incubation ainsi que ton hygro?
ça peut être ça, mais bien souvent un oeuf avec une poche trop petit, il commence même pas à féler la coquille... souvent il claque avant (1 semaine à 2-3 jours avant, comme le décrit chilbany). en tout cas ceux chez moi c'était comme ça pour les oeufs qui n'ont pas été au bout avec mes 60% d'hygro...
pour ton problème essaies de monter à 80% en éclosion, et vaporiser d'eau tiède une fois le matin et le soir.
perso dans mon éclosoire (statique) j'ai quasi 90% d'hygro et ça sort tt seul.
Le problème des ventilés en éclosion, c'est que parfois l'air assèche la coquille et c'est plus dur à sortir pour le tiot...
oui beber temp 37.7 comme indiqué (je pousse les canetons jusqu'au bout) et hygro? difficile, 3 hygro indiquent valeur différente. par contre poche a air differente d'un oeuf a l'autre.
Mon sous sol est a 43% d'humidité actuellement
oui jmax, j'ai deux eponges, oeufs sur saupalin trempé, et pourtant j'ai l'impression que ca sort pas. je mets les oeufs matin midi et soir dans bassine eau a 40°c et ???
un petit coup de vapo (eau tiéde) sur les oeufs
43% d'humidité dans le sous sol, c'est amplement suffisant pour l'incubation.
par contre le plongeon des oeufs dans l'eau a 40°C...ça j'ai jamais fait...