cela faisiat déjà plusieurs année que j'accompagnait mon père à la chasse. Mais cette année là, j'avait mon permis et ce n'est plus la même chose.
Je n'avais jamais tiré au fusil même pas au ball trap (j'en avais peur !!).
Par un beau Vendredi d'août, j'accompagnait mon père et un ami à la hutte. La passée se déroule sans voir une seule plume. "Des canards,diasait l'ami, y a pas plus d'canard que d'beurre au cul !".
Soit on mange et mon père acharné comme il est prend le premier tour et ne reveille presonne.
Sauf que vers 4h, il nous reveille "Y a une pause!". En effet malgre une petite marre, il y avait plein de canards à partout. On s'installe.
Mon père et son ami ont chacun 4 betes dans leur lunette et moi, j'en prend un dans le clair...
"Un, Deux ... PAN"
Et là, une image que je n'oublierai jamais, tous les canrads s'envolent et je les vois passer la butte à droite et à gauche. Je reagit et j'en prend un et je tire.. PAN ! Raté !
Par contre, entre le premier tir et le second, mon fusil avait bougé et la crosse était arrivé sur mon biceps ! AYE et croyez-moi, j'ai pris une belle claque.
Résultat, 3 souchets sur le dos. Moi j'ai eu le mien mais je n'ai jamais compris comment ils ont fait pour n'en avoir qu'un chacun.
Mais bon, J'ai eu un gros bleu au bras durant 2 semaines.