hummm j'espere que sa fonctionneras, car la bentonite, sert a coller les baches entre elle logiquement! sur qu'elle profondeur a tu retourner ton terrain une fois ta bento épendu?
hummm j'espere que sa fonctionneras, car la bentonite, sert a coller les baches entre elle logiquement! sur qu'elle profondeur a tu retourner ton terrain une fois ta bento épendu?
avec la premiere environ 5 cm, mais celle la c'est du lourd elle est utilisée pour etanchéifier est structurer les terrains trops meubles pour être betonnés directement en ingenierie de ponts, de puits ou d'autoroutes, celle que j'avais acheté le commercial la vendais aussi dans les elevages de canards pour leur faire manger, pas le même produit
ok, c'est donc de la chaux? sa aurais été beaucoup mieux sur 20 cm, la tu aurais eu une grosse couche étanche!
je connais les effets d'un bon chaulage, si c'est bien fait, meme une pelle ne sauras gratter cette couche, c'est pire que du beton! je l'ai vu de mes propres yeux, une 15 tonne a pneu sur un chantier a nous qui n'arrivais pas a gratter la couche!
par contre une question qui est vraiment bette, tu a melanger ta bentonite a quoi? a de la terre vegetal? ou a du limon?
d'ailleurs pour la premiere ca m'avais etonné de devoir melanger un produit d'etancheité avec avec justement le substrat a rendre etanche.
il est evident que pour un volume donné le melange sera moins etanche que la bento pure, d'ailleurs la leur etais etanche dans mon essai en couche mince au dessus du sol, tout ca c'est pour vendre du produit.
la bento, je pense, doit se considerer comme une bache autoreparable, nous sauront vite si j'ai tort.
non Mo c'est pas de la chaux, c'est de la bento, tout le contraire, sous l'eau ca restera toujours mou
la premiere je l'avais melangée avec le fond de ma mare; 40% d'argile, 50% de limon, 10% de sable
Slt, toute la bento etendue sur le fond, mais beaucoup de produit vers la benne melangeuse et beaucoup moins de l'autre coté du blanc, j'ai coupé en deux et lesté d'une barre de fer un sac vrac d'une tonne deux pour tirer et repartir la bento vers le fond , moi a l'attelage pas top mais peu importe tout le produit est sur le blanc.
Reste 1T200 a repartir sur les bords.
Mis ce soir une trentaine de carpauds qui vont- fouisser et melanger le fond.
I hope, I want to hope
beaucoup de mal qui j'espére sera couronné de succés !!
chapeau bas l'ami et je sais de quoi je parle aussi !
passion quand tu nous tient !
putain tu l'as dit raffaleur!
y en a ils sont touchés grave
mais je le comprends bien aussi
Slt a tous,
bon pour l'instant pertes normales environ 2cm/jour liées comme je disais a la repartition pas parfaite, les bords pas encore faits et surtout la perte par evaporation qui est la plus forte en juillet, environ 4700l/jour pour les 800m2
Hey Raffaleur OU nous raconte tu ta galere a toi ?
Slt a tous
Pas de sous=pas d'internet
Bon je continue ma petite historiette , le blanc est rempli, j'en perd mais enormement moins qu'avant et je ne saurai qu'en janvier quelle est la part d'evaporation et celle de la fuite en tout cas cette année je chasserai réellement .
Voici comment la vie se met en place, d'abord les mauvaises herbes se sont mises a pourrir, eau marron, puis les larves de moustiques sont arrivées, des dizaines de milliers, j'ai mis une dizaine de carpeaux qui fouissent et melangent le fond, les libellules sont alors venues pondre, l'eau est devenue verte, puis les grenouilles sont venues sonoriser la mare le soir, là, plus de larves de moustiques ensuite apparition des araignées d'eau, l'eau est maintenant de la couleur de celle des étangs, beige, à, j'allais oublier une mauvaise herbe terrestre s'est adaptée, apres avoir souffert les pieds dans l'eau, elle est partie a pousser comme des roseaux, je viens de tout deraciner a la main ce soir.
Coté gibier j'ai vu courament des coincs, des locaux surement, courament des chevaliers cul blanc (chassable OU pas ?) et une becassine voila OU j'en suis.
salut gilou dit moi kand tu y est ke je passe te voir je travaille plus donc jai le temp lol
a oui joublier c'est jl hin mdr