Bonjour j'aimerai savoir quelle herbe je peux semer dans ma mare de 4ha et ensuite faire du foin avant de la remplire et que cette herbe tienne correctement a l'eau toute l'année j'ai appriqs que c'etait de la fécule des marais mais quelle variété?
Bonjour j'aimerai savoir quelle herbe je peux semer dans ma mare de 4ha et ensuite faire du foin avant de la remplire et que cette herbe tienne correctement a l'eau toute l'année j'ai appriqs que c'etait de la fécule des marais mais quelle variété?
Je vois que depuis l'interdiction de traiter les mares la solution c'est de re-semer de l'herbe mais laquelle fait l'affaire?
Je pense que tu parles de Fétuque. Apparement la Fétuque élevée résiste bien aux inondations, a voir si elle ne jaunit pas.
vaste sujet
le mieux, tu vas voir un paysan qui ramasse sin foin dans le marais, tu lui demandes si tu peux ramasser toutes les graines autour de son stock et le tour est joué !
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une rape à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat ...
la fetuque des pres resiste au froid innondation etcc elle est tres resistante
salut didou, la ou je chasse nous avons mis du carex grayi qui marche trés bien pour coloniser le sol rapidement et repousse une fois que l'eau l'ai noyé ,nous la fauchons regulierement et ça nous regule bien la jussie,voila
je préfère manger un "jambon beurre" au gabion qu'au Ritz OU tu vois que de la poule d'élevage
faut pas en vouloir à MT car je pense qu'il doit chasser près de la frontière...donc du gibier d'arrivage les canards la bas ont la plupart jamais vu une installations donc c'est pas dur....et y a qu'a voir le bordel qu'ils mettent sur leur mare pour se faire une idée....
Chez nous tu fou le meme cirque et bien tu pleure car le gibier est méfiant ... se qui me plait vu que je suis un sauvaginier et chez nous aussi certains ont des bassines en arrivage ca va un peu et après ils bouffent de la guichette.....mais c'est vrai que faucher 2hectare pendant la saison c'est du boulot
eriba t'es gentil on sait en migration mais après que dalle.... c'est ptete pour cela que chez nous on sait plus se modérer vu qu'on en voit tous le temps que vous tapez dedans 2 jours et plus ri....
en tout cas se qui est sur c'est que les canards sont plus intélligent que certains sur ce site.... car eux en fin de saison ils se tropent pas sur la qualité de la mare